Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison assistantes maternelles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 07 juin 2011 17:18

Coucou a vs toutes que de courage!!!Je réside sur l'ile de ré 17 la mairie d'Ars a lancé un appel pr ouvrir une MAM elle offre un logement Mais voilà !ns étions trois et maintenant je me retrouve seules!! le projet fait peur l'investissement !!Je me pose la question?J'ai la possibillité de fournir tout le matériel de départ .Je suis nouvellement installée sr l'Ile je viens du 74 et j' accueillais de 4 à 6 enfants alors du matos !!a revendre Mais cela ne fait pas Tout!! seule!!Pourtant j'ai envi de lancer un appel rejoigner moi

choucou

Re:

Message non lu par choucou » 28 juin 2011 15:40

bonjour,
nous 4 et nous sommes en voie de créer une association d'assistante maternelle seulement,nous nous demandons en tant qu'assistante maternelle es-ce que nous avons le droit de nous mettre présidente,trésorier et secrétaire de l'association merci de nous répondre car cela nous préoccupe

mamdoudou

Re: maisons d'assistantes maternelles

Message non lu par mamdoudou » 28 juin 2011 18:58

oui tu as le droit d'etre présidente ou tes collèques a etre trésorière et secrètaire bonne chance

LAURENCE morillon

Re:

Message non lu par LAURENCE morillon » 10 juil. 2011 16:40

J'ai 43 ans et je viens de faire une reconversion professionnelle, j'ai donc passée mon CAP petite enfance et en attente de l'agrement....Ce projet de MAM est interessant ou en es tu? Faut il avoir beaucoup d'expérience? Merci d'avance pour ta réponse!!!!

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 10 juil. 2011 20:40

Bonsoir,

Aucune expérience n'est exigée pour travailler en MAM. J'ai ouvert la mienne depuis 3 mois 1/2 et c'est que du bonheur !!

Magali

Re:

Message non lu par Magali » 03 sept. 2011 15:53

Bonjour,
Je suis de Vaucluse et souhaite avec des amies créer une MAM dans ma région. Mon CG n'est au courant de pas grand chose et je me promène de service en service depuis une semaine. Je connais le site des Fripounets mais je voudrais savoir quels docs présenter pour faire accepter notre projet, auprès de qui démarrer ? En clair par où commencer.
Nous allons monter une assos, nous avons un projet péda et éduc, le règlement intérieur mais après... Bref bcp de questions et pas de réponses précises.
Alors par avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apportez.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 04 sept. 2011 13:01

Bonjour Magali,

Ton CG pas au courant??? impossible! il y a eu suffisamment de réunions à Paris pour infos sur les MAM, convoquant toutes les PMI. POurquoi passes tu de service en service? Mais auprès de qui as-tu eu ces non-informations?
la première personne à contacter est le médecin chef de la PMI car selon les départements, les exigences divergent. Ensuite il faudra rencontrer le responsable territorial de la CAF avec ton étude de marché pour voir si le lieu d'implantation est validé.
Attention: bien étudier ton sujet avant de les rencontrer: lire et relire la loi passée en juin 2010, tout savoir pour la demande ERP, etc ... car la suite dépendra de ce que tu maîtrises ou pas ton sujet.

Je ne comprends pas comment tu as pu faire un projet péda, éducatif, règlement intérieur ... sans connaître ton local? car l'environnement rentre bien sûr en jeu dans tes écrits.

1ère chose à faire: lettre RAR médecin chef PMI du CG afin de demander un rv au sujet d'un projet de MAM

Bon courage à toi.

Kwete

Re:

Message non lu par Kwete » 08 sept. 2011 10:04

Bonjour Brigitte. Je viens de voir que vous avez ouvert une MAM. Je suis en projet pour en faire une. Pouvez vous me dire dans quelle ville vous avez créer la votre. Merci merci

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 08 sept. 2011 19:52

Bonsoir Kwete,

J'ai ouvert ma MAM à Limoges en avril.

Pour celles qui sont intéressées:

Colloque national sur les MAM le 21 janvier à Paris.

tagnes

MAM

Message non lu par tagnes » 28 sept. 2011 15:31

Bonjour,
je recherche une MAM pour mettre mon enfant en garde à partir du mois d'avril.
J'ai beaucoup de mal a trouvé des adresses car elles ne sont pas répertorié les pages jaunes ou internet.
Ou se trouve votre MAM?
Moi j'habite sur Mérignac.
D'avance Merci

Répondre