Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp 2007

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: oral amp 2007

Message non lu par Céline » 19 mars 2007 21:08

Salut tiote bikette,
Le jury peut te demander de te présenter, tes qualités, tes défauts, tes loisirs, te demander quel est le dernier livre que tu as lu, pourquoi tu veux faire se métier, en quoi consiste le métier d'AMP, quels sont tes qualités pour excercer ce métier, et aussi des questions sur la formation (matière, durée des stages...) c'est bien de parler du travail d'équipe... Enfin bref, le tout est de rester naturel et de montrer que tu es vraiment motivé! Tu verra 20min ça passe vraiment vite!!!
J'espère que j'ai répondu a ta question,
et bonne chance pour demain!

________________________________________________________________________________

Salut Sylvie,

Je suis prise à Poitiers, donc finalement ont ne sera pas dans la même promo!
Tu habite où? Car j'ai une amie qui est prise sur Saintes qui habite dans les deux-sèvres, elle serait surement elle aussi interessé par du co-voiturage!
A Bientot

______________________________________________________________________________________

Salut Malvina,

Je te remercie pour les infos, tu peux m'en dire plus sur la bourse d'étude pour le secteur social et paramédical (conditions, si elle peut être cumulé avec les assedic...).
Sinon, pour ton trajet, c'est sûr que c'est le train qui sera le plus pratique et le plus rapide!
A Bientôt

Céline

tiote bikette

Message non lu par tiote bikette » 20 mars 2007 07:45

slt de pas avoir répondu avant g u un soucy d'ordinateur.je te remerci bcq céline de m'avoir répondu tu m'a bcq éclaisit sur le sujet.j'esp vraiment réussir car ce métier me tient vraiment a coeur.le jury est cool ou pas a l'irts de loos?

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 mars 2007 07:56

Salut Céline,
Moi, je suis de la Charente donc je cherche une ou des personnes qui habitent en charente pour aller à Saintes.
J'ai ma copine qui elle va à Poitiers.
A bientot
SYLVIE

christelle

Message non lu par christelle » 20 mars 2007 11:13

salut les filles!!!!!!!!!!!

On va finir par toutes se connaitre avant de rentrer en formation

Salut céline

As-tu rencontré ton directeur et si oui comment a-t-il réagit, il ne te refait pas de nouveau contrat .
Cela va certainement l'embêter que tu parts car une fille qui accepte toutes ses contraintes horaires cela ne court pas les rues!
Pour moi de mon côté j'ai été voir hier matin en débauchant mon sous directeur et il m'a parrut assez partant pour ma demande il m'a dit que j'ai qu'a frapper un chef de rayon pour qu'il me licencie il souriait.
Il m'a dit que pour une réorientation , un désir de changement de voie, il n'était pas totalement contre! mais qu'il y avait des procédures à voir avec la RRH (Responsable des Resources Humaines)
qu'il allait lui poser la question et il me donnerait sa réponce à la suite.
Donc je suis sortie assez confiante mais cela c'est gaté quand j'ai été voir mon chef de rayon il m'a complètement pourri le moral car il m'adit qu'il été très lunatique et qu'il ne fallait pas que je vende la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Car il m'a confié qu'il ne m'apréçiait pas trop!(car en tant que seconde de chef de rayon je n'aurait pas du me mettre à mi temps primo et puis je me suis mise dans le CE syndiqué,cela ne se fait pas! et je lui aurait déjà tenue tête plusieur fois et je ne lui aurait pas toujours dit bonjour voilà donc pour lui je ne suis pas un bon élément mais heureusemant je sais ce que je vaux et ce que mes chefs pense de moi !

Quel connard de toute façon c'est physique on ne peut pas se voir il fait son grand air de "Mr je suis quelqu'un MOI" et je n'aime pas du tout pour être bien vue il faut faire du Foot comme MR

Bref voilà en quelques lignes mes dernière news, pas folichont!!!!!!!!!!!!
Si il refuse de me licencier je pourrait bien mettre son plan à excécusion et ce coup de poing je le réserverais spécialement pour ça pomme!
je suis trop gentille pour ça mais il le méritrait bien!

Mes enfants ont 5 et 3 ans et ma derniére n'est pas encore à l'école; ce sont 2 filles.

sinon je ne sais pas d'ou tu es ?de poitiers même?
Moi j'habites à vendeuvre à 20km de poitiers
Je te remercie pour tes infos.
à bientôt

Chrisrelle

Message non lu par Chrisrelle » 20 mars 2007 11:17

Salut sylvie!

Dommage ! donc tu ne seras pas de notre groupe! est-ce toi qui a fait la demande ou est-ce eux qui ton mis d'office?
Alors bon courage j'espére qu'on gardera contact grace au site pour savoir ta progression tes stages etc..........
à bientôt

Chrisrelle

Message non lu par Chrisrelle » 20 mars 2007 11:32

salut Malvina!

