Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHARLINE

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par CHARLINE » 23 janv. 2008 10:46

slt a tous
je passe mes oro a besancon en mars
en ce qui concerne la situation éducative je suis brifé, mais est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le 2é oral???
c'est un sujet d'actualité, ou c plus sur des textes de lois?
est ce que dans le temps de préparation, on a des questions qui nous orientent sur ce que l'on doit faire ou dire???

sarah01

Message non lu par sarah01 » 23 janv. 2008 16:38

slt tt le monde , bon je sui un peu ds le mm cas que plein dotre ki ont laissé d messsage je n'ai pas besoin de passer lécrit car je sui titulaire du bacalauréat mais je doi bien évidamen passé loral le samedi 16 février et sincèremen je sai pa tro a quoi matendre et jaimerai bien mettre tte les chance de mon coté pr y arriver come bc dotre !
moi nan plu on ne ma pa parlé doral a plusieur sur ma convocation alor ca se fai de partou ? ou alor ce nest pa mentioné sur la convocation , je sai pa c bizare !
jaimerai bien kon me file un coup de main dici la assez rapideman si possible je vou doen mon adress msn la_folle_sarah@hotmail.fr merci de venir men parler me conseiller si cela vou dit merci davance
biz bye

marie

Re: l'oral à loos

Message non lu par marie » 27 janv. 2008 11:18

salut! je le passe a loos aussi jeudi 31!!! as tu u des new ou pas

camille

Re: l'oral à loos

Message non lu par camille » 27 janv. 2008 17:33

bonjour je passe loral de ME mardi et je voulais savoir si tu avais des conseils a me donner stp merci

anais

Re: écrit me ecully

Message non lu par anais » 28 janv. 2008 14:02

bjr a tous et bonne chance a tous !
voila moi je passe le 02 fevrier un écrit a ecully ainsi qu'un oral j'aimerais d info sur ce concour commen tou ceci se passe.

ensuite je passe l'oral de besançon je voudrais bah tjs d info si c possible j'ai envoyé une situation educative a ce dossier d'inscription v'ont ils me parler de ça a l'oral?

je passe si j'ai reussi mon ecrit un oral a dijon

pour paler de tt sa et echangé je vs passe mn adresse msn anais2707@hotmail.fr hesitez pa on peu s'aider je pense en discutant merci

bon courage !

:) :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 30 janv. 2008 13:32

salut anais,
j'ai passé le concours a ecully moi aussi l'an dernier (sans succès!)
l'écrit était sur "peut on dire d'une personne qu'on laisse seule qu'elle est autonome"...excuse je sais plus exactement comment été tourné la phrase!
et l'oral été un peu étrange, tu rencontre un professionnel et un psy mais séparement...
moi je n'ai pas trop aimé l'ambiance et la façon de l'école de voir les choses...maintenant je suis en formation sur montpellier.
voilou!

emilie

Re: écrit me ecully

Message non lu par emilie » 31 janv. 2008 16:11

Salut Anaïs, j'ai passé il y a quinze jours l'écrit à Ecully, le sujet c'était la loi peut-elle se passé d'autorité. Par contre pour l'oral je peux pas encore te dire comment ca se déroule exactement car je le passe le 2 février.
Bon courage pour ton écrit

anais

Message non lu par anais » 31 janv. 2008 17:19

merci emilie!!! je suis contente de vo information et un peu decu
je ne pensai pa tomber sur un sujet comme celui si je sui revoltée sur c sujet qui handicap ceu qui ne se debrouille pa tré bien a l'ecri ou peuve t'il percevoir en moi un futur ME la dedan?
d sujet diron ns d'ordre "educatif" (situation , motivation....) renseigne sur la capacité du candida ainsi entrevoir sa maturité etc....bien sur culture et s'informer sur les loi et autre doi etre indispensable ms savoir se positionner sur d sujet politique ne fon pa d moi une bonne educatrice pour autan....je me plain car je c de moi que tt ceci m'handicap et me rabaisse dans mon cheminement !!! bon bon tt ceci pr dire merci pr vo info ! :)

jac

Message non lu par jac » 08 févr. 2008 18:13

salu anais je passe le concour d'écully le16/02 j'aimerai savoir sur quel sujet tu es paC et t impressions. merci d'avance bonne chance pour l'oral

Bruno

Comment rédiger ses motivations demandées pour l'oral

Message non lu par Bruno » 08 févr. 2008 18:46

Bonjour a tous j'ai passé le concours écrit d'ES a l' IRFFE à Amiens avec réussite (12/20) et je voudrai savoir de quoi faut - il parler pour les 2 à 3 pages de motivations que l'on nous demande avant l'oral ? Faut - il parler du moment ou on a vraiment su pk aller dans cette voie ou plutot ce qui nous motive dans le métier..en gros faut- il parler de soi ou plus du métier d'éducateur je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses a bientot !!

Répondre