Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
christelle
Re: cap petite enfance
bonjour léo
je m'appelle, christelle l'an dernier j'ai fais la formation du cap petite enfance par correspondance avec le cned de poitier .
Moi j'ai passer que les epreuves professionnelles puisque j'ai un bepa sevices aux personnes.
la formations comprend 12 semaines de stages auprès d'enfants de 3 mois à 6 ans.la formation se fait soit en 1 ou 2 ans .Le rapport de stage doit avoir minimum 20 pages et il regroupe tous tes lieux de stages (les 12 semaines).
les épreuves terminales sont ep1: accueuil de l'enfant à domicile coef 4.ep2 :accueuil de l'enfant en structures collectives ep3 coef4 techniques et entretiens des locaux coef 4.toutes ses epreuves sont pratiques et orales il y a également une épreuves écrite qui s'appelle vie sociale et professionnelle coef 1.
pour les epreuves pratiques tu as 1 h de preparation écrite après tu dois passer à la pratique sdonc c 'est soit le change d'un enfant , le bain... c'est selon le sujet et 30 à 45 minutes devant un jury de 2 personnes pour l'oral. Renseigne toi sur les epreuves terminales car vu que tu vas sortir du bac je ne c'est pas si tu auras les épreuves générales à passées.ET après si ton projet est atsem il faut absolument le cap et faire le concours atsem ensuite mais voila si ta les epreuves generales tu auras des maths du francais du sport et physique chimie. mais si tu veux le faire faire par correspondance fait le par le cned c'est le moins cher et tu peux demandé une aide par le greta. voilà bon courage
je m'appelle, christelle l'an dernier j'ai fais la formation du cap petite enfance par correspondance avec le cned de poitier .
Moi j'ai passer que les epreuves professionnelles puisque j'ai un bepa sevices aux personnes.
la formations comprend 12 semaines de stages auprès d'enfants de 3 mois à 6 ans.la formation se fait soit en 1 ou 2 ans .Le rapport de stage doit avoir minimum 20 pages et il regroupe tous tes lieux de stages (les 12 semaines).
les épreuves terminales sont ep1: accueuil de l'enfant à domicile coef 4.ep2 :accueuil de l'enfant en structures collectives ep3 coef4 techniques et entretiens des locaux coef 4.toutes ses epreuves sont pratiques et orales il y a également une épreuves écrite qui s'appelle vie sociale et professionnelle coef 1.
pour les epreuves pratiques tu as 1 h de preparation écrite après tu dois passer à la pratique sdonc c 'est soit le change d'un enfant , le bain... c'est selon le sujet et 30 à 45 minutes devant un jury de 2 personnes pour l'oral. Renseigne toi sur les epreuves terminales car vu que tu vas sortir du bac je ne c'est pas si tu auras les épreuves générales à passées.ET après si ton projet est atsem il faut absolument le cap et faire le concours atsem ensuite mais voila si ta les epreuves generales tu auras des maths du francais du sport et physique chimie. mais si tu veux le faire faire par correspondance fait le par le cned c'est le moins cher et tu peux demandé une aide par le greta. voilà bon courage
-
paté isabelle
tu peux effectivement garder des enfants si tu as le cap petite enfance car il permet de ne pas effectuer la formation d'assistante maternelle (je viens d'avoir une convers téléph ce matin et une personne des services sociaux me la confirmer)
-
lucat pascale
Bonjour,j'ai passé mon CAPpetite enfance et malheureusement je ne l'ai pas eu car il faut savoir qu'une seule note en dessous de 10 est eliminatoire et pourtant a mon bilan de stage j'ai eu 18 sur 20 mais comme je t'ai dit j'ai eu un 9 donc collé ,je l'avais mauvaise mais bon c'est comme ça ,je te souhaite néanmoins bonne chance pour ce CAP
-
lucat pascale
Bonjour ,ils ne tiennent malheureusement pas compte de nos propres enfants (j'en ai 4) pour ce qui est des stages il faut effectivement faire 12 semaines dont 3 consecutives obligatoirement ,tu peux les faire en creches, centre de loisirs ,ecole maternelle et en maternité.le Cap n'est pas dur en lui meme mais il faut savoir qu'une seule note en dessous de 10 est eliminatoire voilà j'espere avoir repondu a tes questions a bientot courage
-
VINOT
je voudrai savoir, si en étant assistante maternelle je suis obligé d avoir un cap petite enfance pour devenir ATSEM j'ai suivi la formation d'ass mat et je le suis depuis 2004. Merci de me répondre
-
dilou
Et bien moi aussi je garde des enfants mais moi non plus je je me fais pas ce salaire... 850 Euros, pour un bébé et bien les parents ne sont certainement pas des gens qui gagnent le SMIC...et pourtant il y en a en France.
Si le bébé arrive à 6h10 et repart à 20h je n'ai qu'une question : les parents s'en occupent quand?
En gros tu gardes l'enfant 14h par jour ? Et bien autant ne pas faire d'enfant si l'on ne s'enoccupe pas un minimum
Tu dis que tu étais une femme d'affaire et bien je crois que tu l'es restée....
Si le bébé arrive à 6h10 et repart à 20h je n'ai qu'une question : les parents s'en occupent quand?
En gros tu gardes l'enfant 14h par jour ? Et bien autant ne pas faire d'enfant si l'on ne s'enoccupe pas un minimum
Tu dis que tu étais une femme d'affaire et bien je crois que tu l'es restée....
-
patricia
Et bien oui pour passer le concours ATSEM il faut posséder le CAP petite Enfance sinon tu ne peux te présenter.
Actuellement je le prépare en candidat libre et je peux vous dire que la préparation est corsée!
bon courage à celles qui le passent.
Actuellement je le prépare en candidat libre et je peux vous dire que la préparation est corsée!
bon courage à celles qui le passent.
-
dilou
Non pour passer le concours ATSEM, le Cap petite enfance n'est pas obligatoire, dans la mesure où vous êtes maman d'au moins de 3 enfants. Oui la prépa est corsée et le nombre de candidat disproportionné par rapport au nombre de poste. Environ 1700 - 1900 pour 30 ou 50 postes....
-
dilou
a propos du CAP petite enfance par la VAE, que répondre à la page 30/35 Pour réaliser cette activité (peinture) vous êtes en relation à l'interne ou à l'externe de votre organisation avec qui ? à quel sujet ? pour faire quoi ?
Qui peut m'apporter son aide ? Merci d'avance
Qui peut m'apporter son aide ? Merci d'avance
-
Laury
Bonjour
Je vends les livrets de 2006/2007 de la partie professionnelle + un dvd techniques santaires + cd rom gestes professionnels du domaine sanitaire pour 140€ + frais de port.
Je vends les livrets de 2006/2007 de la partie professionnelle + un dvd techniques santaires + cd rom gestes professionnels du domaine sanitaire pour 140€ + frais de port.