Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours irts Montpellier 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emi4213

Re:

Message non lu par emi4213 » 01 mars 2012 12:45

Alors sa y 'est pour moi c'est passé. Je ne me prononcerais pas sur comment je sens que sa c'est passé mais si vous voulez savoir,
le travail de groupe c’était a nous de tirer 3 papiers avec trois phrase et il fallait soit : faire une histoire, une bd , un dessin ou une pièce de théâtre.

Côté entretien individuel:présentation de soi de ses motivations, et quelques questions sur le métier d'eje et des questions en rapport du style "comment vous définiriez un travailleur social?"

voila bon courage!

Nais

Re: Concours irts Montpellier 2012

Message non lu par Nais » 02 mars 2012 11:55

Alors alors? Comment ca sest passé, quest ce qui s'est passé?

Elow

Re:

Message non lu par Elow » 02 mars 2012 18:37

Ok, j'espère que sa c'est tout de même bien passé :)!

D'accord, et après avoir présenté votre projet pour l'oral de groupe, il a fallut dire ce que vous en avez pensé etc ?

Okok, ils étaient deux alors en jury pour l'entretien individuel ? Et tu n'as eu aucune question sur l'actualité ou autre ?

Merci d'avance :)

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 02 mars 2012 20:11

Oui en fait, on était 8 par groupes, le jury nous présente l'épreuve et nous demande de piocher trois papiers avec lesquels on devra produire une histoire (qu'importe le support: oral, écrit, mimé, dessiné) et que nous devons présenter. cela dure 40min il me semble.
et à la fin le jury nous donne 5min pour réfléchir à un avis individuel sur ce que l'on vient de faire, et on a 2min chacun pour dire brievement ce que l'on a pensé de cette épreuve!

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 02 mars 2012 20:16

Emi4213 , sa rassure un peu de lire le déroulement de ton oral , perso moi c'est le 15 mars le matin je suis de perpi & j'angoisse pas mal fin comme toutes je pense ^^

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 03 mars 2012 15:38

Et bien pas grand chose à ajouter de plus que les autres, si ce n'est que personnellement je suis tombée dans un bon groupe, & a mon avis ça joue beaucoup durant cet entretien de groupe..
Et pour celles qui passent bientot, ne vous prenez pas la tete a vouloir "prévoir" l'entretien a l'avance, ça ne sert strictement a rien, meme si vous n'avez pas beaucoup d'imagination, vous serez 8 donc ça va venir tout seul :)
Bon courage !
PS: Si les filles avec qui je suis passée passent par la, qu'elles me fassent un petit signe, ça serait sympa de rester en contact :)

sophew

Re:

Message non lu par sophew » 03 mars 2012 15:44

Salut!
J'ai lu que la rentrée se fait en juin pour les admis en cursus allégé, est-ce que ça veut dire que les cours commencent en juin et continuent en juillet août??

emi4213

Re:

Message non lu par emi4213 » 07 mars 2012 11:51

Non je ne pense pas que la rentrée soit en juin lol .
moi je pense que sa c'est bien passé mais j'ai pas eu de chance on va dire car mon jury était absent
j'ai du attendre 3h que tt le monde soit passé quoi .... c'est un peu déstabilisant le fait de pas savoir
et oui il n'y a qu'une seule personne qui vous reçoit pour l'entretient et pour ma part et apparemment les autres aussi pas de question d'actualité!!

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 07 mars 2012 14:16

Bonjour,
Je suis en dernière année à l'irts, en cursus allégé. Effectivement, la rentrée se fait en Juin, pour quinze jours mais il n'y a pas de cours en juillet et août "seulement" du travail personnel.
Bonne chance pour vos oraux!

Aurélie 2

Re:

Message non lu par Aurélie 2 » 08 mars 2012 13:48

Bonjour, je suis également en 3ème année à Montpellier, en cursus allégé.
Je confirme donc que la pré-rentrée pour les allégés se fait en juin (pendant 15 jours) et nous avions été prévenues une dizaine de jours avant, donc pas simple quand on a un emploi !
Sinon pour l'oral individuel, c'est bien un seul jury et à ma connaissance c'est quasiment toujours un professionnel, pas un psy !
Bon courage à toutes et tous :-)

Répondre