Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion sur une problematique professionnelle

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

note de reflexion sur une problematique professionnelle

Message non lu par coralie » 05 mars 2009 20:34

bonjour à tous, je suis actuellement en formation d'AMP ,je doit rediger une note de reflexion sur la toilette.Est ce que quelqu'un peut me donner un exemple de redaction pour que je puisse effectuer mon travail.merci beaucoup. ;) :bye:

Rémy

Re: note de reflexion sur une problematique professionnelle

Message non lu par Rémy » 06 mars 2009 11:27

Bjr Coralie,

Peux-tu me dire avec quel type de personnes tu accompagnes à la toilette ?
Je pourrai alors te mettre sur la voie pour que tu te lances dans ta réflexion...

Cordialement,
Rémy

Vélasco pascal

Message non lu par Vélasco pascal » 06 mars 2009 18:33

Coralie, je pense comme Rémy, donnes nous des détails sur la population avec qui tu travailles. A Plus. Pascal.
p.velasco@orange.fr

coralie

Message non lu par coralie » 06 mars 2009 21:30

je travail avec des personne agées dependante donc en EHPAD.merci

nora

Message non lu par nora » 21 mars 2009 19:16

dans ta réflexion pense aux côtés des soins de nursing que tu effectues au quotidien avec des exemples concrets des situations vécues et surtout n'oublies pas le côté accompagnement et l'autonomie de la personne que tu aides dans ton écrit.

coralie

Message non lu par coralie » 22 mars 2009 16:56

Merci nora de ton aide cela m'aide beaucoup.bisous

Carole

Message non lu par Carole » 30 mars 2009 20:52

Bonjour Coralie je viens de découvrir le site en ésperant que ma réponse n'arrive pas trop tard mais ça pourra te servir.
Je travail en ehpad depuis un an et je suis en formation AMP concernant la note de réflexion il y a un plan de méthodologie pour la rédaction qui permet une bonne structuration de devoir.
Intro:dire ou l'on exerce et avec quel type e public,repride de la problématique, annonce du plan la partie théorique et la pratique.
Dévellopement:théorie et pratique
Conclusion:attention c une synthèse de ce qui a déjà été aborder auparavant, faire attention de ne pas repartir sur une autre réfléxion.
Les 3 parties doivent etre bien distincte, séparation 2 ou 3 lignes.
J'ésper que c compréhensible si besoin de plus d'infos c sans souci bon courage.

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 sept. 2009 18:55

bonsoir,
voila j'ai une note de reflexion a faire mais impossible de démarrer pouvez vous m'aider svp? juste quelques exemples pour me permettre de démarrer ma note.

voici le sujet: En quoi l'observation globale de la personne permet-elle d'ameliorer la qualité de la prise en charge en institution? a l'aide d'expérience professionnelle , argumentez votre reflexion

Pascal Vélasco

Message non lu par Pascal Vélasco » 09 sept. 2009 20:57

Bonsoir, redonnes moi ton sujet sur ma messagerie et je vais t'aider à commencer ton devoir, je vais réfléchir à un plan.
A plus, j'attends de tes nouvelles.
Pascal.

david

Message non lu par david » 04 août 2010 19:40

bonjour pourriez vs me donner une tram sur la note de reflexion ainsi que sur le dossier thematique merci beaucoup

Répondre