Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 09 sept. 2013 08:54

Lundi matin, retour au travail et avant de reprendre le boulot, une petite minute de rejouissance en lisant la litanie de pleurnicheries du we sur ce post. Un sourire naissant, comme à chaque fois. La puissance du collectif dans toutes sa grandeur, chacun pour soi mais des appels au mouvement qu'on est les premiers à ne pas suivre :) Passez devant et révoltez vous, je me souviens pas avoir vu grand monde la seule et unique fois où forcé j'ai été manifester pour la revalorisation. Je dis bien forcé, parce qu'au vu de l'absence de contenu et du diplome, ca fait bien longtemps que je pense que ca ne vaut pas le bac+3... Et curieusement, je connais d'autres AS qui pensent de même. Je pense vraiment qu'il n'y a que ceux qui n'ont jamais exercé un autre metier qu'assistant sociale pour croire à cette revalorisation...

Vous fustigez ceux qui considèrent qu'elles gagnent bien leur vie parce qu'elles sont des exceptions. Chez nous, un debutant gagne 1500 euros environ sur 14 mois, les plus anciennes ont 1000 euros de plus minimum, sans compter les frais remboursées, les avantages en nature, le ce, etc et rale tout autant que celles d'entre vous qui gagnez le smic... Le salaire malheureusement n'est pas lié à la reconnaissance du diplome, mais à l'institution dans laquelle vous travaillez et du parcours professionnel, il va du smic a 3000 euros net pour certaines, alors arretons un peu de généraliser. Faire la révolution ici ne sert à rien, à par nourrir un troll. Faire la révolution ailleurs? Meme si ca ne me semble pas justifié, vous ne la ferez pas, nous sommes tous trop centrés sur nous meme et sur nos petits problèmes pour avoir un quelconque esprit de corp, l'ANAS incarne cela tous les jours ^^ Nous ne bougerons jamais pour les autres et n'auront jamais le courage de bouger pour soi sauf si un autre fait le premier pas :p Pas pour rien qu'on trouve une majorité d' étudiants dans les manifs... Quand une manifestation prévu des semaines à l'avance devant une préfécture pour l'ensemble des professions du social d'un département atteint poussivement 30 personnes dont 20 étudiants, sur des milliers de personnes potentiellement concernées, on se dit que l'avenir est à la méditation :p Alors continuez à faire du vent, en soufflant fort peut etre allez vous déraciné un troll :) Sur ceux comme à peu près tous les sages qui ont quitté ce post, je n'interviendrais plus et vous laisserez dans vôtre douce béatitude, mais continuez, j'ai encore envie de sourire demain matin :)

voui

Re:

Message non lu par voui » 09 sept. 2013 10:19

"Je dis bien forcé, parce qu'au vu de l'absence de contenu et du diplome, ca fait bien longtemps que je pense que ca ne vaut pas le bac+3"
c'est pas une forme de "pleurnicherie" à l'envers ça ? dévaloriser sa propre formation sans rien bien sur pour étayer l'affirmation, c'est tellement plus facile de disqualifier, si c'est pas du trolling à sa maniere
tu ne crois peut-etre pas si bien dire, pour l'individualisme. tu t'isoles en te plaçant bien au-dessus de la mêlée tout en raillant ce soi disant individualisme, c'est pas clair ;)

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 09 sept. 2013 11:08

Bonjour à toutes, quelqu’un aurait il des nouvelles de la revalorisation de notre beau diplôme d’as à ce jour ? Le temps passe et je n’ai toujours pas de nouvelles. Et surtout ne sombrez pas dans le défaitisme et ne soyez pas négatives comme certaines personnes car vous verrez qu’à force d’efforts, de sacrifices et d’abnégation, nous arriverons à faire en sorte que ce diplôme soit revalorisé à sa juste valeur.

poucépas

Re:

Message non lu par poucépas » 12 sept. 2013 22:05

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre belle et intelligente Carinne? Les jours passent et je trouve que ses interventions ne sont pas assez reconnues à leur juste valeurs. Ne lâchez rien et ne soyez pas négatives, il faut absolument soutenir notre Super Carinne et se battre pour qu'elle ait sa place sur ce forum!
Ce serait vraiment injuste de ne pas se ranger à ses côtés vu tout le mal qu'elle se donne...

assdelombre

Re:

Message non lu par assdelombre » 13 sept. 2013 14:47

Carinne s'est envolée, elle brassait trop de vent !

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 13 sept. 2013 15:08

Vous êtes bien moqueuses et méchantes envers cette pauvre Carinne. Qu'est ce qu'elle vous a fait ? Si le but de sa vie est de se battre pour la reconnaissance du DEASS, pourquoi pas ? A chacun ses rêves, ses ambitions, ses envies...

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 13 sept. 2013 15:51

Coucou les filles, je suis là. Et non, je ne me suis pas envolée avec le vent. Quelques jours d’absence seulement auront suffit à inquiéter beaucoup de personnes à mon sujet. C’est gentil et à la fois très touchant de se savoir entourée et aimée de cette façon. Si ça continue, je vais bientôt pouvoir ouvrir un fan club ou un blog dédié à ma personne et à mon combat pour cette revalorisation de diplôme. Je ne me suis pas manifestée davantage car je n’ai toujours pas de nouvelles concrètes au sujet de la revalorisation de notre beau diplôme. Et vous, de votre côté, est ce que vous avez quelque chose, des infos ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à le faire savoir. Toute information aussi minime soit elle peut être intéressante. Je compte sur vous pour me faire savoir s’il y a du nouveau. Bonne après midi à toutes et merci encore de vous être inquiétées pour moi. Continuons ensemble cette lutte pour la revalorisation de notre diplôme.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 13 sept. 2013 16:26

Elle ne se bat pas, elle dit juste "il faudrait que", tu parles d'une bataille !

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 13 sept. 2013 20:09

Ce que je voudrais c'est davantage de fric sur ma paye. Peu importe le moyen ou si pour ça on doit passer par une revalorisation. Alors, revalorisons nous s'il le faut, à partir du moment ou on gagne un max de thunes.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 14 sept. 2013 09:34

Je suis angoissée car je me dis au final à quoi ça sert de faire trois ans d'études d'as alors qu'on est reconnues que deux ans ? A quoi ça sert de faire des études d'as de nos jours si ce n'est pour aller pointer à pole emploi ? Au final, est ce qu'il ne serait pas temps de revaloriser le diplôme, ou alors de revoir le fonctionnement des études d'as. Tout cela est bien stressant.

Répondre