Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cursus partiel AS mai 2015

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dominici

Re:

Message non lu par Dominici » 03 sept. 2015 18:38

Cc natou,
Ça y est j'ai enfin fait la pré-rentree, nous sommes une promo de 48,
7 en cursus partiel.
Cette pré-rentree a ete pour nous expliquer le déroulement de la formation, de parler du dossier que l'on a rendu et pour les retardataires de remettre au plus vite les pièces manquantes.
La visite de l'institut et faire connaissances avec nos formateurs.
Pour les partiels la rentree est le 26 oct..
Voilà pour les infos !
Et toi ?
Biz

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 03 sept. 2015 20:17

Bonsoir,
Ok, c'est vrai que ça va être chaud de bosser et de faire ma formation en mm temps. Je suis actuellement en cdd et j'espère que le pole emploi me dira oui pour le financement, ce sera ma 3eme tentative pour le concours

Dominici

Re:

Message non lu par Dominici » 12 sept. 2015 07:57

Cc Natou,
Alors dit moi comment c est passe ta rentree , j'ai plus de tes news!
J espere que ça va.
A bientôt pour me raconter.
Biz

natou

Re:

Message non lu par natou » 15 sept. 2015 19:00

Salut domininci,

Désolée pour le retard!!! oui c'est lancé, j'ai commencé ma formation ...comme c'est en partiel j'ai evidemment pas mal de creux...pour certains cours , nous sommes mélangés avec les cursus intégraux...mon stage est beaucoup plus tard, en fin d'année..sinon quoi dire, ce n'est pas evident de se remettre au cours, mais bon va falloir que je m'accroche!!!.on n'a nos parcours de stage déjà, nos plannings..c'est parti!!!...la promo à l'air assez sympa, on verra bien. hé bé!!! tu ne commences que le 26 oct!!!!et ben c'est les vacances qui continuent dis donc!!...c'est une formation bien chargée, ça va faire presque 3 semaines que j'ai commencé, et y a plein d'infos ...faut vraiment suivre dès que ça demarre en fait...voila voilou..bisous!!!

de creux

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 16 sept. 2015 10:04

Bonjour,
Le parcours partiel n'est pas prise en charge par ici, pfff et pfff. Je dois voir mon conseiller en octobre pour savoir si je pourrais bénéficier d'1 bourse ou de mes indemnités ou autres...

Niouma

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par Niouma » 25 sept. 2015 15:11

Bonjour, je m'appelle Niouma, je suis inscrite pour la formation as pour janvier 2016. Je passe que l'oral car suis ADVF. J'aimerai bien avoir ton email pour pouvoir recevoir de ta part des conseils pour réussir l'oral. J'ai des questions à te poser.
Bien cordialement,
niouma

Dominici

Re:

Message non lu par Dominici » 26 sept. 2015 19:48

Cc Natou,
Comment vas tu ? Et ta formation
comment de passe t elle, pas trop dure j'espère!
Par quel module as tu commence ?
J'ai hâte de rentrer, c est le 26 oct pour moi!!!!
Bon biz, a très bientôt !
Pour me raconter tout ça !!!!!

natou

Re:

Message non lu par natou » 28 sept. 2015 10:26

Salut dominici!!

Tout se passe bien...ben ecoutes les 1er cours , c'etait un peu la présentation globale de la formation.les validations des modules.Ensuite on a eu des cours sur la prévention d'incendie dans un etablissement hospitalier, hygiène des mains, c'est très diversifié.. tu passes d'un module à l'autre puis tu reviens à un autre module etc..là j ai une grosse période ou je n'ai pas cous, car les intègraux sont en stage...Je n'ai pas eu beaucoup cours pour l'instant.je vais profiter pour m'avancer un peu sur les prochains cours, voir un peu de quoi ça parle.. il n y a rien de très compliqué, il faut écouter et revoir ces cours.. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos à retenir.. Mais,comme je te disais ce que je crains le plus ce sont les stages et les MSP...oui j'avais lu la dernière fois que tu commençais le 26 oct..Ca ira, tu verras..sois sereine...gros bisous..

natou

Re:

Message non lu par natou » 28 sept. 2015 10:32

Salut niouma,

Si tu veux avoir des infos, vas juste sur les premières pages de la discussion, tu verras, on en a pas mal discuté... tu y verras les questions qui nous ont été posées, les conseils etc...n'hésites pas à repasser par là, pour nous dire si les infos te suffisent...ne te tracasses pas trop, tout est basé sur ta motivation, ton parcours, il faut que tu puisses décrire le métier d'as,ces lieux de travail,la formation, les modules , pourquoi tu veux faire ce métier etc..
bises!

natou

Re:

Message non lu par natou » 28 sept. 2015 10:34

Salut carole!

bon courage pour tes demarches

Répondre