Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour ecrit d entrée en formation
-
adelaide
concour ecrit d entrée en formation
je passe l ecrit a vannes demain et je stress! quelqu un peut il m aider? et me dire ce a quoi m attendre
-
michèle
Re: concour ecrit d entrée en formation
moi aussi, je passe l'écrit demain à Vannes. je suis un peu stressée mais on verra bien.
bonne chance pour demain
bonne chance pour demain
-
adelaide
bonne chance a toi aussi.comment prepares tu l epreuve?
tu penses que ca va etre difficile?
tu penses que ca va etre difficile?
-
phib
j'ai passé l'écrit a dijon le 19 janvier 2009.je suis un "vieux",j'ai 48 ans...30 ans que j'ai quitté l'école et que je n'avais fait d'écrit de ce genre.j'étais stessé a mort et pourtant je l'ai eu. pour l'oral,ça s'est super bien passé,ils m'ont mis a laise tout de suite et 20mn,ça passe trop vite,on à pas le temps de dire tout ce qu'on a à dire.il faut arriver avec le sourire,bien s'approcher de la table les bras sur la table et bien regarder le juri dans les yeux et ça passe tout seul,j'ai eu 16 sur 20 à l'oral...bien pour un vieux comme moi!!!je vous donne les sujets de l'écrit,c'est vrais que c'est court,9mn par question,pas le temps de faire un brouillon,il faut faire des phrases courtes,7 ou 8 lignes par question,pas en écrire un roman.
1: une émission télévisée telle que le téléthon peut-elle changer le regard que porte la société sur les personnes en situation de handicap?
2:chacun d'entre nous contribue à la dégradation de l'environnement.en vous appuyant sur votre expérience personnelle,commentez cette situation.
3: les citadins semblent retrouver l'usage de la bicyclette.selon vous,pourquoi?
4:"acheter à crédit,acheter aujourd'hui,payer plus tard".donnez votre point de vue sur le crédit à la consommation.
5:que diriez vous à une femme qui vous confie être victime de violence de la part de son mari ou de son compagnon?
6:travailler le dimanche peut-il avoir des conséquences sur les liens familiaux?
7: françoise dolto,dit;"il ne faut pas tout dire aux enfents mais il faut leur dire la vérité".explicitez cette affirmation en vous appuyant sur des exemples.
8: eric maurin,sociologue,dit qu'aujourd'hui l'école est d'abord le lieu ou on apprend à vivre ensemble.qu'en pensez vous?
9:citez des moyens de préventions du tabagisme.
10:en période de chaleur,quelles vigilances est-il necessaire d'avoir vis-à-vis des personnes âgées?
voila,et lisez bien les questions,moi,pour les moyens de prévention du tabagisme,je me suis planté,j'ai donner les moyens pour arrêter de fumer,c'est pour ça qu'il faut bien lire chaque mot de chaque question.bonne chance a tous.
1: une émission télévisée telle que le téléthon peut-elle changer le regard que porte la société sur les personnes en situation de handicap?
2:chacun d'entre nous contribue à la dégradation de l'environnement.en vous appuyant sur votre expérience personnelle,commentez cette situation.
3: les citadins semblent retrouver l'usage de la bicyclette.selon vous,pourquoi?
4:"acheter à crédit,acheter aujourd'hui,payer plus tard".donnez votre point de vue sur le crédit à la consommation.
5:que diriez vous à une femme qui vous confie être victime de violence de la part de son mari ou de son compagnon?
6:travailler le dimanche peut-il avoir des conséquences sur les liens familiaux?
7: françoise dolto,dit;"il ne faut pas tout dire aux enfents mais il faut leur dire la vérité".explicitez cette affirmation en vous appuyant sur des exemples.
8: eric maurin,sociologue,dit qu'aujourd'hui l'école est d'abord le lieu ou on apprend à vivre ensemble.qu'en pensez vous?
9:citez des moyens de préventions du tabagisme.
10:en période de chaleur,quelles vigilances est-il necessaire d'avoir vis-à-vis des personnes âgées?
voila,et lisez bien les questions,moi,pour les moyens de prévention du tabagisme,je me suis planté,j'ai donner les moyens pour arrêter de fumer,c'est pour ça qu'il faut bien lire chaque mot de chaque question.bonne chance a tous.
