Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours as a irfas et croix rouge, rockeffeler, ESSE
-
feriel
Re: concours as a irfas et croix rouge, rockeffeler, ESSE
bonjour ou plutot bonsoir a toutes!
je passe le concours à rockefeller demain et je retrouve une fille ki la passé a firminy (ma voisine de table...), elle est de lyon et ma expliqué comment accéder a l'école: en arrivant a la gare de perrache il suffit de prendre le tram T2 et de s'arreter a l'arret grangeblanche. elle m'a dit qu'on mettait environ 30minutes pour faire le trajet.
pour ce qui est du stress...j'ai passé l'épreuve de firminy et j'ai été admise a l'oral avec 12 a la synthèse et 14 a l'argumentation.ces notes me parraissent convenables mais je ne connait pas le niveau attendu par l'école donc on verra bien...enfin tout ça pour dire que le fait d'avoir déjà passer un écrit (plutot hard à mon gout!)ma permis d'etre plutot zen pour l'épreuve de demain, meme si c'est normal d'angoisser un peu!
Bref, j'ai lu l'histoire de melodiez et je trouve cela désolant de la part de ses parents qui doivent normalement accompagner leurs enfants dans leur projet...surtout à notre époque ou bon nombre de personnes sortent du bac sans savoir ou aller...
Sinon, je vous souhaite à tous bonne chance et surtout n'y allez pas en pensant à la difficulté de l'épreuve mais plus à se dire "pourkoi pas moi?"
bise a toutes et n'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions!
je passe le concours à rockefeller demain et je retrouve une fille ki la passé a firminy (ma voisine de table...), elle est de lyon et ma expliqué comment accéder a l'école: en arrivant a la gare de perrache il suffit de prendre le tram T2 et de s'arreter a l'arret grangeblanche. elle m'a dit qu'on mettait environ 30minutes pour faire le trajet.
pour ce qui est du stress...j'ai passé l'épreuve de firminy et j'ai été admise a l'oral avec 12 a la synthèse et 14 a l'argumentation.ces notes me parraissent convenables mais je ne connait pas le niveau attendu par l'école donc on verra bien...enfin tout ça pour dire que le fait d'avoir déjà passer un écrit (plutot hard à mon gout!)ma permis d'etre plutot zen pour l'épreuve de demain, meme si c'est normal d'angoisser un peu!
Bref, j'ai lu l'histoire de melodiez et je trouve cela désolant de la part de ses parents qui doivent normalement accompagner leurs enfants dans leur projet...surtout à notre époque ou bon nombre de personnes sortent du bac sans savoir ou aller...
Sinon, je vous souhaite à tous bonne chance et surtout n'y allez pas en pensant à la difficulté de l'épreuve mais plus à se dire "pourkoi pas moi?"
bise a toutes et n'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions!
-
samira
merci a la personne qui ma envoyé les sujets c'est super sympa de sa part. je ne sais^pas qui c'est mais un gros merci!!
en tout cas bonne chance à toutes moi je stresse à fond, et j'espere qu'on sera toutes prises!!
bonne nuit!!!
en tout cas bonne chance à toutes moi je stresse à fond, et j'espere qu'on sera toutes prises!!
bonne nuit!!!
-
samira
salut lila je suis désolé je viens te voir ton message. je ne suis pas de lyon et je ne sais pas du tout ou se trouve l'essse je pars tot demain matin de saint etienne. en tout cas bon courage à toi!!
-
christel
bonsoir,
juste un ptit mot d'encouragement pour tout le monde demain...
Ne stressez pas trop..
M... à toutes et à tous
biz
juste un ptit mot d'encouragement pour tout le monde demain...
Ne stressez pas trop..
M... à toutes et à tous
biz
-
chantal
peux-tu me répondre rapidement sur une sorte de corrigés concernant les épreuves de lyon, façon prépa pour pas être hors sujet. merci
-
melodiez
alors , comment sa c'est passé ? sur quel sujet etes vous tombé?
-
Julie
Concours LYON
je suis dégoutée du sujet qui est tombé...
Avec toute ma preparation, etre tombé sur un sujet qui ne m'a rien dit du tout...
Je suis bonne pour l'année prochaine... Tant pis on ne peut pas tout réussir du 1er coup dans la vie.
De facon, j'ai une roue de secours... J'ai une place assurée dans une autre école pour bientot !
J'enverrai le sujet à ceux ou celles à qui ça intéresse... faite-en la demande.
Bon courage pour l'attente des resultats pour les autres
@mitiés
Avec toute ma preparation, etre tombé sur un sujet qui ne m'a rien dit du tout...
Je suis bonne pour l'année prochaine... Tant pis on ne peut pas tout réussir du 1er coup dans la vie.
De facon, j'ai une roue de secours... J'ai une place assurée dans une autre école pour bientot !
J'enverrai le sujet à ceux ou celles à qui ça intéresse... faite-en la demande.
Bon courage pour l'attente des resultats pour les autres
@mitiés
-
SAMIRA
salut melodiez je crois comprendre que tu n'es pas venu à l'écrit c vraiment dommage!!!
le sujet c'etait un résumé de 15-20 lignes sur un texte un peu spéciale qui parlait de la mediologie(mediologie=elucider les mysteres et paradoxes de la transmission culturelle. c une methode d'analyse pour comprendre le transfert dans la durée d'une information...)sur 5 points
ensuite il fallait donner un titre au texte sur 3 points
ensuite il fallait avoir une eflexion sur ces 2 questions:
-Quelle place tient l'information via Internet dans la sociétéaujourd'hui?
-De ce fait, d'après vous, qu'en est-il de la construction d'une reflexion sur la société?Argumentez et developez entre 50-60 lignes. sur 12 point.
voila le sujet de ce matin.
le sujet c'etait un résumé de 15-20 lignes sur un texte un peu spéciale qui parlait de la mediologie(mediologie=elucider les mysteres et paradoxes de la transmission culturelle. c une methode d'analyse pour comprendre le transfert dans la durée d'une information...)sur 5 points
ensuite il fallait donner un titre au texte sur 3 points
ensuite il fallait avoir une eflexion sur ces 2 questions:
-Quelle place tient l'information via Internet dans la sociétéaujourd'hui?
-De ce fait, d'après vous, qu'en est-il de la construction d'une reflexion sur la société?Argumentez et developez entre 50-60 lignes. sur 12 point.
voila le sujet de ce matin.
-
melodiez
Julie,
est ce que je pourrais avoir le sujet stp ?
Merci beaucoup en tout cas...
est ce que je pourrais avoir le sujet stp ?
Merci beaucoup en tout cas...
-
Julie
Concours LYON
melodiez
je veux bien t'envoyer le sujet. mais comment ? Donnez-moi ton adresse mail stp ?
je te donne le mien, et aussi pour tout ceux qui veulent avoir le sujet
sinon moi je suis hyper triste
je pleure tous les jours... Je vais etre éliminée car g pas su faire l'argumentation de 12 points
Bon courage aux autres
Bises amicales
je veux bien t'envoyer le sujet. mais comment ? Donnez-moi ton adresse mail stp ?
je te donne le mien, et aussi pour tout ceux qui veulent avoir le sujet
sinon moi je suis hyper triste
Bon courage aux autres
Bises amicales