Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux EJE toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: oraux EJE toulouse

Message non lu par christelle » 04 mars 2008 15:02

moi je passe à l'IFRASS le 27 mars tte le journée si quelqu'un est convoqué le méme jour merci de laisser ton email

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 05 mars 2008 13:54

Bonjour tout le monde

Est ce qu'une personne est convoquée le 21 Mars toute la journée a lIFRASS pour les oraux?

lilou

Message non lu par lilou » 05 mars 2008 20:06

salut,

je le passe le mardi 7 avril à l'IFRASS

en revanche, je n'ai toujours pas recu ma convoc' pour saint-simon, est-ce normal??

merci

Anne

Message non lu par Anne » 12 mars 2008 09:36

bonjour,

J'ai écrit un message le 23/02/08 mais visiblement personne n'a de réponse concernant les sujets. J'aimerais que quelqu'un nous parle (notamment une personne qui a de l'expéreince en matière d'oral) de son expérience passée. Merci d'avance à celles qui liront le message.

Sophie

Oraux EJE toulouse

Message non lu par Sophie » 12 mars 2008 14:17

Bonjour Anne,
Je suis actuellement en première année d'EJE à l'Ifrass et j'avais également été prise à Saint Simon.
Si tu en es d'accord, envoie moi un mess ac ton adresse mail comme ça on pourra échanger nos numéros de tel et je t'expliquerai le déroulement des oraux de groupe et des oraux individuels.
Voilà, je vous souhaite à tous bon courage, et rassurez vous avec une bonne méthodologie et un peu d'entrainnement, c'est tout à fait réalisable !!!

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 12 mars 2008 19:03

Bonjour Sophie,

je passe également les oraux à l'IFRASS et à St Simon, pourais-tu nous faire part de ton expérience des oraux sur le forum, se serait trés sympa de ta part. Comment se déroulent-ils? A quelles questions pouvons nous être confrontées? Quels thémes as tu développer lors des entretiens de groupe etc...
Merci d'avance.

marion

Message non lu par marion » 12 mars 2008 19:12

Bonjour à tous!
Je suis convoquée à l'oral à st simon le 21 mars de 8h à 12h.Il me semble que ça serait sympa de sympathiser à l'avance avec ceux qui passe le même jour.Donc si ça dit a certains je laisse mon adresse baby-love-64@hotmail.fr (en espérant que le nom de mon adresse ne vous fasse pas fuir...lol)

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps dure l'oral de groupe? Je voulais savoir également s'ils faisaient la moyenne de l'écrit et de l'oral à la fin?

Anne

Re: Oraux EJE toulouse

Message non lu par Anne » 12 mars 2008 23:11

Bonjour sophie,

tout d'abord merci de m'avoir répondu , je desespérai à l'idée de n'avoir aucun témoignage. Je te laisse mon mail : michez.anne@neuf.fr et je te dis donc à très bientôt en 3D

Mylene

Message non lu par Mylene » 13 mars 2008 10:15

Coucou tout le monde !!
Es que quelqu'un passe l'oral a l'ifrass le 19 mars ?????????

mary

Message non lu par mary » 13 mars 2008 16:49

salut, je m'appelle maryline et moi aussi je passe l'oral à st simon le 20 mars, j'ai le stress qui monte car je ne sais pas trop à quoi m'attendre sachant que l'année dernière j'étais sur liste d'attente o concours d'éduc spé avec 10/10 à l'entretien de groupe, 10/10 avec le professionnel, et 2/5 avec le psy, en disant que tout allait bien dans ma vie. Voilà c'est désespérant

Répondre