-
Christophe
Il faut t'attenre à l'actualité générale en remontant 6 mois en arrière, lire les journaux maisattetion car quand moi je l'ai passé en Janvier, il y avait bien des uestions sur l'actualité mais de la semaine précédente! Tu auras aussi qq questions diverses d'un maladie... Pour l'oral, vas-y les mains ds les poches si tu sais montrer ta motivation en restant à ta place ( de future élève) et pour après... Accroches-ti!!!
Bon courage
Bon courage
-
christine
qu'est ce que tu as eu comme questions le jour de l'oral s'il te plait? merci
-
celine
alors voici ce que j'ai eu aujourd'hui le 18 mars 2009 à strasbourg
1) la fonte des glaciers et de la calotte glaciere au pole nord ne fait que s'accentuer.pouvez vous en donner les causes principales?
2) De + en + d'enfants demandent à leurs parents un telephoneportable.Donnez 2 raisons pouvant expliquer cela.
3) Pour la 1ere fois les etats unis ont elu un president d'origine africaine.En quoi cela est -il un evenement historique?
4) Que pensez vous de l'ouverture des magasins le dimanche? argumentez votre reponse.
5) Pensez vous que le téléthon a changé les mentalités par rapport aux Personens Handicapées?Donnez votre opinion.
6) La population française vit de + en + longtemps.Donnez 2 consequences pour notre pays de cet allongement de la vie.
7) depuis la rentrée scolaire 2008, les élèves d'ecole maternelle n'ont plus cours les samedis matin.Pensez vous que cela soit interressant pour les enfants?
8) Quelle est la signification du sigle AMP? Donnez votre définition du métier.
9) citez le nom d'une allocation attribuée aux personens agées ou aux personens handicapées.
10) Les communautés EMMAUS ont été crées en 1953.Dans quels objectifs?
1) la fonte des glaciers et de la calotte glaciere au pole nord ne fait que s'accentuer.pouvez vous en donner les causes principales?
2) De + en + d'enfants demandent à leurs parents un telephoneportable.Donnez 2 raisons pouvant expliquer cela.
3) Pour la 1ere fois les etats unis ont elu un president d'origine africaine.En quoi cela est -il un evenement historique?
4) Que pensez vous de l'ouverture des magasins le dimanche? argumentez votre reponse.
5) Pensez vous que le téléthon a changé les mentalités par rapport aux Personens Handicapées?Donnez votre opinion.
6) La population française vit de + en + longtemps.Donnez 2 consequences pour notre pays de cet allongement de la vie.
7) depuis la rentrée scolaire 2008, les élèves d'ecole maternelle n'ont plus cours les samedis matin.Pensez vous que cela soit interressant pour les enfants?
8) Quelle est la signification du sigle AMP? Donnez votre définition du métier.
9) citez le nom d'une allocation attribuée aux personens agées ou aux personens handicapées.
10) Les communautés EMMAUS ont été crées en 1953.Dans quels objectifs?
-
valérie
Bonjour
J'aimerais savoir si vous avez eu une réponse a ce jour pour le concours que j'ai passé également. C'est tellement long quand on est dans l'attente.Merci et bonne chance a vous
J'aimerais savoir si vous avez eu une réponse a ce jour pour le concours que j'ai passé également. C'est tellement long quand on est dans l'attente.Merci et bonne chance a vous
-
Noa
j'ai passé mon concours d'entrée (écrit) a Vannes samedi dernier (14/03) et je viens de recevoir ma note !: 18.25/20 ! Je suis trop contente !
-
celine
alors je suis trop contente ! j'ai eut les resultats aujourd'hui : 19/20!
j'avais une trouille d'enfer, et j'ai paniqué à la fin, car j'ai pas pu tout recopier mon brouillon sur la derniere question...et je l'ai eut !!!!!
bon reste l'oral !une autre affaire !
j'avais une trouille d'enfer, et j'ai paniqué à la fin, car j'ai pas pu tout recopier mon brouillon sur la derniere question...et je l'ai eut !!!!!
bon reste l'oral !une autre affaire !