Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 01 févr. 2011 20:59

Bonsoir Lili,
OUI tu peux ... j'en connais. C'est + simple que de trouver un local ailleurs

Nalacloe

Re:

Message non lu par Nalacloe » 14 févr. 2011 13:13

Bonjour,
Ca y est notre projet avance, le maire de notre village nous a trouvé une maison.
Maintenant je voudrais savoir les différentes étapes à faire :
1- Faire visiter les locaux à la PMI (est-ce possible alors que la maison est encore occupé par les locataires ?)
2- Créer l'association
3- Etablir notre dossier : à l'intérieur il faut y mettre : présentation - règlement intérieur - fonctionnement - budget et quoi d'autre ?
4- Pour nous faire notre formation
5- Peut-être rafraichir la maison

Toutes ses étapes peuvent prendre combien de temps ? Est-ce possible d'ouvrir la MAM pour la fin de l'année ?

Merci et bonne journée.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 14 févr. 2011 14:36

Il faut absolument demander à la PMI SES exigences. Ici nous avons eu à installer des sanitaires enfants à part de la salle de bains ( c'est juste un exemple ...). Ta formation, la demande ERP qui est très longue( et attention à la commission d'accessibilité),ça va peut être juste pour la fin de l'année!

lyloup

Re:

Message non lu par lyloup » 14 févr. 2011 22:58

Bonsoir
pour les 10 ans du petit d'homme , nous organisons une journée de refléxion "la petite enfance dans tous ses états " le 2 avril à Ecully
il sera question de la loi du 9 juin 2010 , de la création des MAM , de la qualité d'accueil ,et une présentation du petit d'homme avec une visite de celui ci
pour vous inscrire vous pouvez envoyer votre email pour recevoir le programme
cordialement
Lyloup

sandy

Re:

Message non lu par sandy » 14 févr. 2011 23:10

bonjour Brigitte,
Alors vous avez ouvert vos portes ? Je viens d'apprendre que le nombre d'enfants attribués à chaque ASs Mat dépend des m² du local, il faut compter 10m² par enfant. Le local que nous avions choisit n'est pas viable car il fait 90m². Nous avons RDZ le 9 mars à la PMI. On espère beaucoup de cette visite !! A bientôt

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 15 févr. 2011 10:36

Bonjour Sandy,

Nous sommes entrain de finir la décoration ... la pmi viendra voir l'installation finale et nous signerons une Convention PMI/CAF/MSA.

Mon premier courrier date d'avril 2007 ... ça été rapide !!!!
;)

Anne Brunel

Re:

Message non lu par Anne Brunel » 15 févr. 2011 13:29

Avec une amie nous aimerions monter nous aussi une MAM, mais nous ne savons vraiment pas comment nous y prendre ....Je vois que ton projet est quasiment aboutie est ce que tu pourrais me donner quelques conseils pour nous aider a débuter (comment écrire son projet, le reglement intérieur.....).Merci par avance.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 15 févr. 2011 16:48

Anne,
tu tapes: les fripounets dans ton moteur de recherche et tu auras beaucoup de réponses. Bonne lecture.

g17

Re:

Message non lu par g17 » 21 févr. 2011 19:59

bonsoir
moi aussi je suis ass mat je suis en plein projet de MAM avec une autre ass mat pour le moment .
Le dossier a bien avancer , je vais avoir rendez vous bientot avec le maire de la commune ensuite je vais faire le dossier de l'association .Apres il ne me manquera plus qu'avoir des aides pour l'aménagement de la maison .
Si vous avez des conseils a me donner pour monter le dossier qui n'es pas encore fini pas de souci !
merci

yolande

Re:

Message non lu par yolande » 23 févr. 2011 15:01

bonjour,je voudrais savoir combien de temps cela vous a pris en tout pour monter votre MAM merci

Répondre