Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours A.M.P its tours

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Concours A.M.P its tours

Message non lu par flo » 11 juil. 2009 10:23

Bonjour,

Je souhaite passer le concours d'AMP a l'ITS de Tours et j'avoue que vu le dossier d'inscriptions ca me fous un les boules.

Deja la lettre de motivations de 3 à 4 pages vas etre un supplices et l'oral ou je ne suis pas du tout à l'aise.

Voila alors si quelqu'un l'avez deja passer et s'il pouvez me racontez comment ca c'etait derouler ca me mettrai plus en confiance. Voila je vous remercie d'avance

sandra37

Re: Concours A.M.P its tours

Message non lu par sandra37 » 15 juil. 2009 12:36

slt flo
Moi aussi je souhaite passer le concours amp a tours. je te rassure, tu n'es pas la seule a flipper a la vue du dossier a remplir et surtout de la lettre de motivation de 4 pages a faire. Un conseil pr la lettre, essaies de mettre sur papier toutes les idées, ce que tu pourrais dire au jury sil te posait la fameuse question: pourquoi cette formation? Objectifs? parcours professionnel si ten a un? tes qualités pr etre amp? qu'attends tu de cette formation?
Voila, Jespere que j'ai pu te donner quelques pistes et t'aider un peu.
Bon courage

DEXMIER cécile

Message non lu par DEXMIER cécile » 06 mai 2011 15:14

Bonjour, je suis aide soignante à l'hopital de tours, j'ai déjà passé le concours AMP que j'ai réussi mais malheureusement j'ai du y renoncer, l'hopital a refuser de me décrocher du service,une semaine par mois par manque de personnel. J'aimerai connaitre la date du prochain concours à tours sachant que ma réussite au concours date d'il y a plus de deux ans. En vous remerciant Mme DEXMIER

ophéli

Message non lu par ophéli » 08 mai 2013 22:49

Bonjour

Je m'appelle Ophélie Printanier, je suis agée de 19 ans, je suis atteinte du syndrome de little
Je me permets de vous contacter car je souhaite avoir des renseignements
Je suis actuellement en terminale Es et je souhaiterais faire des études par correspondance pour travailler auprès des personnes agees, pouvez vous me donner des renseignements sur les formations que je pourrais faire sachant que je suis toujours en fauteuil roulant
...
J'aimerais bien devenir AMP sans le coté toilette et transferts car étant en fauteuil ce n est pas possible mais je peux faire tout le reste (animation, faire manger la personne, l'écouter, la soutenir psycologiquement)
J'ai déjà fait un stage en fevrier 2013 en maison de retraite où j'ai réalisé tout ce que je vous ai énuméré ci-dessus

Pensez vous qu il est possible d'adapter un poste d AMP à mon handicap ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Bien cordialement

Ophélie Printanier

Répondre