Moi aussi je serais de la promo !
et moi aussi je suis aussi intérésée par tes infos sur les bourses car je suis à la recherche de financement car j'aurais du mal a subvenir a mes besions sans rien.
Hier je me suis renseigné aà la mission locale est on m'a donné un n°de tel 05.49.88.04.41
Mme guillot muriel responsable de CIDE (centre aide pour les femmes) ont m'a dit qu'elle pourrait me renseigner

Je te donnerais des nouvelles!

J'ai également appris qu'il existait une rémunération par le FORAGORA qui marche lorsque l'on est pas indémnisé par l'assedic c'est un dossier a monter avec l'IRTS

Enfin j'ai fait une demande a l'ANPE dont j'attends des nouvelles!

à bientôt
chrisrelle

marina

Message non lu par marina » 20 mars 2007 14:26

bjr, je viens de réusiir mon écrit et je passe l'oral le 27 mars.Je suis prenneuse de tous les conseils.
type de question posées,qu'il a t'il sur le questionnaire qu'on remplis avant d'entrer en salle d'oral... merci bocou

christelle

Message non lu par christelle » 20 mars 2007 16:01

salut marina!

Pour ton entretien oral . Tout dépend des examinateur et du centre de formation .
Nous à Poitiers il n'y avait pas de questionnaire
Ils nous ont posés des questions sur notre dossier sur ce qu'on avait fait auparavant et pourquoi?
Mais prépare toi au questions:
-Qu'est ce pour vous le rôle d'1 AMP?
-Qu'attendez-vous de cette formation?
-De quoi est composé cette formation?(stages et cours nb d'heures)
-Qu'attendez-vous de cet profession?
-Quels sont vos défauts et vos qualités?
(pour les défauts prendes des défauts que l'on peut facilement corriger : la timidité)
-Quelles sont les qualités d'1 AMP?
-Où est ce qu'1 AMP peut être ammener a excercé?
-Si tu as des enfants comment tu vas gerer ça?( si ils sont jeunes mentir un peu sur leur âge)
-Qu'est ce que vous ferais dans 10 ans?
-Les modules des cours théoriques?
et surtout évoque l'esprit d'equipe le travail en équipe et les avantages
Bonne chance et surtout reste toi même je sais que cela peut paraître facile a faire mais essai
Travail aussi ta présentation qui tu es, ce que tu fais ou ce que tu as fais ,pourquoi tu veux faire cet formation , tes hobbies .
Et enfin pour le financement si tu ne sais pas trop dit que tu as de l'argent de côté pour suivre tes dépenses .
a+ je croise les doigts

Claire

Message non lu par Claire » 20 mars 2007 16:15

Bonjour à tous et à toute....
Je suis reçcu à l'oral d'admission pour la formation d'amp, qui aura lieu le 28 mars à ites de guipavas (29). Je souhaiterai savoir ce qu'il faut développer lors de cet entretien et s'il y a des personnes sur ce forum qui ont passés le concour a même endroit que moi ??? J'espère avoir des conseils de votre part et je vous en remercie d'avance.

Ps: Je laisse pour ce qui le désir le sujet que j'ai eu lors de l'écrit.

1) Citez les nom et prénom de 4 candidats à l'élection présidentielle. (2points)

2) Que signifient les sigles suivants :
RG AVS ITES PMI ONG CMU UE API EDF CPAM APL DEAMP
(3points)

3) Dans le cadre de l'assurance maladie, qu'appelle-t-on le "ticket modérateur" ? (1point)

4) Quel est le nom de l'association à l'initiative du campement de SDF installé le long du canal St Martin à Paris à la fin 2006 ?
Que pouvez-vous dire de cette action ?
(2points)

5) Quel autre nom donne-t-on au virus H5N1 ?
Dans quelles conditions est-il dangereuxpour l'homme ?
(2points)

6) Quelle est la monnaie en cours en Grande Bretagne ?
(1point)

7) Inventez(et écrivez) une histoire en utilisant tous les mots de la liste suivante (10 à 15 lignes) :
Accompagner Affection; Agréable; Choisir; Conflit; Difficile; Exclu; Extraordinaire; Famille; Jardin; Joyeux; Maison; Repas; Réputation; Sensibilité.
(4points)

8) Dans chaque groupe de mots qui suit 4 sur 5 ont un sens proche ou font partie de la même famille, trouvez l'intrus :
Limite, limitrophre, liminaire, limitation, frontière.
Parler, bavarder, annoncer, causer, occasionner.
Rester, demeurer, habituer, habiter, résider.
Aider, secourir, favoriser, soutenir, remplacer.
(2points)

9) Qu'est-ce qui est, dans l'activité humaine, laprincipale cause du réchauffement climatique ?
(1point)

10) Que signifient les initiales VIH ?
Citez deux modes de transmission du virus.
(2points)

coco

Message non lu par coco » 20 mars 2007 16:26

salut moi je pense que l'amp est plus basée sur le relationnel mais aussi sur l éducatif en proposant des activités telles snoezelen , balnéo etc..une a.s.est plus dans les soins a mon avis
voila !!!

Répondre