bonsoir,je suis actuellement agent de restauration dans un hopital psychiatrique et je souhaite faire la formation amp.Mon employeur accepte mon congé individuel de formation mais refuse que je sois en fonction d'amp pendant la formation(je dois rester dans l'office pour preparer les plats et je vois vraiment pas l'interet de rester à mon poste actuel en faisant la formation).Sont-ils en droit de refuser de me mettre en fonction amp?
Je vous remercie pour vos reponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etre en fonction amp pendant la formation
-
Christophe
Re: etre en fonction amp pendant la formation
Bonsoir,
Si ton employeur accepte ton CIF, il est donc o courant de la formation que tu souhaites suivre? Il doit tenir ses engagements en te basculant sur un poste d'AMP et mettre tous les moyens en ta faveur le temps de ta formation. S'il ne veut rein entendre, vas à l'inspection du travail.
Bon courage
Si ton employeur accepte ton CIF, il est donc o courant de la formation que tu souhaites suivre? Il doit tenir ses engagements en te basculant sur un poste d'AMP et mettre tous les moyens en ta faveur le temps de ta formation. S'il ne veut rein entendre, vas à l'inspection du travail.
Bon courage
-
flo
coucou
et ben moi aussi j'ai le même soucie je vais faire un congé individuel de formation mais mon patron aussi me garde a mon poste. Je suis hôtesse d'accueil en maison de retraite.
j'ai un stage de 6 mois que je dois faire hors structure et avant et après le stage je serai a l'accueil je suis verte
et ben moi aussi j'ai le même soucie je vais faire un congé individuel de formation mais mon patron aussi me garde a mon poste. Je suis hôtesse d'accueil en maison de retraite.
j'ai un stage de 6 mois que je dois faire hors structure et avant et après le stage je serai a l'accueil je suis verte
-
amp
ta formation tu vas l'effectuer en voie direct vu que tu n'est pas en cour d'emploi c'est à dire tu n'as pas de poste d'amp.en voie direct tu vas effectuer 2 stages de 420h chacun dans deux structures differentes,ex: personnes agées et adultes ou enfants et ados handicapés.donc tu seras absente deux fois 12 semaines de ton emploi actuel.moi je l'ai effectué en voie direct par la voie d'une formation de proffessionnalisation et au final j'ai obtenue mon diplome amp depuis peu.je precise je suis agent de service.
-
magalie
salut moi j'ai une copine qui a fait la formation d'amp en meme temps que moi elle était ASH durant, les 18 mois de formation elle a travaillé que les 6 derniers mois avec les amp pas évidant pour apprendre des choses,echanges,et pour les écris qu'on devait rendre cela n'a pas été facile pour elle car ds ses écris ressortaient le langage employé par des aides soignantes normal puisqu'elle ne bossait qu'avec elles au départ.il faut convaincre ton employeur que cela peut porter tord à la réussite de ta formation et de toute façon tu dois avoir une amp comme référente où tu puisses avoir des échanges avec elle !!
-
amp
j'ai oublié de préciser qu'après mes deux stage de 420h je suis retournée à mon poste d'agent de service; des moments très dur le faite de ne pas être conscidéré comme stagiaire amp mais je me suis accroché tout le long de ma formation...
-
stephanie
je vous remercie pour vos réponses,j'ai pris rendez-vous avec la direction de mon boulot,je verrais bien mais je vais me battre.
-
Flo
tu dois rester a ton poste actuelle pendant ta formation il y'a juste quand tu vas être en stage que tu feras fonction AMP et entre les 2 c'est malheureusement ton poste que tu dois récupérer. Je suis dans le même cas que toi et il faut attendre la fin de la formation pour prétendre a un poste d'AMP
courage
courage