Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S
-
lala
Re: BTS SP3S
moi je viens d'une section scientifique et j'ai été prise alors tu as toutes tes chances par contre je sais pas si l'enseignement se fait de la même facon dans tous les établissements mais si c'est le cas tu risques de t'ennuyer bien qu'ayant l'air complet et interessant les méthodes d'enseignement le rendent ennuyeux et sans grand intéret alors bon courage à toutes ( car oui nous sommes essentiellement des filles ^^...avec toutes les histoires qui vont avec)
-
Mel
Re:
Bonsoir,
Oui je suis inscrite à Merkure, et j'étais inscrite aussi à Marseille (lycée pastré) et à Aix au lycée Zola, pr augmenter les chances.
Après 138 candidatures, j'ai enfin eu une réponse positive et j'ai enfin mon entreprise ! Ne découragez pas, faut persévérer ca paye !
bon courage à tt le monde pr les recherches.et bonne nuit.
Mel
Oui je suis inscrite à Merkure, et j'étais inscrite aussi à Marseille (lycée pastré) et à Aix au lycée Zola, pr augmenter les chances.
Après 138 candidatures, j'ai enfin eu une réponse positive et j'ai enfin mon entreprise ! Ne découragez pas, faut persévérer ca paye !
bon courage à tt le monde pr les recherches.et bonne nuit.
Mel
-
Doriane
Re:
Bonjour, vers quelles entreprises se tourner pour etre pris en contrat pro pour faire le bts sp3s en alternance ?
J'ai cherché, j'ai lu que l'on pouvait dans les organismes sociaux, dans les mutuelles et les maisons de retraite
Mais il y a t'il d'autres possibilités ? Concernant les enfants par exemples
Et quel va etre notre role ?
Merci de vos futures réponses car je vous avoue que je suis un peu perdue en ce moment
J'ai cherché, j'ai lu que l'on pouvait dans les organismes sociaux, dans les mutuelles et les maisons de retraite
Mais il y a t'il d'autres possibilités ? Concernant les enfants par exemples
Et quel va etre notre role ?
Merci de vos futures réponses car je vous avoue que je suis un peu perdue en ce moment
-
Lylouna
Re:
Bonjour Fabrice,
Pour le stage en protection sociale tu a le choix entre :
- la sécurité sociale (cpam, cram, caf...)
- les mutuelles
- les assurances (nos profs nous ont déconseillés de le faire dans cette branche)
En ce qui me concerne je le fais à la cpam. Sinon dans la classe il y a n'a une Qqui le fait à la caf, 2 autres à la cpam, 2 en mutuelles et un à l'hôpital local car il préfère faire le stage protection sociale en 2ème année.
Voilà bon courage @+
Pour le stage en protection sociale tu a le choix entre :
- la sécurité sociale (cpam, cram, caf...)
- les mutuelles
- les assurances (nos profs nous ont déconseillés de le faire dans cette branche)
En ce qui me concerne je le fais à la cpam. Sinon dans la classe il y a n'a une Qqui le fait à la caf, 2 autres à la cpam, 2 en mutuelles et un à l'hôpital local car il préfère faire le stage protection sociale en 2ème année.
Voilà bon courage @+
-
Mel
Re:
Bonsoir à tous,
Alors j'ai trouvé en maison de retraite ou j'avais eu un entretien début avril, dc 2 mois d'attente ms au final une entreprise, sinon j'avais envoyé un peu partout :
maisons de retraite, service d'aide à domicile, service d'aide à la personne, hopitaux et cliniques privées, centre de soins palliatifs...
En fait non pas de vacances, je travaille, suis auxiliaire de vie sociale et je reprend mes études, je démissionne le 31/07 de mon boulot pr commencer en contrat pro le 3 aout dc voilà.
bon courage à tt le monde et si vs voulez de plus amples renseignements pr n'importe quoi, n'hésitez pas.
mel
Alors j'ai trouvé en maison de retraite ou j'avais eu un entretien début avril, dc 2 mois d'attente ms au final une entreprise, sinon j'avais envoyé un peu partout :
maisons de retraite, service d'aide à domicile, service d'aide à la personne, hopitaux et cliniques privées, centre de soins palliatifs...
En fait non pas de vacances, je travaille, suis auxiliaire de vie sociale et je reprend mes études, je démissionne le 31/07 de mon boulot pr commencer en contrat pro le 3 aout dc voilà.
bon courage à tt le monde et si vs voulez de plus amples renseignements pr n'importe quoi, n'hésitez pas.
mel