Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
merryl

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par merryl » 22 oct. 2006 18:18

je appelle merryl j'ai 21 ans et je travail en foyer d'hébergement.
moi j'ai commençais mais inscription dans différente école soit par internet ou par courier.
de plus je me suis acheté des livres pour préparé mon concours de ME et ES je travail sur les cours environ 6 heures par semaine ces peu déja
en effet il faut aussi lire des livre de socio, psycho, revue de presse (le monde,car enchainé, etc.) + magasine différent.
si tu veut + d'info tu a mon adresse Email
bonne journée

sinsereve

Message non lu par sinsereve » 22 oct. 2006 18:58

bjr a tous,

ethan si tu as le bac renseigne toi bien tu peux quand meme passer un pti ecrits sur tes motivations. en ce qui concerne ton experience demande toi ce que cela ta apporter surtt en negatif (savais tu gerer ta relation à l'Autre, sait tu dire non d'une façon educative non emotionnelle....) ce qui ta fait realiser que tu as besoin dune formation car si tu c tou faire tu na rien a aprendre et donc pa besoin dune formation...noubli pa que se son d professionnels a qui tu parle et qu'ils savent deja ce que tu leur dit. moi ossi le tente cette année pour la 2ieme fois .voilou grosse merde a toi qui porte bonheur et a tou les otres

sandie

Message non lu par sandie » 23 oct. 2006 20:52

bonjour tt le monde!
je passe le concour de me en janvier à lyon et st chamond.je panique vraiment pour les épreuves écrites et surout l'oral.si certains l'on passé l'année dernière pourriez vous m'éclairer sur les sujets et me dire comment ça se passe? merci d'avance...

chris 26

Message non lu par chris 26 » 23 oct. 2006 22:03

bonjour à toi,fayza,
je prépare le concours à lyon à recherches et promotion et toi a +

virginie

Message non lu par virginie » 28 oct. 2006 17:11

Bonjours, je souhaite entrée dans une prépa concour moniteur éducateur. J 'aimerai avoir des adresses d'école de formation qui dure plus de 5 mois. merci :)

Samia

Message non lu par Samia » 01 nov. 2006 13:46

Bjr!!!! moi aussi je passe le concours de M.E a Nancy!!!Pa contre j'ai que l'oral puisque j'ai le bac!!! J'essaye de savoir comment se passe l'oral ms je n'arrive a avoir des commentaires sur l'oral é les questions posée!!! bonne aprem

july

Message non lu par july » 01 nov. 2006 16:35

Bonjour jai 23 ans ,je passe les concours mais que les épreuves orales car je possède le bac.
jai plusieurs ? et besoin de réponses
En premier temps , j'ai 5 ans d'expérience auprès des enfants et 3 ans dans le milieu du handicap avec tous les publics(enfants ,ados et adultes physiques et mentaux ), je voulais savoir si a l'épreuve orale individuelle , les jury pourraient me"casser" parce-que je ne connais que le milieu du handicap et donc ils pourraient penser qur je suis fermée aux autres publics comme les enfants en réinsertion sociale etc...?

En deuxième temps, j'aurais voulu savoir comment se passer l'épreuve collective et sur quels sujets je dois travailler .

Merci pour vos réponses qui ne me feront qu'avancer dans mes recherches.

alex

Message non lu par alex » 02 nov. 2006 19:02

salut,
je suis jeune diplomee. pk ne pas discuter?
alexa24@hotmail.fr
ciao

loulou

Message non lu par loulou » 03 nov. 2006 17:04

slt virginie, je ne sais pas d'où tu es mais je suis en prépa a besançon (25) l'école dure de septembre à avril c'est cher mais c'est sérieux on a cours tous les jours avec des DS et concours blancs on prépare l'écrit comme l'oral tu peux demander une brochure pour plus de renseignement l'école s'appelle biomédal à 25000 besançon rue andrey
voila c'est tjr une petite aide

marie

Message non lu par marie » 04 nov. 2006 14:29

salut a tous
je suis en formation de me.je vous conseille pour l oral de faire la fille sur d'elle ex:je sais que je suis faite pour ce metier et si ce n est pas cet année que je rentre en formation ca sera l annee prochaine je suis faite pour ca et j y arriverai. C'est un peu ventard mais le jury vera votre motivation.On m avait donné ce conseil l annee dernier sur ce forum et ca a marché. Je pense egalement que l experience est un enorme atout.Alors faite des stages, du benovolat, des remplacements si vous pouvez.
BON COURAGE A TOUS ET SI VOUS VOULEZ D AUTRES INFOS FAITES MOI SIGNE.

Répondre