Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement concours d'EJE à tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 02 févr. 2011 08:42

Bonjour, est ce que vous savez la date exacte des résultats du concours de tours ? Merci !

Niiinou

Re:

Message non lu par Niiinou » 02 févr. 2011 09:23

Merci Andy45, je le savais déjà ^^ je voulais savoir tes impressions, combien de temps pour créer le conte ? quels mots as-tu eu ? as-tu lu ou "joué" un peut ton texte ? (as-tu rédigé entierement ton histoire ou fait sous forme de tirets ?) faut-il faire une morale à la fin ?
Quelles ont été les questions posé par le jury ? (..) je voulais savoir ce genre de precisions ^^ si cela ne te gène pas :) merci d'avance ;)

Margaux, nous devrions recevoir les réponses début février, au alentour de la dizaine de février je pense, l'année dernière c'était ça si je me souvien bien ^^

pow45=)

Re:

Message non lu par pow45=) » 10 févr. 2011 11:23

Merci Niiinou!Apparemment les résultats ont été envoyés, j'espère bien les recevoir demain ou samedi matin!! l'attente commence vraiment à être longue.
Je me pose les mêmes questions quant au déroulement de l'épreuve orale, je ne sais pas de quelle façon nous devons interpréter notre conte,les questions qui peuvent être posées, etc.

Justine

Re: Renseignement concours d'EJE à tours

Message non lu par Justine » 04 févr. 2012 11:11

Bonjour tout le monde.

Cet année je passe le concours d'EJE pour Tours, le 18/02 précisément.
Je stress de plus en plus et cherche des méthodes pour me préparer. Je suis en Term L donc a part le fait que je suis folle des enfants, les avantages crèche/assistante maternelle, je n'ai aucune idée de tout cela. Auriezvous des sites, des annales ou du moins quelques conseils pour moi svp ?

Merci :)

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 04 févr. 2012 14:35

Bonjour Justine,

Je suis en 2e année EJE à Toulouse et j'avais également été reçu à Tours.

Je m'étais beaucoup entrainée avec le livre: actualité et culture générale pour les concours sociaux, édition masson.

Il faut aussi que tu te renseignes beaucoup sur l'actualité (journaux, TV...)

Tu as aussi le magazine EJE Journal qui peut être pas mal pour avoir un regard plus large sur la profession.

J’espère t'avoir un peu aidé.

Tu peux trouver des blogs de filles ayant fait la formation aussi, cherche un peu sur internet.

N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage!!

Bisous

RENAUDIN

Re:

Message non lu par RENAUDIN » 04 févr. 2012 15:53

Bonjour Justine,

Je suis diplomée de cette année de l'école de Tours.
Surtout ne dis pas que tu es folle des enfants ou que tu les aimes, ou encore que c'est ta passion, cela ne fera que te desservir...
Par contre tu peux t'entrainer à faire des résumés de texte et des dissertations.
Par contre à Tours le résumé de texte te seras lu par un membre du jury, donc tu devras prendre des notes, tu ne l'auras pas sous les yeux !

Bon courage !

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 15 févr. 2012 19:29

Bonjour,

Je vous remercie pour vos aides.
Au contraire Renaudin, je préfère qu'il me soit lu, plus habituée grâce au cours :)

Mais je suis de plus en plus stressé et ne sais plus quoi faire pour me renseigner, me calmer... Peut-on donner notre avis dans la dissert ? Dois-je faire la même chose que dans mes dissert de litté, intro, problématique, annonce du plan,développement avec exemple et arguments, et conclu suivi d'une ouverture ou dois-je faire plus simple ?

En espérant que cela ne vous dérange pas et que vous pourrez m'aider :)

Et Renaudin dis moi, comment as-tu ressentis ces 3ans de cours ? J'aimerai tellement entrer dans cette école !! Ooooh et uste une petite question, les emplois du temps c'est 8h-18h ou pire ??? :D

Merci :)

Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 16 févr. 2012 14:07

Bonjour,
Je passe aussi le concours samedi à Tours, je suis un peu stréssée car c'est la première fois que je le passe. Je sors d'un bac st2s, et je suis un peu perdu pour la dissert, car j'ai entendu dire qu'il fallait la faire à la 1ere personne, mais on nous a toujours appris à ne jamais dire "je" justement...
est ce que quelqu'un sait?
merci beaucoup et bon courage à toutes celles et ceux qui le passe samedi :)

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 18 févr. 2012 18:08

Alors Angélique,
tu es passée cet après-midi ou ce matin ?
Et comment ça s'est passé pour toi ?

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 19 févr. 2012 00:47

Coucou à tou(te)s
Je viens de passer l'épreuve écrite cet après midi. J'aimerais connaître les impressions de ceux qui l'ont passé aussi... Perso c'est la deuxième année consécutive que je le passe (l'an dernier j'ai été recalée suite à l'oral) et j'ai trouvé le sujet plus difficile que l'an dernier...

Répondre