Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamour

Re: examen du DEAVS

Message non lu par mamour » 04 janv. 2008 15:03

slt je vais passer l examen d entre pour la formation j aimerais savoir si il faut reviser ou c est sur l actualité merci de me repondre

odoni

Message non lu par odoni » 09 janv. 2008 13:53

je travaille depuis 3 ans en tant qu'aide à domicile et j'aimerai connaître les démarches pour faire valider mes acquis en vue du deavs pourriez vous m'expliquez votre parcours merci

Virginie

Message non lu par Virginie » 13 janv. 2008 12:35

Bonjour,

qui pourrait me dire quand on lieu les épreuves de sélection pour entrer en formation DEAVS pour 2008 dans la région 59-62 ?

Merci

parmentier

Message non lu par parmentier » 13 janv. 2008 21:12

bonjour,
je serais interresser pour passer cet examen aussi mais je ne trouve pas comment faire pouvez vous me renseigner
merci d'avance salutations

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 janv. 2008 22:55

Bonjour,

Oui en fait je suis aide à domicile pour des prestataires je me déplace chez des privés et je connais tout le travail à effectuer en ce qui concerne auxiliaire de vie mais voilà je n'ai pas ce fameux bout de papier qui est pas mal demandé. Je fais les toilettes étuis péniens aide dans toutes les taches les maladies huntington, halzeimer etc.... bref je peux tout faire puis je le passer vite ce deavs et ou et en candidate libre?
Merci de me renseigner si tu peux à mon age 44 ans et bcp d'expérience je ne pense pas avoir de soucis car je connais ce travail bcp de maladies et ce qu'il faut faire en général.
Je te remercie
Isabelle

severine85000

Message non lu par severine85000 » 15 janv. 2008 17:30

Coucou, je vais faire les démarches nécéssaires pour faire une formation ASV auprès de la MFR de ma région. pouvez vous me dire ou je peus me trouver des docs ou livres sur les cours d'ASV car j'aimerai boukiner sur ce métier et tout ce qu'il faut savoir autour de celui ci. (les maladies, les loi, etc). ou si queqlqu'un qui à eu son diplome peut me filer ses cours ou me les photocopiers sa serai génial. Je vous remercie ts car je voudrais vraiment exercer ce métier d'ASV car j'aime les relations humaine et aider les autres, je laisse mon mail et msn pour celles qui veulent bien m'aider. et encore merci
Sevjeffmo@hotmail.fr

Anne

Message non lu par Anne » 15 janv. 2008 19:07

Bonjour à tous,

Excusez moi d'avance pour les questions que je vais poser (surement déjà fait) mais vraiment trop long à lire ce forum !! Bref.

Je viens d'etre prise en formation avec le Greta pour le DEAVS. Début des cours : 21/01.
Je ne sais vraiment pas comment ça se passe.... c'est très flou.....suis un peu angoissée, la trouille !! Voici donc mes questions :

- chaque UF a une épreuve : en quoi consite ces épreuves ? Sont elles difficiles ? Si on en loupe une, est ce qu'il y a possibilité de rattrapage et surtout, est ce qu'on peut malgré tout obtenir le diplome ?
- stage : peux t'on travailler en structure ou s'orienter en fonction du "public" avec lequel on aimerait travailler ?
- est ce une formation dure ? Demande t'elle beaucoup de travail personnel (chez soi quoi) ?
- Peux t'on travailler en structures avec le DEAVS ? Si oui, est-ce difficile de trouver du travail la dedans ? En structure, travaille t'on forecement aurpès de personnes agées ?

Répondez moi svp, car c'est très important et urgent ! En fait, ça ne sert à rien de dire ça car on m'a très rerement répondu sur ce forum : c'est dommage ! L'espoir fait vivre.... ;-). Vais même laisser mon mail pour les âmes charitables qui voudront répondre précisement à toutes ces questions (et d'autres éventuellement) : nuwanda78700@hotmail.com

lemaire stephanie

Message non lu par lemaire stephanie » 15 janv. 2008 19:20

bonjour, je souhaite passe les teste pre-requis comment se passe t'il pourraitvous me conseile s'il vous plait car je voudrait vraiment travail dans se metier merci d'avance

salome

Message non lu par salome » 17 janv. 2008 18:34

je voudrais evidemment savoir quel sujet tu as eu et sur quoi as tu base ton rapport de stage car j'ai du mal a le mettre en page j'aimerais avor un exemple sans tricherie car se travaille est personnel mais j'aimerais avoir un aperçumerci

sejean kevin

Message non lu par sejean kevin » 17 janv. 2008 21:18

bonjour je suis actuellement en formation deavs je suis bientot en fin formation je voudrai avoir des information sure l'examen final devant la drass quomment cela se passe t'il? est est til possible davoire des exemple de memoire merci

Répondre