Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE AFPE rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne Lise

Re: concours EJE AFPE rennes

Message non lu par Anne Lise » 25 févr. 2009 12:20

Je viens de voir que je suis admissible moi aussi, j'en reviens pas c'est le premier que je passe sans préparation en plus. Je suis trop contente! Mais bon je me fais pas trop d'illusion pour les oraux... Même question que Roxanne si quelqu'un sait combien on était à l'écrit et combien on sera à l'oral ça donnerait une idée du chemin qu'il reste à parcourir...

Bérangère

Message non lu par Bérangère » 25 févr. 2009 13:20

Pas admissible, 9 tout juste mais bon, pour une premiere fois ça va, je craignais pire ^^
Aux écrits j'étais n° 2546 (je crois^^) et j'me suis inscrite dans les dernieres donc vous avez déja battue une grande majorité je pense! Comme c'est par les notes et non par numerus clausus je ne sais pas si l'on peut savoir cb vous serrez aux oraux. En tout cas bon courage!!!

Marion

Message non lu par Marion » 25 févr. 2009 14:30

Je ne sais pas combien on était mais je crois avoir compris que nous sommes environ 350 à etre admissible!!?

Merci d'avance =)

Claire

Message non lu par Claire » 25 févr. 2009 19:45

Bonjour tt le monde. Tu crois que nous ne sommes plus que 350 a l'oral ? Ca me parrait peu comparé au nombre de candidat de départ... Bon je suis contente je passe a l'oral. Mais est ce que c'est normal que je ne sache pas la date de mon passage ? On la recevra par courier ?
Est ce qu'il y en a qui ont eu des échos de l'oral a rennes ?

Roxane

Message non lu par Roxane » 25 févr. 2009 20:06

350! Je pensais que c'était plus... Enfin c'est beaucoup quand on sait combien sont admis au final!!! LOL Est ce que tu peux me dire ou tu a trouvé cette info Marion? J'ai cherché sur le net mais sans résultats...
Merci!

jess

Message non lu par jess » 25 févr. 2009 20:45

oui l'ané dernière yavé 350 pers aparement. en regardant les forums j'ai aussi vu kil falé avoir 15 minimum à l'oral pour avoir une chance de rentrée.

bonne chance a tt le monde.

Jal

Message non lu par Jal » 26 févr. 2009 11:16

hello à tous et toutes, pour info, l'année derniere nous etions 272 à passer l'oral pour un peu plus de 950 à l'ecrit.Cette année je ne sais pas, en telephonant je pense qu'on pourrait avoir des infos... sinon pour l'oral, vu que je suis de nouveau admissible, il serait bien de former un petit groupe pour s'entrainer parce que croyez moi, il faut s'entrainer, c'est pas gagné d'avance... pour celles et ceux qui sont interessés (ées) ecrivez moi!

Claire

Message non lu par Claire » 26 févr. 2009 21:08

Salut Jal, moi je suis interressée. Toujours partante pr un coup de pouce et qd il s'agit d'entraide c'est on ne peut mieux. Mais coment tu compte faire pr s'entrainer ?

didoune

Message non lu par didoune » 26 févr. 2009 22:28

Bonjour à tous, félicitations pour celles qui ont réussi la 1ere sélection.

Je suis en première année à l'afpe de bruz alors jpeux vous renseigner un peu.

En ce qi concerne le nombre de candidats à l'écrit, mm si votre numéro de convocation été le 2375, on est pas autant à passer (en comptant ce qui s'inscrivent mais qui ne viennent pas...) mais seulement un tout petit petit millier a se répartirent les amphis lors de l'écrit.

Ensuite vient l'oral, et la on est entre 250 et 300 sa dépend...pour nen prendre que 30 au final. 15 vont a bruz, 15 a st brieuc.

L'oral a bruz constitue un oral de groupe ou vous est une quinzaine et vous mettez en scène une phrase, un article de presse, un sujet proposé... un peu comme un sketch d'animation pour les bafateuses ! il suffit alors de bien se présenter, de désigner les roles de chacun, les taches, controler le temps et ne SURTOUT pas tenir compte des deux jury qui ne sont la que pr vous observer après avoir lancer le sujet. nhésitez pas a la fin de cet oral de proposer un temps bilan sur cette mise en scene avec les points - et + pr analyser votre pratique, ils aiment bien !!!!! (tjrs se remettre en question....^^)

ensuite vient l'oral individuel ou vous revener un peu sur loral de groupe (il est bon davoir fais sa propre évaluation de ce moment pr pa avoir l'air con... définir son propre role, quel ressentie vous avez, etais ce un bon groupe ou un mauvais et surtout pk !) et puis vous parlez de vous, de votre parcours, de vos motivations a entrer ds cette formation, qu'est qui vous plais, pk pa animatrice ou prof au lieu d'éducatrice...

les convocations pr les oraux vous seront données par internet, mais vous ne saurez que le jour j de vos heures de passages, car on est tous convoqué à la mm heure le matin.

voila un peu plus de précisions qui vous apportera...

bonne chance !

lury

Message non lu par lury » 27 févr. 2009 11:01

salut,salut
je sais pas si on a passé nos concours au même endroit mais moi à rennes pour l'écrit je pense sincerement qu'il y avait environ 3000 personnes peut-être plus ou moins...mais j'ai bien observé et je ne pense pas me tromper,et je tenais à vous dire que sur un autre forum plusieurs personnes expliquait que puisque l'afpe recupere 85euros par concurents ils prennent un maximum de monde pour le premier oral et c'est là qu'il font le plus gros tri.enfin je veus pas vous faire stresser peut-être qu'on est que 300 pour l'oral c'est quand même déja pas mal...bref je ne pense pas qu'il y ai un comportement particulier à suivre pour cet oral sauf le respect bien surje pense que tout dépend du tempérement de chaque personnes du groupe....
quoi qu'il en soit Jal moi je suis interressé pour bossé avec toi l'orale tu peus m'écrire sur ma boite mail pour qu'on se donne rdv ou pour me faire part des techniques que tu penses devoir travailler,je bosse pas mal et j'ai un ptit bout à la maison donc faut s'y prendre tout de suite pour trouver un créneau interessant pour plusieurs personne!tiens moi au ju!!

Répondre