Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'aimerais rencontrer une AMP exerçant à Nantes : Urgent !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

J'aimerais rencontrer une AMP exerçant à Nantes : Urgent !

Message non lu par Karine » 07 avr. 2009 08:52

Bonjour à tous (et toutes),
Je suis actuellement en train d'essayer de me ré-orienter et de me qualifier ( je suis employée en tant qu'aide à domicile et aussi inscrite à Pole Emploi) et je uis interessée par la fommation d'AMP de Nantes. Avant de trop m'engager, j'aimerais pouvoir rencontrer des personnes qui font ce métier afin qu'elles puissent m'en parler, m'en donner une idée vraiment concrète. Y aurait-il quelqu'un qui aurait un peu de temps à me consacrer (30mn ou 45mn seraient sans doute largement suffisant)? Ce serait vraiemnt sympa. Je serais prète à me déplacer bien sûr...

Sinon, j'ai une autre question. Est-ce que quelqu'un sait si la formation d'AMP par voie directe à Nantes est bien . J'entends beaucoup parles de la formation en alternance qui demande d'être embauché, mais assez peu de la formation "voie directe". J'ai lu quelque part que ce n'étais pas aussi professionalisant.... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà mon mail : karinedevie@yahoo.fr

Karine (Nantes, quartier Procé)

natacha

Re: J'aimerais rencontrer une AMP exerçant à Nantes : Urgent !

Message non lu par natacha » 06 mai 2009 16:26

bonour, je suis nouvelle nantaise depuis décembre 2008, j'aimerais moi aussi devenir amp et faire la formation par voie direct, si je peux me permettre de te donner mon adresse pour qu'on se tienne informées, : depondnatach@orange.fr
pour ce qui est du metier d'amp, tu peux considérer qu'il est proche de celui d'aide soignante mélé a celui de monitrice educatrice, ton role est entre le soin et l'aide psychologique.. plus des notions d'animation.. mais comme tu dis, avoir le retour de quelqu'un qui exerce serait un plus!! merci de me tenir informée, et j'en ferais autant. j'appel le cefras demain, si tu veux je te dirais ce qu'ils m'ont dit sur la voie direct!! biz

Répondre