Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel livre je dois choisir???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

quel livre je dois choisir???

Message non lu par nadège » 03 juil. 2009 08:52

Bonjour,
je voudrais savoir quel sont les livres les plus adapter pour me prèparer aux examen d'amp j'ai regarder sur amazone il y en a plusieurs que dois je prendre??? svp conseiller moi !! bonne journée Nadège

toubib

Re: Quel Livre Je Dois Choisir ???

Message non lu par toubib » 03 juil. 2009 10:03

"nadège" :

Avant de te répondre + concrètement , je présume que les Livres que tu cherches sont des Livres pour te préparer au Concours D'Entrée en Formation d'AMP ???

stéphane

Message non lu par stéphane » 03 juil. 2009 11:04

Bonjour,

J'aimerais aussi avoir vos conseils sur les livres. J'aimerai m'en acheter un pour préparer l'examen d'entrée et un autre pour préparer la formation mais je ne sais pas trop lesquels choisir. Merci de me conseiller svp.

Stéphane

nadège

Message non lu par nadège » 03 juil. 2009 15:54

bonjour Toubib,
effectivement c'est pour me préparer pour rentrée en formation si tout va bien je passerais l'écrit la première quinzaine de septembre donc j'ai deux mois pour réviser!!!!donc besoin de conseil au plus vite afin que je commande les livres mercie Nadège

nadège

Re: quel livre je dois choisir???

Message non lu par nadège » 06 juil. 2009 15:01

pr nadège. Sincèrement, si tu as déjà des dîplomes dan le social pas besoin de ts ces livres. ton expérience est ta force pr cartonné à l'oral pour ma part c'est ce que je pense et ce que bcp te diront. j'ai passé 1concour AMP dans ma région, je l'ai eu. si tu veux plus dinfo contacte moi.

Jean-Jacques

Message non lu par Jean-Jacques » 06 juil. 2009 16:31

Bonjour Nadège

Mis à part le problème d'ouvrages à consulter. La formation d'AMP est-elle très difficile sur le plan physique?
J'ai 52 ans mais je suis très motivé pour entreprendre cette formation.

Merci

toubib

Message non lu par toubib » 06 juil. 2009 22:51

@ "nadège" :

Voici 1 liste "Pèle-Mêle" de tous les Livres que j'ai pu trouvé :

# Livres pour la Formation :

* Aide Médico-Psychologique : Un Métier À Découvrir , Des Professionnels À Reconnaître (Auteur = Arlette Durual / Patrick Perrard ; Éditeur = Erès ; Éditions = [3 Avril 2008] ; Collection = Trames) ;

* Aide Médico-Psychologique (Auteur = Grégory Degenaers ; Éditeur = ASH [Éditions] ; Collection = ASH / Étudiants)

* Guide De L'Aide Médico-Psychologique : Statut Et Formation , Institutions , Pratiques Professionnelles (Auteur = Guy Dréano [= Ancien Directeur De L'École D'Éducateurs De Buc , Yvelines] ; Marque/Éditeur = Dunod ; Édition = 3Ème Édition [4 Avril 2007] ; Collection = Guides D'Action Sociale / Guides De L'Action Sociale) ;

* CAFAMP / Étude Et Diplôme D'Aide Médico-Psychologique (Auteur = Jean-Louis Fouchard ; Éditions = 4Ème Édition [18 Juillet 2005] ; Collection = Diplômes) ;

* DEAMP : Études Et Diplôme D'Aide Médico-Psychologique (Auteur = Jean-Louis Fouchard ; Éditeur = Vuibert ; Éditions = 5Ème Édition [22 Janvier 2007] ; Collection = Diplômes) ;

* DEAMP : Aide Médico-Psychologique (Auteur = Jean-Louis Fouchard ; Éditeur / Maison D'Édition = Vuibert ; Éditions = 8Ème Édition [6 Avril 2009] ; Collection = Itinéraires Pro) ;

* Je Prépare Le DEAMP / Diplôme D'État D'Aide Médico-Psychologique (Auteur = Olivier Huet ; Maison D'Édition = Dunod ; Éditions = 2Ème Édition ; Collection = Je Prépare) ;
* CAFAMP / Annales / Sujets Et Corrigés (Auteur = Chantal Le-Bouffant ; Éditeur = Lamarre Poinat ; Éditions = [25 avril 2000] ; Collection = ASH / Étudiants) ;

* DEAMP : Annales Corrigées Aide Médico-Psychologique (Auteur = Marie Rolland ; Éditeur = Vuibert ; Édition = [16 Février 2009] ; Collection = Itinéraires Pro) ;

# Livres pour la Sélection D'Entrée en Formation AMP :

* Annales Corrigées Concours D'Entrée Aides Médico-Psychologiques (Auteur = Olivier Perche ; Éditeur = Masson ; Éditions = [28 Janvier 2009] ; Collection = Prépa Social) ;

* L'Épreuve Orale De Culture Générale : Concours AS/AP/A.M.P. (Auteur = Patrick Refalo / Rémi Remondière ; Éditeur = Ellipses Marketing ; Éditions = [23 Mars 2004] ; Collection = Idée-Clic) ;

* Annales Corrigées Examen D'Entrée AMP (Auteur = Patrick Refalo / Jacqueline Gassier ; Éditeur = Elsevier Masson) ;

En espérant que tu trouveras ton "bonheur" ... ;)

@ "Jean-Jacques" :

Tout dépend de ce que tu entends par "très difficile sur le plan physique" ; Si c'est ton âge , sache que 52 Ans ce n'est pas encore âgé pour entrer en Formation d'AMP ... Après , tout dépend aussi si tu as déjà des problèmes physiques (Par Exemple : Mal au dos) et auquel cas tu éviteras certaines structures (Toujours l'Exemple du mal de dos : Éviter , si possible , les structures tels que MAS , EHPAD , et toutes autres structures où tu auras beaucoup de manutentions et/ou avec des personnes lourdes physiquement) ; Et puis , si ça peut te rassurer , pendant la Formation , tu auras des Cours de Manutention ...
Et enfin , comme tu le soulignes toi-même , tu es "très motivé pour entreprendre cette Formation" d'AMP et il me semble que c'est 1 élément essentiel ... ;)

Jean-Jacques

Message non lu par Jean-Jacques » 07 juil. 2009 13:13

Bien le bonjour

Merci mille fois Toubib pour ces précieux conseils.
C'est une formation que je ne prends pas à la légère et en effet, il s'agit de ne pas faire n'importe quoi.
Bonne continuation , bonne jounée.

JJ

seb

Message non lu par seb » 07 juil. 2009 17:23

bonjour je viens de finir ma formation deamp. pour ce qui est de la préparation au concours je n'ai pas choisi de bouquin car le petit examen est vraiment a ras des paquerettes donc avec un peu de culture tu devrais y arriver, par contre le référentiel du travail de l'amp est assez important et il se trouve sur je prépare le deamp edition dunod et les annales édition vuibert si tu veux meme je les ai encore c'est deux bouquin et je peux te les revendre si tu le souhaite cordialement

nadège

Message non lu par nadège » 07 juil. 2009 17:43

bonjour,
Je te remercie pour tes conseil mais j'ai quand même commander des livres pour pouvoir me mettre dans le bain.Peut-être que j'aurais besoin de tes conseil.. Nadège

Répondre