Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 30 juil. 2015 09:49
Merci Céline j'ai envoyer un mail hop ils m'ont renvoyer avec le contrat
Encore une petite question, j'aimerais prendre un agenda semainier plutôt qu'un agenda une page par jour, qu'en penses-tu?
Pour les horraires d'école c'est tout le temps les mêmes?
Merci bcp
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 30 juil. 2015 13:25
Salut les filles,
Question financement c'est bon pour vous?
Moi c'est ok j'ai demander à ma conseillère pole emploi, mais certaine fille qui ont réussit le concours cette année, n'ont pas le droit au financement car elles ont passé le cap petite enfant avant (payer par pole emploi).
Je suis déçu pour elle j'imagine que le sol a du s'effondrer sous leurs pieds
Mardi mon dossier médicale sera bouclé ouf et vous vous en êtes où?
Bonne aprem
-
celine7181
Message non lu
par celine7181 » 30 juil. 2015 14:45
Audrey, un agenda semainier suffis amplement à mon humble avis.
Pour les horaires d'écoles, vous ferez très souvent du 9h-16h30 (on finissait souvent vers 16h15) mais il y aura qlq fois ou vous commencerez à 8h30 mais ça reste rare et parfois vous finirez à 17h-17h30 mais la aussi c'est rare (c'est surtout du ai intervenant que vous aurez).
Prenez beaucoup de plaisir durant votre année de formation et ne paniquer pas si lors de vos évaluations stages vous n'avez pas de tres bonne note sur une competence. Vous compenserez avec les autres stages.
Petit conseil, lisez vos cours un peu régulierement surtout pour tout ce qui concerne le module 1 et 2 qui sont très conséquents...
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 30 juil. 2015 18:01
Merci bcp Céline pour tes réponses, tes conseils, j'ai hâte d'y être meme si cela me fait aussi très peur.
Tu vas bosser ou toi?
-
francesca
Message non lu
par francesca » 30 juil. 2015 18:31
salut les filles,
pour ma part dossier meme pas commencé, je bosse jusqu'a demain puis c'est les vacances.
Je m'en occupe a partir du 20aout.
PourLe financement j'ai eu aussi ma conseillere PE qui m'as dit que a la rentree ou prerentree il y aura une personne de PE qui pourra nous aider pour les papiers.
Angelique pour le covoiturage je suis bien partante, je suis pas loin de nuits saint georges.
Bonne fin de semaine et la rentree va arriver viteee!
-
Angelique
Message non lu
par Angelique » 30 juil. 2015 21:54
J ai hâte aussi de commencer! Où habite tu précisément? Pour ma part j habite à saint loup geanges.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 31 juil. 2015 16:05
Salut les filles,
Vous savez quelle types de chaussures sont autorisés?
Francesca: tu auras le temps de tout faire en peu de temps pour le dossier médecial?
Bon weekend
-
Louise
Message non lu
par Louise » 10 août 2015 15:38
Hello

Je vous confirme que le vaccin contre la fièvre tiphoide n'est pas obligatoire pour nous AP

j'ai appelé l'école ce matin.
-
francesca
Message non lu
par francesca » 19 août 2015 11:25
salut les filles,
me voilà rentrée j'attaque le dossier... bon courage a moi!
vous en etez ou?
des conseils pour moi?
Audrey, je ne sais pas je ferai de mon mieux!
Angelique, j'habite vosne romanée, j'ai une tite voiture un peu rouillée mais qui tiendra la route (croisons les doigts!)mais surtout je suis en bourgogne depuis janvier donc je ne connais pas trop les routes encore.
Pour les chaussures je pense attendre la pre- rentrée pour avoir plus d'info car mettre 30e minimun sur un bout de plastock (crocs) ça me fait un peu mal à l'esprit ( et encore plus si apres on nous dit que c'est pas necessaire ou pas accepté!)
allez ça va arriver vite
a bientôt
Fra
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 24 août 2015 10:31
Salut les filles,
J'ai fini mon dossier, il me manque plus que les photos d'identité.
Pareille pour les chaussures j'attend la pré-rentrée.
On se voit dans 10 jours
Biz les filles