Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mobilisation des étudiants (la gratification des stagiaires) !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benoit macresy

Re: Mobilisation des étudiants (la gratification des stagiaires) !!!

Message non lu par benoit macresy » 14 mai 2008 11:02

Bonjour Sonia,
oui, la Réunion est aussi présente et le mouvement sera reconductible ce jeudi avec les étudiants de l'éducation nationale.

Mais j'ai une question: est-ce que les IRTS en métropole soutiennent les étudiants grévistes? Ils sont fermés ou assurent les cours?

Et les formateurs? Ils ne pensent pas que c'est aussi pour eux qu'on se bouge?!

Claire

Message non lu par Claire » 14 mai 2008 11:05

Un petit article dans le Métro de ce matin... Sinon j'ai pas la télé donc je sais pas quel écho cela a eu.
Claire

jenn

Message non lu par jenn » 14 mai 2008 11:42

pour ma part, j'ai donc été à Paris, on était environ 2000 personnes, cepdt pas de ralai au niveau des médias.

il est vrai que pas de bol entre la chine, et les OGM on n'est pas trop d'actualité...

à voir aujourd'hui ce que ca donne...

bonne mobilisation, mais je crois mauvaise organisation de la part des écoles de paris qui organisés car peu de médias voir pas du tt de médias sur place...

nanou

Message non lu par nanou » 16 mai 2008 09:02

onjour,

ça y es on l'a eu notre converture médiatique nationale... Intervention ce matin dans la matinale de léon mercadet sur canal.
Quelqu'un a vu? Vous en avez pensé quoi?
J'adorai déjà cet emission avec laquelle je me reveille tous les matins et cette chronique me fait encore aimer plus cet emission...
Apparemment ce serait 5 cinq étudiantes qui serait allé voir le journaliste à 5heure du mat pour le sensibiliser à notre cause, je ne sais pas qui sait, mais merci les filles...

Bonne journée à tous

Anne

Delphine

Message non lu par Delphine » 19 mai 2008 16:44

voilà le lien pour la chronique

http://www.canalplus.fr/tous-les-progra ... inale.html

je passe actuellement le concours pour devenir AS et je trouve choquant qu'il n'y aie eu aucun relais médiatique! Toute les formationsdans le social sont en danger et ça passe inaperçut...

Félicitations à celles et ceux qui sont allés sur place!

Marie

Message non lu par Marie » 22 mai 2008 21:44

Je souhaiterais un petit renseignement..
Mon stage dure au total 3 mois et demi mais a commencé en novembre 2007 et finit en juin 2008.
Suis-je concerné par la gratification ?
Merci d'avance.

Dadou

Message non lu par Dadou » 23 mai 2008 22:55

Hello à tous,

Je lis pas mal d'infos contradictoires à propos de la gratification. J'ai trouvé un stage récemment dans une association et ils m'ont dit que je n'étais pas concernée par la gratification vu que je touchais les indemnités assedic. Ont-ils le droit de ne pas me verser de gratification ?

ela

Message non lu par ela » 24 mai 2008 09:54

en effet, lorsqu'on beneficie des assedic on ne peut pas cumuler abec une gratification.

caro

Message non lu par caro » 24 mai 2008 16:38

je vous donne un lien pour signer une pétition contre cette gratification. Peut être certains l'ont déja signés ou pensent que c'est inutile et innefficace mais qui ne tente rien n'a rien et je profite d'être dans une démocratie pour m'exprimer
merci à tous et toutes

http://www.mesopinions.com/gratification-des-stages-
petition-petitions-
8755e57fc19f851b3e1c664877c55abe.html

eliane

Message non lu par eliane » 24 mai 2008 22:25

Bonsoir,
Peut-on avoir cette gratification quand on est boursier ? J'avais cru comprendre au départ, que oui mais là , j'entends des avis contraire ?

Merci pour toute réponse ^_^

Répondre