Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suestion pour oral d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

suestion pour oral d'amp

Message non lu par anais » 15 juin 2009 18:35

Bonsoir

je vais bientot passer l'oral de pau a l'its pour le concours d'amp . j'ai une question dont j'ai du mal a repondre et j'aurais souhaiter si cela etait possible d'avoir une petite piste , je demande pas de reponse totue faite mais d'en discuter entre nous pour que je puisse y repondre

la question est : en quoi d'aprés vous , la formation peut vous amener a exercer aupres des divers publics accopagnés?

faut il que je creuse du coté du contenu des cours de la formation et des structures ou l'amp peut exercer ?

merçi d'avance pour les reponses et le temps que vous y consacrer pour me repondre

aimée

Re: question pour oral d'amp

Message non lu par aimée » 15 juin 2009 21:19

je pense que la formation d'amp est une formation complète et très ouverte qui permet de travailler avec de nombreux publics car grace à elle nous connaissons mieux les difficultés des handicapés mentaux et physiques, les autistes, les psychotiques, les polyhandicapés, les personnes agées dépendantes... ce qui nous permettra d'etre capables de répondre à leur(s) déficit(s)

anais

Re: suestion pour oral d'amp

Message non lu par anais » 16 juin 2009 09:10

Merçi beaucoup pour ta reponse sa va m'aider

merçi

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 juin 2009 13:11

bonjour anaïs,

je passe également l'oral à l'its de pau . quel jour le passes tu ? Pour ma part je le passe vendredi 19 juin à 8h30.
Je suis d'accord avec toi la question qui te pose problème n'est pas évidente , je trouve qu'elle peut être comprise de diffèrentes manières , elle m'a donné du tracas également.
je te souhaite bon courage pour l'oral.

anais

Message non lu par anais » 16 juin 2009 15:43

bonjour stephanie je le passe le 19 juin a 13h30 .

Bon courage pour l'oral a toi aussi

paquin sylvie

Message non lu par paquin sylvie » 28 oct. 2009 21:18

bonjour je passe l oral d amp mardi je n ai aucunes idees sur les questions que l on vas me posees pouvez vs m en dire d avantage merci sylvie du54

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 29 oct. 2009 10:28

bonjour sylvie,

Je suis actuellement en formation d'AMP depuis fin septembre à l'ITS de pau.
A l'oral du concours d'entrée dans ce centre de formation les questions étaient surtout portées sur ta motivation pour faire ce métier, ton expèrience professionnelle, ton parcours scolaire, ton appréhension ou pas à travailler avec certains publics, ta connaissance du métier d'AMP et le contenu de la formation .

Voilà, ,mais surtout montre ta détermination à faire ce métier et sois positive !! bon courage !

Répondre