Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: concours 2009

Message non lu par Julie » 12 sept. 2008 11:16

Salut!
Moi aussi je compte passer le concours 2009 mais à vrai dire je m'inquiète un peu car je n'ai fait qu'un an de droit qui franchement bien loin et ce n'était pas trés poussé, J'ai un BTS Assistante de Gestion PME/PMI et une licence européenne de Gestion, vous croyez que j'ai mes chances quand même ?
J'ai vraiment envie d'etre utile pour les jeunes...
Ca m'interesserait bcp de pouvoir converser avec vous qui allez préparer aussi le concours...

A bientôt

Julie

marg

Message non lu par marg » 12 sept. 2008 21:05

bonsoir,moi aussi je suis interessé par le concours pjj.j'attend l'inscription car pour l'instant il n'y a toujours rien sur paris

edelhil

Message non lu par edelhil » 16 sept. 2008 21:42

Bonsoir a tous !

1) Triple zut ! J'ai achete le fameux bouquin inutile... Les definitions de bases sont-elles exactes au moins ?

2) J'ai une licence de droit public mais ca fait 2 ans que j'ai lache la fac pour cause de voyages autour du monde... faut-il me remettre a fond au par coeur et a la la dissert 2 parties 2 sous parties ?

3) Combien de temps durent les epreuves ? Je veux dire par la, combien de jours ? j'habite en Irlande donc je dois m'y prendre un peu a l'avance pour me deplacer...

4) J'ai rien contre l'epreuve de sport, ya pas une epreuve d'anglais par hasard ?

5) Ceux qui ont reussi ( Bravo ! ) si vous aviez 1 conseil a donner ce serait quoi ?

Merci d'avance et je serais heureuse d'aider et etre aidee ^^

lamia

Message non lu par lamia » 17 sept. 2008 08:56

Alors non il n'y pas d'épreuve d'anglais! Pour le sport c'est nouveau, ont va etre la première session à passer cette épreuve.
En ce qui concerne le livre, il parait qu'il n'est pas très utile, car les lois ont changée!! à voir!

Il faut savoir la méthode pr la dissert si tu choisis cette épreuve, sinon c'est deux questions où tu mets en avant ta pratique. Donc c'est au choix

Enfin les épreuves sont sur un jour! (en tout cas jusqu'à maintenant c'était ça!!)
Bises!

edelhil

Message non lu par edelhil » 17 sept. 2008 10:13

Merci pour ta reponse !

Tu as deja passe le concours ? (si tu as deja repondu a ca sorry, j'ai pas le temps d'eplucher les sujets precedents, je bosse la ^^)

Si ca te dit qu'on discute par mail...
Bonne journee !

Julie

Message non lu par Julie » 17 sept. 2008 10:29

Bonjour,

Donc si je comprends bien je viens d'acheter un bouquin inutile !!! Super :(
Y a t il qd meme d choses à garder dedans parceque moi qui n'ai aucune base en droit, psychologie etc il m'aurait qd même carrément bien servi...

Comment, par quel moyen acquérir les connaissances nécessaires pour avoir une chance au concours?
Laetitia parlait d'autres bouquins, est-ce que c'est suffisant ? (cf post du 08/06/08)

Y-a-il des gens qui sont ds la même situation que moi, càd en pleine reconversion sans bagages ni en droit ni en psy ?

HELP me please ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 sept. 2008 11:02

Rassurez vous le concours ne sera qu'en mars!

Lamia

Message non lu par Lamia » 17 sept. 2008 11:38

Pourquoi tu dis qu'il aura lieu en mars?? C'est pas en janvier comme tout les ans??

Sinon edhelil oui je l'ai tenté l'année dernière en vain.. Pas de soucis si tu veux qu'ont discute par mail!

educ stagiaire

Message non lu par educ stagiaire » 17 sept. 2008 12:43

Même si les lois ont évolué, le bouquin de Réfalo reste quand même utile, notamment sur les aspects psycho et socio du jeune (sens large du terme)... Pour avoitr plus d'infos sur les pratiques éducatives PJJ voir le bouquin de P.Pedron... Attention,je ne sais pas s'il a été mis à jour au niveau juridique....
Après c'est à vous de lire des bouquins sur l'éducation, la délinquance, la psycho (freud et Winnicot, Dolto...) pour avoir un max de billes.
Bon courage à vous.

farks

Message non lu par farks » 17 sept. 2008 12:49

En mars ??? comment ça d'habitude c'est en Janvier
D'où tires tu cette info?

Répondre