Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le concours d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samira

concours assistante sociale

Message non lu par samira » 15 avr. 2005 16:28

bonjour a tout ce qui on passer le concours le 23 mars a vauban si vous l'avez eu félicitations et pour les autres c partie remise courage

ROULLIER Emilie

Re: Passer le concours d'AS

Message non lu par ROULLIER Emilie » 19 avr. 2005 12:17

Comment faire pour passer le concours d'Assistante Sociale en candidat libre.
Merci d'avance

chrismathel

Re: concours assistante sociale

Message non lu par chrismathel » 19 avr. 2005 13:57

bonjour samira
cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ton petit nom dans le forum. C'est fort gentil de ta part de féliciter les filles qui ont eu l'écrit le 23.05 et je fait partie du lot, mais toi où en es tu ? as tu réussi ? Au plaisir de te lire ...
Chrismathel

Emma

Message non lu par Emma » 23 avr. 2005 21:44

Bonjour,

1ère visite pour moi et je suis assez sidérée car je pense avoir été super mal informée précédemment (par la DRASS de Poitiers par ex .. et pour médire un peu ..). Bref. J'ai fait parvenir des demandes d'inscription pour le concours d'entrée (IRTS Toulouse et Poitiers) il y a environ 1 mois et je ne reçois rien .. Compte tenu de vos commentaires dans ce forum, il semble que tout soit déjà terminé !!.. et franchement je n'y comprends plus rien.
Savez-vous si d'autres sessions ont lieu dans une même année ?
Au fait ! j'ai 40 ans, un fils de 9 ans et je suis partiellement paralysée suite à un grave accident il y a 3 ans. Quoiqu'il en soit, je veux absolument me réinsérer sur le plan professionnel alors vous voyez les filles, tout est possible quand on y croit !!

samira

Message non lu par samira » 25 avr. 2005 16:10

salut chrismathel je réponds plus bcps car ne me sert pas trop de l'ordi et quand c possible je vais voir si mail et j'en profite pour voir quoi de neuf et bien sur félicitation.je n'ai pas eu mon concours a bientôt

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 25 avr. 2005 16:25

bonjour samira
je suis vraiment désolée pour toi, tu as été à un moment donné tellement aidante dans le stress que nous partagions toutes.
Je suis pour ma part dans l'attente de ma date d'oral.
Penses-tu recommencer l'année prochaine ? Ce serait dommage d'arrêter là, tu ne crois pas ?
Allez j'espère te lire prochainement.
Chrismathel

samira

Message non lu par samira » 25 avr. 2005 16:28

bonjour emma tu as raison la motivation est importante et si tu as eu les info que tu cherches tant mieux bon courage a toi a+

sophie

Message non lu par sophie » 30 avr. 2005 13:12

pour les etudes d'assistante sociale il faut que tu passe un concours pour rentrer dans une ecole approprié tu aura 3 ans a faire en comptant que dans ces 3 ans tu as 5 semaine de stage dans la premiere années et ensuite dans les 2 derniere du a 6 mois de stage...
et a la fin de tes 3 annés tu aura un diplome voila bon courage...

chacha

Message non lu par chacha » 01 mai 2005 09:57

slt JANIQUE, a mon avis à l'heure qu'il est, tu as du déjà les recevoir les résultats de l'écrit, pour ma part je les ai recu mi avril, je passe l'oral la semaine prochaine, le 12mai, et je galère un peu car je serais déjà a paris le 10 ET LE 11 pour les oraux du concours général des lycées, en gros je suis dans la merde un peu. Pour les oraux, vas y pas trop stressé, fais leur un grand smile et tt ira bien.

nathalie fabbri

Message non lu par nathalie fabbri » 01 mai 2005 12:26

j'ai 34 ans et 3 filles de 15,12 et 6 ans ..j'ai arreté ma scolarité en 3ème ..il y a longtemps ...mais j'ai choisi depuis septembre de me remettre aux études j'ai passé l'examen d e niveau de la drass en decembre et passé mon concours écrit a tours...j'ai obtenu une note de 12.5 sur 20 et je passe l'oral en mai....tu vois rien n'est impossible il suffit d'être motivée
bon courage
nath

Répondre