Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE bordeaux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: concours EJE bordeaux

Message non lu par marion » 29 nov. 2007 15:59

salut, alor pour le concours d'EJE A Talence ya des suites logique, de la comprehension de texte ( petit résumé ), des tests logique (formes gométriques). et enfin une disserte d'1 hueure sur un texte ( analyse et reformulation de l'idée de l'auteur + définition de mot + une page sue un sujet donné)
Voila bn courage

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 09 nov. 2009 16:48

Bonjour
j'ai reçu ma convocation à l'épreuve écrite d'eje et c'est le 23novembre dans cette convocation, c'est marqué que l'épreuve c'est des tests psychométrique et une analyse de texte
je commence a stressé car je ne sais absolument pas ce que c'est un test psychométrique
pouvez vous m'aider svp ????

Munoz Nadege

Re: concours EJE bordeaux

Message non lu par Munoz Nadege » 18 oct. 2012 15:13

Bonjour a tous !!
Je souhaiterai être eje en contrat en alternance et je me suis inscrite pour passer les concours. Je détient un bac pro commerce et j'ai peur de ne pas arriver à réussir le concours malgré la motivation.
Est ce que l'examen d'admission et difficile de manière générale ? Sur quoi êtes vous tomber à l'oral ?

Merci beaucoup 😊

Lilou

Re:

Message non lu par Lilou » 20 oct. 2012 17:05

Nadège, pour te répondre, sache qu'un contrat en alternance c'est casi impossible à trouver ! Sans vouloir te décourager ... Essaie de rentrer en formation continue si tu peux !
L'oral: une mise en situation avec une eje, un entretien avec une eje et un formateur, et puis pour finir un entretien avec une psy.
Facile pas facile je ne saurai pas trop quoi te dire...Si ce n'est ... Montre leur ta motivation ils n'attendent que ça (et la connaissance du métier bien sûr).
Bon courage!

Répondre