Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde périscolaire et contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou

Re: périscolaire vacances

Message non lu par nounou » 01 mars 2012 15:58

bonjour, je suis ass mat depuis peu mais le fait de ne pas pouvoir garder d'enfant pendant les grandes vacances sur la Meurthe et Moselle est exact car je me suis bien renseigné auprès de la RAM et du cg de mon domicile et ils m'ont dit que je n'avait pas le droit de garder pendant cette période. Je voudrai savoir si les dérogations peuvent fonctionner pour cette période et si on est rémunéré? Merçi de la réponse les filles.

lebas

garde d'enfant

Message non lu par lebas » 12 avr. 2012 18:22

bonjour, je suis assistante maternelle agréée pour trois enfants , mon voisin m'a demandé si je pouvait garder son fils de 16h 00 à 18h30 car il ne trouve personne je voulais savoir si j'avais le droit car j'ai un enfant qui s'en va le lundi, mardi, vendredi à 16h00 et un jeudi sur deux à 17h00 sachant que les deux autre enfants s'en vont à 17h30 merci d'y répondre

lebas

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par lebas » 12 avr. 2012 20:51

bonsoir,je suis assistante maternelle agréée pour trois enfants mon voisin m'a demandé de garder son fils de 16h00 à 18h30 sachant qu'un enfant dont j'ai la garde s'en va à 16h00 le lundi mardi et vendredi ainsi qu'un jeudi sur deux autrement c'est 17h00 l'autre jeudi .les deux autre enfant dont j'ai la garde s'en vont eux à 17h30 puis_je prendre le fils de mon voisin .

nounou

Re:

Message non lu par nounou » 22 avr. 2012 13:05

bonjour ,j'aimerai s'avoir comment faire la mensualisation ,le lundi mardi, jeudi et vendredi je vais garder un enfant de 16h00 à 18h00 à partir du jeudi 3 mai pendant 1 an comment dois je faire et si je dois calculer des congées merci de me répondre

Katluaza

Message non lu par Katluaza » 30 juin 2012 22:57

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.Mon fils va à l'école en septembre. Je veux garder ma nourrice.
Les horaires de garde : 11h30 - 19h00. Soit 7.5/jour du lundi et vendredi. Pas de vacances scolaires.
Comment calculer la mensualisation? Les CP car jusque là, je lui payais les 10% tous les mois et soldé tout au 30 juin là.
Merci de votre aide.

KAT

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 01 juil. 2012 11:42

Bonjour,

Il faut voir si votre AM est disposée à continuer l'accueil en périscolaire.

Pour cela, vous devez lui présenter un avenant qu'elle est en droit de refuser.

Si elle refuse, vous devrez la licencier ou laisser le contrat en l'état.

L'accueil ne se fera que Lundi et vendredi ? Ou du lundi au vendredi ? Et le mercredi, accueil ou pas ?

madette

Re:

Message non lu par madette » 01 juil. 2012 14:30

bonjour,

Nous ne sommes plus appelées "nourrice" mais plutôt assistante maternelle si je peux me le permettre.
La mensualisation sera sur 36 ou 37sem (à vérifier)*nb d'h/sem*tarif/12.

l'a.m devra percevoir sa mensualisation pdt la période des congés.
Pour le paiement des congés, 2calculs : soit le maintien de salaire (Nb de sem d'accueil de sept à fin mai/4*2.5j= nb de j ouvrables +2j/enf à charge si enfant de moins de 15ans au 30avril13.
Ensuite le total des j ouvrables sera transformé en j ouvré pour le paient des congés.
ex: 24j ouvrables acquis= 4sem de 6j acquis soit 4sem de 5j d'accueil payés en congés.

OU les 10% des salaires de sept à fin mai.

Kathy

Message non lu par Kathy » 02 juil. 2012 11:09

Bonjour
Et merci pour votre réponse.
C'est vrai que par abus de langage, des gens comme moi continue d'user du mot "nounou". Mais je vais corriger et adopter ass'mat.
Mon assmat a gardé mon fils du 28 novembre 2011 au 30 juin. Je lui réglais 10% de CP tous les mois. Elle a acquis 17.5 jours en a pris 6. Donc solde restant 12 jours. Combien je lui dois. Taux horaire net : 3.06 euros pour 11.5 heures/jour du lundi au vendredi. Dois-je déduire le montant déjà versé avec les 10% depuis novembre.
Merci..

madette

Re:

Message non lu par madette » 03 juil. 2012 13:57

bonjour,

merci de tenir compte de ce petit message. Eh oui bcp nous appellent encore comme çà mais rien de méchant bien entendu.
En année incomplète les congés ne sont pas compris dans la mensualisation. Pas besoin de connaître le nb de j pris pour le paiement des cps.

Si elle a acquis 16j ouvrables au 31mai12 CELA CORRESPOND à 2sem de 6J ouvrables(du L au Samedi) + 4j (L.M.M.J)

sur ces 16j seuls les j d'accueil sont payés en congés.
SOIT: 2sem de 5j + 4j = 14j*11.50h*tarif= montant de ses cp.

A comparez avec les 10% perçus.
Si le maintien de salaire est plus avantageux, vous lui devrez la différence.

Kathy

Re: Calcul CP fin de contrat

Message non lu par Kathy » 04 juil. 2012 10:19

Bonjour
Encore merci. Mais j'avoue que je n'arrive pas toujours à bien saisir.
Jusque là, de novembre 2011 à juin 2012, la somme totale payée pour les CP est de 610.49 euros à mon assistante maternelle(méthode de 10% du net tous les mois).
Le taux horaire est de 3.06 euros. Et elle a calculé que je devais lui payer 11.5 jours arrondis à 12 et que cela fait: 520.10 euros.
J'ai déjà réglé par virement.
Alors ça sert à quoi de payer 10% tous les mois, si c'est pour repayer à la fin.
D'avance merci pour votre aide.

Répondre