Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de lille DF4

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelique

sujet de lille DF4

Message non lu par Angelique » 06 mai 2009 09:12

choisir 1 sujet parmi les 2

sujet1: La distance relationnelle n'est pas toujour facile à evaluer,à respecter.Le quotidien de l'aide medico psychologique est d'accompagner des enfants , des adultes en situation de handicap dans tous les actes de la vie quotidienne.

Comment éviter le piege du chouchoutage ou de la surprotection dans cet accompagnement de proximite.

Illustrer vos propos à partir d'exemples tirés de vos experiences.

Sujet2

Yvonne est agee de 82 ans.Elle vit depuis un an aux LYS BLEUS dans cet maison de retraite.ses enfants ont juge necessaire car Yvonne est de plus en plus desorientee.D autres part elle rencontre maintenant de grosse difficultes pour marcher.

AUjourd hui c'est le 12 decembre.Les responsables de l institution ont decide de faire la fete de noel l enssembke du personnel s est fortement mobilise.Le menu est copieux.Lors de la fete on sert des mets finset des mets que l on mange pas courramment.De nombreuses personnalites ont etes invitees ainsi que les enfants du personnel de facon à marquer l evenement.L musique bat sont pleins.Des benevoles venus pour y mettre un peu d ambiance, etonnent des chants.

Yvonne est assise en bout de table.Elle ne touche pas à son assiette garni de saumon fume.Elle est asbsnete et ne s interre pas à la fete.

Aurelie aide medico psychologique en formation remarque cette attitude de retrait et tente par la discussion et en faisant intervenir d autres personnes de la faire participer.Aurelie echoue.

Marie Paule aide medico psychologique en poste de plusieurs annees dit en aparte a Aurelie qu il vaut mieux ne pas insister et laisser faire Yvonne faire ce qu elle desire.

_ Analyser l intervention d Aurelie et le point de vue de Marie Paule.

- Analyser l attitude d Yvonne.

-Comment comprenez vous la position institutionnelle sur la façon de concevoire la fete de noel?

-Dans votre institution ,quelle importance accordez vouos à la fete de noel? EXPLIQUER

-Si vous aviez à prendre en charge totalement l organisation d une fete de noel en institution avec des personnes agee, comment feriez vous

maryline

Re: sujet de lille DF4

Message non lu par maryline » 07 mai 2009 18:36

voici les sujets mai 2005 ile de france df6 question a reponse dévelppée: l'amp fait partie d'une équipe pluridisciplinaire et participe a la vie de l'institution il travaille. avec quels professionnels est-il en contact et comment communique t-il avec eux? POURQUOI? question courtes 2 a choisir parmi les trois
1) qu'est ce que l'APA? quel sont les critères pris en compte pour son attribution?
2) quelles sont les structures ou un adulte handicapé peut execrcer une activité professionnelle? Comment y est il orienté?
3) citez au moins 2 instances représentatives du personne dans une institution et expliquez leur role.
MERCI A TOUS pour les infos fournies sur ce site et qui m'ont bien aidée tout au long de ma formation

patricia

Message non lu par patricia » 12 sept. 2010 11:04

peux tu me donner les reponse de tes question merci

beatrice

Re: proget d'animation df3

Message non lu par beatrice » 26 mai 2011 00:12

bonjour a tous j'ai besoin de votre aide actuellement en formation d'amp je travaille la nuit je doit ecrire mon projet d'animation intitullé soirée lecture mais je aucun idée de c que je doit ecrire merci de votre aide

nana

Message non lu par nana » 15 févr. 2012 11:00

bonjour a tous je vais bientot passé mon df4 amp et j ai du mal a reponde , pouvez vous me donnez des exemples pour des reposes de sujets merci

belhadj

Message non lu par belhadj » 13 août 2012 15:58

bonjour : je vous remercie pour le sujer de df4,pouvez vous monvoyer les reponse par l'adress imail si les réponse sont juste pour avoir les idée merci

nass

Message non lu par nass » 02 août 2014 17:38

pourriez vous m envoyer votre df3 animation sur ma boite mail pour exemple
et le df4 merci

Répondre