Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation pour personne ayant un Alzheimer au stade avancé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

animation pour personne ayant un Alzheimer au stade avancé

Message non lu par delphine » 04 mai 2009 19:53

Bonjour,je viens vs demandez de l aide pour trouver une aimation pour personne souffrant de la maladie d'Alzheimer,sachant que certain sont a un stade avancé de la maladie,ne peuvent plus ni parler,ni marcher.Il y a la musique que l on ma proposé ms c est tjrs la meme chose j aimerai trouver quelque chose dinovant,pas trop couteux,ni dure afin que les residents que je m occupent ainsi que les malades Alzheimer peuvent participer ensemble.Merci d avance pour vos réponse

hervé

Re: animation pour personne ayant un Alzheimer au stade avancé

Message non lu par hervé » 05 mai 2009 20:37

je peux te proposer tout ce qui se rapporte au "toucher". Massage des mains (ou du visage, mais plus délicat!)avec crèmes et soins des ongles. Si des résidents sont capables de le faire entre eux c'est encore mieux. Tu peux encore essayer des échantillons d'odeurs d'apéritif ou autres(rappel festif!)mais attention à la mise à la bouche...
La musique,il est vrai que cela va chercher dans des émotions que nous ne pouvons qu'imaginer.
patience et attention.
bon courage

Répondre