Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'animation en EHPAD
-
tatiana
Re: projet d'animation en EHPAD
salut tout le monde je suis totalement bloquer je vais dans une EPHAD lundi et je doit trouver une animation mais je ne c est pas du tout quoi faire etant donner que c est mon premier stage la dedans svpp aidez moi
merci d avance
merci d avance
-
moi
Re:
salut,çà fit un peu juste pour penser à une anmation mais pas de panique^^
d'abord je pense que si tu es en stage et que tu commences ds cette structure tu vas d'abord apprendre à connaitre la structure et les résidents dans un premier temps.
difficile en effetde proposer des activités à des personnes qu'on ne connaît pas.
tu peux toujours commencer par des jeux de société en demandant qui veut jouer. c'est le plus simple pr apprendre à connaitre les personnes.
ensuite il faut aussi faire en fonction de tes compétences(manuelles,chants ou autres) et t'appuyer sur çà pr proposer des activités.
par la suite si tu veux des idées pr des ateliers mémoires fais moi signe je te donnerai des idées
ciao
d'abord je pense que si tu es en stage et que tu commences ds cette structure tu vas d'abord apprendre à connaitre la structure et les résidents dans un premier temps.
difficile en effetde proposer des activités à des personnes qu'on ne connaît pas.
tu peux toujours commencer par des jeux de société en demandant qui veut jouer. c'est le plus simple pr apprendre à connaitre les personnes.
ensuite il faut aussi faire en fonction de tes compétences(manuelles,chants ou autres) et t'appuyer sur çà pr proposer des activités.
par la suite si tu veux des idées pr des ateliers mémoires fais moi signe je te donnerai des idées
ciao
-
coco
je suis actuellement en formation d'AMP et je sais car la question a été posé dans mon établissement employeur au service d'hygiéne et il nous on dit qu'il y a aucun probléme pour ce genre d'activité du moment que l'on respecte l'hygiene et que l'on récupére toutes les étiquettes de nos produits de plus bcp d'établissements sont maintenant équipés de cuisine thérapeutique et que pour les personnes agées en particulier les personnes démentes il est trés important de pouvoir participer à ce genre d'activités cette question a été posé au services d'hygiéne car comme toi nos cuisinier n'étaient pas d'accord et c'est super domage car les personnes agées en ont mares de manger des plats surgelés ou cuisinés tout prés et désirs un peu manger des produits frais qui leur font envie et qu'ils aiment car à l'age qu'ils ont s'est souvent leur principal plaisir
-
Virginie
bonjour,
j'ai vu ke vous étiez intéréssée pour un projet d'activité concernant les animamaux en EHPAD. Je suis actuellement en formation d'AMP et j'étais intéréssée par ce projet mais je n'ai pas d'astuce et je ne sais pas a qui m'adresser pour fair venir un chien. Si vous pouvez m'aider ça serai gentil. Merci d'avance.
j'ai vu ke vous étiez intéréssée pour un projet d'activité concernant les animamaux en EHPAD. Je suis actuellement en formation d'AMP et j'étais intéréssée par ce projet mais je n'ai pas d'astuce et je ne sais pas a qui m'adresser pour fair venir un chien. Si vous pouvez m'aider ça serai gentil. Merci d'avance.
-
josie
Salu,
Je suis élève AMP, je travaille en ehpad, ma cadre infirmière m'a rendu son évaluation hier, le seul hic c'est que je ne sais pas bien préparer l'animation. Je voudrai pouvoir faire une séance sur la poêsie. Peut tu me donner des conseils. Merci Josie
Je suis élève AMP, je travaille en ehpad, ma cadre infirmière m'a rendu son évaluation hier, le seul hic c'est que je ne sais pas bien préparer l'animation. Je voudrai pouvoir faire une séance sur la poêsie. Peut tu me donner des conseils. Merci Josie
-
RENAUD
Bonjour, je suis intérressée par un projet autour de la poësie des proverbes. je n'ai pas commencé mon métier d'AMP et ni ma formation, je fais un recueil de données. Par avance, merci, ce sit me rassure, car j'ai peur à l'avance de ne pas être assez compétente.
-
moi
proverbes oui çà marche toujours, mais à ne pas faire trop souvent car çà peut lasser. posibilité de faire aussi les expressions avec les parties du corps par exemple(e: mettre la main à la pate, avoir la main verte etc...) ya pas mal de possibiltés.
les poemes aussi, possibilité de faire des poemes connus en enlevant un mot et en leur demandant de trouver.
sinon faire un poeme avec eux, tu donnes un mot au hasard et tu leur demande de donner des tas de mots qui rime avec le mot choisi.
ensuite vous imaginez ensemble un poeme.
un e fois celui ci fait, il est possible de lafficher ds l'ehpad.
possibilité de faire cet activité selon les saisons exemple: tt ce qui rime avec printemps etc...
voilà un peu des idées qui je lespere aideront certains dentre vous
les poemes aussi, possibilité de faire des poemes connus en enlevant un mot et en leur demandant de trouver.
sinon faire un poeme avec eux, tu donnes un mot au hasard et tu leur demande de donner des tas de mots qui rime avec le mot choisi.
ensuite vous imaginez ensemble un poeme.
un e fois celui ci fait, il est possible de lafficher ds l'ehpad.
possibilité de faire cet activité selon les saisons exemple: tt ce qui rime avec printemps etc...
voilà un peu des idées qui je lespere aideront certains dentre vous
-
vero
bonjour,j'aimerai que tu m'envoie tes animations musicales,merci