Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral CERPE Aubervilliers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alizée

Re: Oral CERPE Aubervilliers

Message non lu par alizée » 29 avr. 2009 14:04

oui moi aussi , le plus souvent on me dit que si j'avais demandé pour AP, ça n'aurai pas posé de problème lol, ça me fait une belle jambe de le savoir !!
sheiklune, ta crèche n'est pas à boulogne-billancourt par hazard?

sheiklune

Message non lu par sheiklune » 29 avr. 2009 18:09

non elle n'est pas à boulogne ^^. J'ai fais une pause dans mes recherches aussi à un moment car je désespérais, puis après ça repart, donc les pauses c'est pas mal non plus, ça fait du bien (surtout si on recherche par téléphone xD, histoire qu'on aie pas une voix d'une désespérée).

pam

Message non lu par pam » 29 avr. 2009 19:18

Ne desespère pas Amandine!
accorde toi une pause bien méritée vu le bon nombre de lettres que tu as posté!!!

Lol, c'est bien le genre de courrier qui déçoit sa pour asnières, c'est sur qu'on préférerait ne pas savoir!

Bonne soirée les filles

popo

Message non lu par popo » 30 avr. 2009 16:06

bonjour les filles!!!

je n'en peux plus!! mes rechreches n'aboutissent pas!! j'ai peur de passer a coté de la formation pck je n'aurai pas trouvé d'employeur!! bon allé bon courage a vous!!!! on va y arrivé!!

alizée

Message non lu par alizée » 04 mai 2009 17:27

J'ai décroché un entretien !!!
sheiklune, tu peux me dire quelles questions t'ont été posées à peut près ?
ça me ferai chier de louper mon entretien, donc si tu pouvais m'aiguiller un peu ça serai cool :)
pis, avec un peu de chance on se retrouvera à la rentrée :)

merci ^^

pam

Message non lu par pam » 04 mai 2009 18:49

Coucou à toutes!

Toujours pas de bonnes news pr moi!

Moi aussi j'ai peur de passer à coté de la formation car pas d'employeur!

Quelle galère ses recherches!!!!

Vous etes inscrites dans d'autres écoles en formation initiale les filles?

Bonne soirée

sheiklune

Message non lu par sheiklune » 04 mai 2009 20:30

hehe félicitation,

Ca été plutot un échange sur mon parcours professionnel, pourquoi je souhaite devenir EJE, sur mes expériences aussi avec les enfants (mes expériences en crèche), sur mes autres formations et ce quelles m'apportent aujourd'hui comme plus pour devenir EJE. Comment je me positionnerais en tant qu'apprenti, ce que j'attends de la formation et de l'apprentissage, ce qui me semble important pour travailler auprès des enfants et ce qui est important pour les enfants. Mais aussi, mes relations avec mes futurs "collègues" et tout ça!

En faite, faut bien se poser les questions sur ton choix, être naturel et clair avec toi même et tout se passera bien :). maintenant, tous les entretiens sont différents, mais le principal est d'etre soi-même!

bonne soirée!

PS: Courage les filles! je veux toutes vous voir à la rentrée!! (c'est une menace ;p)

alizée

Message non lu par alizée » 04 mai 2009 21:24

merci pour tes conseils, c'est ce que j'avais l'intention de dire :)
et quand tu as abordé le coût de la formation ça s'est passé comment? parce que j'avoue que c'est le point qui me fait le plus peur à aborder, j'ai peur qu'ils me disent non juste à cause de ça, ça m'est déja arrivé ^^
m'enfin je vais pas stresser pour rien, je vous tiens au courant :)

pam

Message non lu par pam » 04 mai 2009 23:08

Bravo Alizée!
je croise les doigts pour toi!

A ton tour mtn,à l'issue de ton entretien,je voudrais tout savoir! ( comment t'as trouvé, c 'est ds quelle ville, tout quoi, lol!!!)

Je te dis un gros M**** pour ton entretien!

a +++

sheiklune

Message non lu par sheiklune » 05 mai 2009 18:34

Hehe... je n'ai pas eu à le dire, ils le connaissaient, peut etre que toi aussi si ils se sont renseignés :x ... Bon courage, tu peux leur en parler après avoir dis les avantages d'embaucher une apprentie, mais vu j'avoue que c'est complexe.

Répondre