Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.M.P./A.S.H.

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
UNOka

A.M.P./A.S.H.

Message non lu par UNOka » 17 juin 2009 13:34

Bonjour,
J'ai le projet de faire une formation d'A.M.P., cependant quand je visionne les offres d'emploi du Pôle-emploi, je vois que souvent les structures cherchent soit des A.M.P., soit des A.S.H.. S'agit-il de deux métiers différents (étant donné que les formations diffèrent) ou bien des mêmes tâches effectuées sur le terrain ? Merci pour votre réponse.

mr

Re: A.M.P./A.S.H.

Message non lu par mr » 17 juin 2009 17:03

salut, amp est un diplome acquis par la VAE ou la formation. ASH c'est agent des services hospitaliers. c'est un statut qui ne necessite aucuns diplomes. ceci le metier car en tant que ASH, tu ne travaille pas aupres des personnes dans la vie de tout les jours, tu fais le ménage entre autre (je crois que c'est comme ca que sa se passe à l'hopital) me semble t'il mais pêut etre que je fais fausse route. a confirmer, bonne chance

nanou

Message non lu par nanou » 17 juin 2009 22:52

salut,pour répondre à ta question,oui il y a une grande différence entre amp et agent de services.le premier un diplome le deuxiéme rien.je suis actuellement asi et en formation amp et je suis motivé afin d'etre afin valorisé dans mon travail alors conseil "fonce"

steph21

Message non lu par steph21 » 17 juin 2009 22:59

BONJOUR AYANT BOSSER COMME REMPLACENTE ASH EN FOYER LOGEMENT ET ETANT ACTUELLEMENT EN 2EME ANNE DE FORMATION AMP J PEUX VOUS DIRE QUE L'ASH A DU CONTACT AVEC LA PERSONNE mais Na PAS LA MEME APPROCHE , ENTRETIENT LES LOCAUX... ALORS QUE L'amp accompagne la personne dans les actes de la vie quotidienne( toilettes, aide aux repas, participations aux activités, petit ménage..) stephanie

UNOka

Message non lu par UNOka » 18 juin 2009 11:34

Merci pour vos réponses. Je crois que j'ai confondu A.S.H. avec aide-soignante, autant pour moi :/ Toutes ces abréviations m'embrouillent^^ Merci pour vos encouragements que je m'empresse de vous renvoyer. Donc du coup, je repose ma question en remplaçant A.S.H. par aide-soignante car je vois que beaucoup d'offres cherchent les deux (aide-soignante, AMP).

catherine

Message non lu par catherine » 18 juin 2009 18:32

Bonsoir
Tout a fait d'accord avec nanou rien a voir, AMP est payé comme aide soignante ASH on a pas besoin de diplome c'est surtout l'entretien des locaux mais c'est vrai dans certaines structures les ASHqualifié font des toilettes, aide repas entretien des chambres petit dejeuné ect...mais normalement c'est pas son role

Répondre