Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loukum

Re: concours ATSEM

Message non lu par loukum » 21 nov. 2008 15:02

j'ai passé le concours a grenoble le 15 octobre et j'aimerai savoir si faut attendre le 07 janvier pour savoir si on est admise ou pas????ceci me semble bien long...pourquoi celle de paris ou d'avignon savent deja?????c'est pas juste!!!!ou alors j'ai mal compris la date?????

monique

Message non lu par monique » 21 nov. 2008 15:05

bonjour
j'ai reussi l'épreuve écrite le 22 oct.je passe donc l'oral le 10 dec, c la 1er fois! depuis 5 essais!! comme quoi il ne faut jamais abandonné! j'aimerai savoir si le jury pose des questions sur l'organisation d'une mairie ou plus liée a notre métier. merci

lottin

Message non lu par lottin » 21 nov. 2008 23:20

tes livres m'interesse passer a la petite couronne cette année le concours pour la 5é fois et ne l'est pas tu ne les peut etre plus déjà vendue donne moi une réponse

marie

Message non lu par marie » 22 nov. 2008 08:21

bonjour,
Bravo à toi pour ta réussite à l'écrit. Maintenant pour l'oral ; le jury veut voir qui tu es vraiment ;si tu as effecivement le profil d'une bonne atsem. Tes qualités doivent être: la discrétion, la disponibilité pour aider les enfants ou la maitresse, tes devoirs envers l'hygiène, l'entretien des locaux, les relations mairie-école: en clair "ta dîplomatie" ton sens du travail en équipe et ta motivation surtout que tu dois prouver, il t'incombe donc d'être convaincante et déterminée car seules les filles qui montreront le plus d'aptitude à exercer ce métier seront prises.Dis -leur donc que ce qui t'importe le plus c'est d'épauler l'enseignant qui a fort à faire en maternelle et assurer la sécurité et le bien-être à l'école des petits, et tu seras parfaite à leurs yeux!
Une ATSEM qui répond aux attentes , qui est douce, ferme et discrète, prête à exercer sa fonction d'aide, voilà ce que la collectivité attend.
ES-tu celle- là?

carol

Message non lu par carol » 22 nov. 2008 18:04

qu elle est la moyenne du qcm du concours
du 22 oct 2008 à Logne Marne la Vallée

laura

Message non lu par laura » 24 nov. 2008 11:30

bonjour Sandrine,

Après t'avoir à nouveau lue par e.mail, je reviens ici, apporté quelques précisions. J'ai passé mon concours en 2000 et tu m'as apportée la lumière sur un point, c'est que si à l'époque, ils demandaient et avaient notre cv sous les yeux, à présent, ils ne le demandent plus (et ça je ne le savais pas oups!)... C'est vrai que les choses évoluent et que ce qui a été, ne l'est pas forcemment aujourd'hui. Désolée, pour mon incompréhension. je voulais apportée cette rectification. Cordialement.

drine

Message non lu par drine » 24 nov. 2008 11:41

meesage pour peggy:salut je suis des ardennes et j'ai été assez surprise de voir qu'il y avais un concours d'organisé en haute marne car quand j'ai fait mes recherhces sur les cdg il n'y parraissait pas donc je me suis tournée vers une autre régions...
Finalement je crois que ce n'est pas plus mal car j'ai noté qu'il n'y a que très peu de postes proposés alors que là ou je l'ais passé il y en avais plus de cent a pourvoir.Et donc plus de chance de l'avoir.
Et sinon ou en es tu, as tu les résultats?
Moi oui je suis reçu a l'écrit et je passe l'entretien le 03décembre ,croisons les doigts jusqu'au bout car je flippe pour l'oral ;bon courage a toi pour la suite.

peggy

Message non lu par peggy » 24 nov. 2008 12:21

salut drine et bien je crois que t as bien fait d aller ailleur car oui 30 poste seulement en haute marne! je n ai pas encore les resultat ,seulement en janvier mais bon je crois c est fichu par contre peu tu me dire ou tu l a passe pour l annee prochaine ca serais mieu merci et felicitation a toi :bye:

drine

Message non lu par drine » 24 nov. 2008 13:40

message pour peggy:je l'ais passé en saone et loire.
L'écrit ,ça allais c'étais a sens donc a 2h30 de route mais la par contre l'entretien se passe a macon donc 4h30 de route ,je part donc la veille car mon heure d'entretien est 9h55.Comme ça je serais a l'heure et surtout reposée...surtout ne baisse pas les bras, tu l'a peut être. Moi c'est pareil je me disais que je m'étais plantée et agréable surprise, j'ai l'écrit mais ne crions pas victoire de suite attendons la suite et croisons les doigts.bon courage et sutout patience en attendant.

carol

Message non lu par carol » 24 nov. 2008 14:48

bonjour à tous,
la liste des admisibles du 19 nov es de 152, je n'ai pas donée l'autorisation d'avoir mon nom sur internet quand je me suis inscrite au concours, donc à ce jour je n'ai reçu aucun courrier négatif où positif. Est-ce que des personnes ayant passé le concours le 22 oct à Lognes ont-ells recut un courrier merci

Répondre