Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
David
Message non lu
par David » 25 avr. 2011 19:55
Si tu veux de l humanitaire pour le stade, un organisme sur paris recherche des stagiaires et bénévoles pr le stage de seconde et troisieme année, pour aider les enfants defavorisés, ca se passe en amerique centrale et ds les caraibes.
Vois avc l irffe jai supprimé le mail quil mavait envoyé.
Mon mémoire je l'ai fait sur papier 90g format A4 pkoi ?

Echec scolaire
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 25 avr. 2011 20:32
serieux? ça à l'air super interessant!!
mais pourquoi l'irffe ne depose d'elle pas une annonce dans l'école?
te souviens tu du nom de l'orgasnisme sur Paris?
humm vaste ton sujet de mémoire!
ah n'hésite pas à me le dire si je pose trop de question hein!!

-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 26 avr. 2011 09:00
Elodie,
vous m'avez indiqué un peu plus haut rechercher une stagiaire sur Amiens. Ainsi, je vous redonne mon email si vous passez par là:
amandine1102@cegetel.net
en esperant, avoir de vos nouvelles, passez une bonne journée

-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 01 août 2011 17:02
Voila que je repasse par là et que je retombe sur mon ancien article..."envie de tout lacher au bout de ma 1ere année"...hum, plus trop possible sachant que je suis passée en 2e année ^^
-
Florence
Message non lu
par Florence » 01 août 2011 22:02
salut Amandine,
Comme je suivais ce fil de discussion, je suis contente pour toi de savoir que tu es passée en 2ème année.
Et tu as donc dû trouver un stage ... j'espère qu'il se passe bien, que tu y apprends plein de choses, et que peu à peu, cela va te permettre de te sentir de plus en plus à l'aise et concernée par l'ensemble de la formation.
Bonne continuation, donc !
@ Isa/Antoine : je ne sais pas si tu as eu ton concours, mais si oui, je suis toujours dispo pour répondre à des questions sur l'ensemble de la formation, si tu le souhaites.
Si tu veux échanger par mail perso, je suis OK aussi, mais il faut me laisser ton mail, car ils n'apparaissent pas dans le mail-formaté du site du Social qui informe des nouvelles réponses.
-
claire
Message non lu
par claire » 02 août 2011 11:30
En lisant ton message je me suis totalement reconnue....lors de ma première année de formation d'ASS à l'IRFFE d'Amiens (aussi), j'avais envie de tout arrêter et je ne l'ai pas fait. Aujourd'hui, j'ai râté mon DE dans 2DC, le mémoire à 2 points et les politiques sociales à 0,50 alors qu'au DPP j'ai obtenue 17 et 15....aujourd'hui, je me dis que je suis faite pour cet emploi au vue de ma note au DPP et de mes appréciations de stage mais en même temps je regrette de ne pas avoir changé d'orientation lors de la première année. Si je peux me permettre de te donner un conseil il est préférable de bien réfléchir à savoir si le soucis vent de l'école et de ses carrences ou de toi et de ton choix professionnel. Par ailleurs, étant très transparente, j'ai souvent di tout haut ce que tout le monde pensé dans ma promo et après réflexion si je devais recommencer ma formation je pense que je ne dirais plus rien afin d'éviter un bilan mitigé et des réflexions blessantes. Voila à toi de faire ton choix en essayant de faire abstraction de l'école.....bon courage
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 02 août 2011 16:53
merci Claire pour ce petit mot qui m'a fait beaucoup de bien: effectivement, étant actuellement sur mon 2e terrain de stage, j'ai réellement l'impression de ne plus vouloir excercer ce métier, qui m'intriguait tellement avant d'entrer à l'irffe.
je comprends tout à fait ce que tu veux dire lorsque tu parles de transparence et de parler tout haut: rien qu'ici on voit le manque de tolerance ... je me suis prise plusieurs réflexions tout simplement parce que je n'avais pas dis que l'école et la formation sont géniales!
enfin bref, que vas tu faire maintenant?
Florence: oui j'ai retrouvé un stage, mais pas du tout aupres des personnes âgées: je suis dans l'insertion professionnelle et j'ai du mal à accrocher.
merci Sandrine pour ton mot d'encouragement.
-
mamadoo
Message non lu
par mamadoo » 02 août 2011 21:00
Claire a raison, tu peux encore prendre un nouveau chemin pendant qu'il est encore temps, t'es qu'en début de seconde année, c'est là que les choses vont se compliquer.
Si ca te plait pas, autant changer car tu te confronteras pas à l'échec comme ca.
Sinn Claire, je pense que t'es trop humaniste pour faire ce métier

, paradoxalement de ma petite experience, etre trop bon, ne signifie pas forcément etre en mesure d'aider les autres.
PS: bon camping claire :p
-
Hello
Message non lu
par Hello » 04 août 2011 16:57
Salut Amandine!!
Je suis actuellement en formation AS a l'irffe d'Amiens et j'attaque ma 3ème année....
Je comprend ce que tu ressens, je suis moi même passer par la, mais le soutien de mes proches collègues de promo a ete très important pour moi!!
Nous sommes de retour a l'irffe pour 1 semaine le 26 septembre, j'aimerais bien te voir pour échanger avec toi?
En attendant courage et profite de ton stage, j'espère que tout se passe bien?!
A bientôt