Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lavage des mains des grands

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: Lavage des mains

Message non lu par Hélène » 13 mai 2008 13:59

salut Laure,
je suis en première année EJE et je met en place un projet autour du lavage des mains et je suis intéréssée par ton projet, si tu pouvais me le faire parvenir ce serai super .
Merci
Hélène

leelo

Re: Lavage des mains

Message non lu par leelo » 21 mai 2008 22:09

salut,
je trouve ca super ce forum ca aide bien!
je pataugeais aussi.
Je t ecris Elodie.
biz

joss

Re: Lavage des mains des grands

Message non lu par joss » 08 juin 2008 16:21

salut Elo,
je viens de voir que tu avais fait un projet sur le lavage des mains , je suis très intéresser ,pourrais-tu me l'envoyer svp,merci bcp

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 juin 2008 20:52

Bonjour,

Je suis intéressée par ton projet. Peux-tu me l'envoyer par mail.
Merci par avance.
Cordialement
Sophie

...

Message non lu par ... » 22 juin 2008 13:07

Je suis interessée par ton sujet sur le lavage des mains! serais t'il possible de me l'envoyer stp ?
merci d'avance

Dr Sophie LIGUORI

Message non lu par Dr Sophie LIGUORI » 21 juil. 2008 14:51

Bonjour, je suis médecin de crèche et votre travail sur le lavage des mains m'intéresse beaucoup. Serait-il possible de me l'envoyer à cette adresse; famille.liguori@tele2.fr.
Merci d'avance
Sophie

Nicole Malenfant

Message non lu par Nicole Malenfant » 08 août 2008 20:18

Bonjour,

Je suis tombée sur le site Le Social et j'y ai lu votre commentaire sur mon livre Le petit enfant au quotidien. Je demeure au Québec près de Montréal et je suis ravie de savoir que mon ouvrage suscite un intérêt de l'autre côté de l'Atlantique.

Merci,

Nicole Malenfant

doriane

Message non lu par doriane » 01 sept. 2008 09:36

bonjour,
en poste en crèche j'ai observé cette même situation ... le savon disparait avant de faire effet ! Puis un jour miracle une idée : les enfants ont mouillé leurs mains, ils ont pris du savons et je leur ai dit : maintenant il faut faire de la mousse, on frotte .... je mime devant eux et commante mes actions. la mousse ça marche à chaque fois. C'est une piste, outre le réflexe et le plaisir de se laver les mains, je pense que cela participe à l'impérieuse nécessité d'une hygiène corporelle dés le plus jeune age. Notre rôle d'éducatrice s'inscrit aussi dans ces temps! Au passage une petite chanson peut rythmer cette habitude.

moreau

Message non lu par moreau » 03 sept. 2008 14:50

bonjour elo!je viens juste de rentrer en formation d'eje et je serai intéressé par ton projet autour du lavage des mains pour me rendre mieux compte déja sur un projet éducatif dans le cadre de la formation que l'on attend.serai t'il possible si tu pouvais m'envoyer par mail ton projet.Je te remercie d'avance pour ta réponse.Mon adresse mail est jean-philippe-moreau@jubii.fr

Claire

Message non lu par Claire » 03 sept. 2008 18:01

Bonjour,
Je suis agréablement surprise de voir un message de Nicole Malenfant sur le site. Effectivement votre livre "le petit enfant au quotidien" est très apprécié outre atlantique non seulement pour son coté pratique et plein d'idées mais aussi parceque c'est toujours instructif de voir comment ça se passe ailleurs ! Vous en entendrez aussi surement parler en allant sur le site "passerelles EJE".
Bonne soirée
Claire

Répondre