Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

BACONNAIS NADINE

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par BACONNAIS NADINE » 19 sept. 2007 14:51

tout depend comment vous avez fait votre contrat là on ne sait pas si c'est congés compris ou pas

si les congés sont comprises dans les 45 semaines
2€10 x 8h50=17€85 par jour
ensuite vous faites
17.85x 5= 89€25 par semaine
ensuite pour obtenir votre mensuel vous faites
89€25 x 45 semaines =4016€25 que vous diviser par 12 mois ce qui fait 4016€25 : 12 =334€69
si les conges ne sont pas comprises dans vos 45 semaines vous ajouter 10% au brut annuel et vous redivisez par 12 soit
4016€25 x10:100 =401€62 ce qui donne les congés pour l'année que vous rajouter au brut annuel diviser par 12 mois soit
4016€25 +401€62 = 4417€87 : 12 = 368€15
a vous d voire la formule qui vous correspond
pour plus de renseignements tel 02.51.93.28.46

lynou

Message non lu par lynou » 19 sept. 2007 23:54

je laisse tomber ça me prend la tête de voir des nanas sortir des formules avec des chiffres des chiffres

la ccn indique que l'année INCOMPLETE est hors cp assmat ok
taux horaire x nbre d'heures par semaines x nbre de semaines programmées/12 mois = salaire mensuel

ensuite ON ATTEND LA FIN DE L'ANNEE DE REFERENCE POUR CALCULER LES CONGES ACQUIS, on invite pas un employeur a se mettre en non conformité avec la ccn.

Purée grrrrrrrrrrrrrrrrrr

va lire le post de catherine, j'ai réussi à convaincre un juriste qu'il avait tord et tu comprendras ma fois peut-être pourquoi .... mais ça reste à voir.

puce

Message non lu par puce » 21 sept. 2007 09:08

bonjour,
je suis assistante maternelle et mon salaire est en rapport avec la convention collective c est a dire 2.73€ brut de l heure donc 1.83 € net.je prends 2.50 € du repas jusqu'a 5 ans et 2.73€ la journée de 9 h pour l entretien.
il y a une réglementation.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 21 sept. 2007 10:32

PUCE, ne pas confondre le salaire minimum imposé et le salaire à appliquer qui se situe dans une fourchette ( 32€ et des poussières net par jour à ne pas dépasser).Ce n'est pas en appliquant des tarifs comme 1€83 qu'on va revaloriser la profession. Idem pour l'endemnité d'entretien: 1€73 c'est le seuil minimum pour lequel il ne faut pas être en dessous. C'est un vrai métier pour lequel il faut désormais une formation alors ne travaillez pas au rabais si vous voulez etre reconnue. Pour ma part, je prends 3€20 net l'heure et l'entretien à 2€90 pour 9 h et 3€10 pour 10 h et ... jamais aucun parent ne se plaint du tarif. ils regardent bcp plus ton environnement, tes capacités intellectuelles et relationnelles ....

lune

Re: salaire d'une ass familial

Message non lu par lune » 22 sept. 2007 13:13

bonjour a tout est ce que quelqu'un aurai une idee du salaire d'ane saaitante familile!! ou une amie a vousqui ferai se metier ca m'aiderai d'avoir une idee merci!!

Marie-france

savoir la majoration de la 46 è heure d'assistante maternelle

Message non lu par Marie-france » 24 sept. 2007 19:41

je voudrais savoir à combien est majoré la 46è heure d'une assistante maternelle?(hebdomadaire).

merci

smoni

Message non lu par smoni » 26 sept. 2007 21:43

Bonsoir
moi c'est ma première contrat le prix de l'heure c'est 3,62e/h net, les parent m'ont demandé 10heure/j, je voudrais savoir si c'est plus de 9h par jour c'est heure supplémentaire et si c le cas combien on calcule l'heure supplémentaire
merci de me répondre

marie claude

Message non lu par marie claude » 03 oct. 2007 17:06

la mensualisation est obligatoire.le conseil général de votre département vous donne tarifs.ou si vous avez asso ou relais assmat.pour vous aidé.le but de la mensualisation c'est d'avoir 1salaire fixett les mois les parents ont pas mal d'aide financier.

gouriou

Re: salaire d'une assmat

Message non lu par gouriou » 08 oct. 2007 14:36

nous sur colombes 92 pas de ram on se debrouille entre nous!!!!DOMMAGE. la mensualisation c'est tres tres bien! et les parents sont tres bien aides de quoi se plaignent-ils?

Répondre