Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation de la formation Bac + 3, Mobilisons nous !!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: Validation de la formation Bac + 3, Mobilisons nous !!!!

Message non lu par aline » 22 nov. 2007 13:40

moi je pense que le 13 décembre c trop tot. Il faut penser que l'on a besoin des professionnels (emplois du temps chargés dc a prevenir a l'avance) et surtout il faut etre organisé comme qq le disait plus haut: porte parole, comité, syndicat, presse, lieux...!!!

re aline

Message non lu par re aline » 22 nov. 2007 13:42

Et j'ai vu qq msg disant que l'irts de bretagne est en stage!!! On s'en fou nous aussi on est en stage mais on a besoin de tt le mde. En prevoyant a l'avance, on peut s'organiser et s'arranger ac nos formateurs. Ms sinon yaura tjr des personnes pas dispo...

collectif ASS d'Hérouville

Message non lu par collectif ASS d'Hérouville » 22 nov. 2007 14:07

Pour pouvoir faire un lien avec toutes les écoles du travail social et coordonner nos futures actions, nous avons créé une adresse mail : irtsactu@hotmail.fr . N'hésitez pas à nous contacter pour échanger des informations...

Stsf-sud

Message non lu par Stsf-sud » 22 nov. 2007 14:53

Bonjour,

Suite à la première mobilisation en Juin dernier (qui a réunit plus de 200 personnes) concernant la reconnaissance de nos diplômes à Bac+3 (ES, AS, EJE), le Syndicat des Travailleurs Sociaux en Formation (Marseille) organise une manifestation le Jeudi 13 Décembre 2007 à Marseille.

[[Pour éviter un post trop long qui peut être difficile à lire, nous vous proposons de copier-coller le lien du blog du syndicat, çi-dessous, qui vous dirigera directement sur le Tract de la manifestation. Un tract qui reprend explicitement les revendications que nous portons et souhaitons porter lors de ce rassemblement.]]

Nous appelons donc l'ensemble des travailleurs sociaux en formation (ES,AS,EJE) ainsi que les professionnels du secteur social à rejoindre cette mobilisation.

Contacts: E-mail du Syndicat (stsf-sud)= stsf-sud@hotmail.fr

Blog du syndicat: http://stsf-sud.blogspot.com

A bientôt!

Stsf-sud

P.S.: Nous constatons que beaucoup d'étudiants dans toute la France sont prêts à se mobiliser. Un des objectifs du syndicat après la manifestation du 13 Décembre 2007 est de préparer une Mobilisation Nationale. Une coordination nationale prend davantage de temps, c'est pourquoi il est important que chaque école, chaque ville, chaque région puisse s'organiser localement afin que nous puissions entrer en contact et organiser une mobilisation nationale avec plus de facilité. A voir, à discuter, à proposer...

blandine

Message non lu par blandine » 22 nov. 2007 18:15

bonjour Amandine, je suis également à l'IRTS Parmentier à Paris en 2ème année je sais pas si tu as eut connaissance de ce blog http://asirtsparmentier.centerblog.net/
on cherche à se mobiliser pour la revalorisation du diplome mais aussi à propos de la réforme qui a eut lieu de notre diplome. Si tu n'en n'avais pas encore connaissance vas-y. On compte se réunir la semaine prochaine (sans doute jeudi midi)mais ça sera annoncé sur le blog.
a bientot j'espère

Blandine

bertrand

Message non lu par bertrand » 23 nov. 2007 00:48

DIVISER POUR MIEUX REGNER !!!

voila la politique de nos centre de formation suppot d'un état qui ne reconnait m^me pas ses travailleurs les plus zélé. je suis pour la greve et la mobilisation générale, étudiant en 2eme année a Valence, président de l'Association Fédératrice des Etudiants Santé et Social de valence, je serai présent le 13 décembre j'appelle toutes t tous les ass a créer un vrai mouvement, voire un syndicat pour faire reconnaitre notre profession, sans cela nous serons tro divisé, il faut se mobiliser et faire front commun !

tai29

Message non lu par tai29 » 24 nov. 2007 17:05

Nous avons eu hier une intervention de l'ANAS (Association Nationale des Assistantes Sociales). Pour cette association, il ne faut pas se lancer tête baissée dans une revendication si on n'a pas d'arguments... Ils sont en train de plancher dessus et de construire une argumentation qui tienne la route pour envoyer au ministère et envisager une revendication. Le problème se situe au niveau de nombre d'heure de formation théorique. En effet, si on alligne toutes les heures théoriques dans notre formation, on arrive bien à un niveau bac+2. Le combat est d' argumenter pour convaincre que le stage fait aussi partie d'un temps de formation.
On pourrait peut etre attendre les recommandations de l'ANAS qui semble savoir de quoi elle parle avant d'agir. En plus, vu le remou social qu'il y a en ce moment avec la mutiplication des grèves, votre message a des risques de passer à la trappe parmi tant d'autres... On peut peut etre prendre plus de temps pour réfléchir et ainsi agir efficacement.Rien ne sert de courir, il faut viser juste!

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 nov. 2007 00:58

étudiante en 1ere année AS à Tours, le message de tai29 explique ce que je voulais dire bien mieux que je l'aurai fais moi meme ^^
je pense en effet que la date prévue est trop proche dans le temps pour être bien organisée et que l'info soit transmise, trop proche aussi du contexte de grève sncf etc etc qui monopolisent l'attention (et oui c'est malheureux à dire mais apparement ça ne gene pas quand nous sommes en grève par rapport aux conducteurs de trains ^^)
je pense aussi qu'il faut se mobiliser sur le plan national et pour ça, une très bonne organisation. c'est pourquoi je pense que l'on doit attendre de voir dans quels termes l'ANAS va exprimer nos revendications et ce qu'elle propose pour les faire appliquer.
voila, j'attend les suites avec impatience

a bientot tout le monde

aline

Message non lu par aline » 25 nov. 2007 01:15

moi je suis d'accord pr attendre et c vrai kn ce moment ya bcp tro 2 greve pr k notre manif soit prise o serieu... l'anas est surement un de nos meilleurs partenaires.

sonia

Message non lu par sonia » 25 nov. 2007 15:14

moi aussi je suis d'avis à attendre.

Répondre