Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irfe isle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 20 févr. 2012 20:24

@elo
Alors, reste sur tes idées (support péda et article sur structure) ce qui est important c'est que aies des choses à dire dessus! Ne va pas t'embarquer dans un truc que tu ne "sens" pas bien!
Le lien avec l'actualité n'est absolument pas obligatoire! Par contre, il est important de faire un lien avec le métier et/ou ta pratique professionnelle!
Pour ce qui est des 20 min, ne t'inquiètes pas, si tu "bloques" les jurys sauront te relancer avec leurs questions! Ils sont aussi là pour ça!

elo

Re:

Message non lu par elo » 21 févr. 2012 18:24

j'ai épuré mon article il loge en une page

mais le doute m'envahis à l'approche de l'exam

soit je reste sur mon article sur une structure particulière dans lequel j'ai fait un stage

soit un extrait de livre sur le temps du repas où la aussi j'ai fait plein de truc en tant que stagiaire

du coup je ne sais pas snif

chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 21 févr. 2012 21:39

Alors pourquoi ne pas rester sur ton idée de prendre un texte pour ME et l'autre pour ES??
Dans ce cas-là, je te conseillerais de prendre celui sur le temps du repas pour moniteur éducateur car c'est un "professionnel du quotidien" donc ça colle pile poil!... Et tu te gardes ta "structure particulière" pour l'oral d'éduc spé...
Enfin, c'est mon opinion...
Mais vois aussi selon ce que tu as à raconter sur ces sujets...

elo

Re:

Message non lu par elo » 21 févr. 2012 22:23

mouais j’attends vendredi

car j'ai pas encore lu le chapitre en question faut que j'aille à la BFM.

à moins que je trouve un article sur ça car vu que c'est de bettleheim j'ai peur que ce soit trop psy ou technique,mais j'ai pisté ce weekend sur la toile et rien

chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 22 févr. 2012 01:55

@Julie:
Alors? Tu en es où, toi?
T'arrives à recentrer un peu?
T'as trouvé un thème?
Ou même peut être un texte?

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 22 févr. 2012 03:58

Après de maintes et maintes recherches; j'ai enfin arrêté mon choix sur un texte...hourra !!!
Bonne prépa à tous..

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 22 févr. 2012 13:37

je me suis plantée cette nuit, j'ai marqué texte, au lieu de thème...
Mais je n'hésite plus qu'entre 2 articles, donc bientot la fin.

Je me suis calée sur l'insertion sociale des jeunes par le sport.

En espérant trouver mon texte d'ici ce soir.

chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 22 févr. 2012 13:54

Cool ,Julie! Bonne prépa à toi !
Et on se croisera ptetre le 14 mars... ;)

elo

Re:

Message non lu par elo » 22 févr. 2012 18:11

merci chpouic j'ai déjà lu ce topic c'est la que j'ai eu les références de livre

Répondre