VOILà j'aimerais entrer en formation d'amp par voie directe
mais je m'interroge sur le financement(je suis sans emploi)et il est dit dans la loi que l'on ne peut le financer soi-même alors je ne comprends rien de rien et c'est quoi cette histoire de 14 PLACES Réservés ?
merci de bien vouloir m'éclairer
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement pour la formation ?
-
mag
Re: financement pour la formation ?
bonjour en général les personnes en voie directe sont des personnes au chômage,donc elles touches quelque chose,ta formation est financé par la region par le biais d'un chèque formation qui permet de la financer voir avec l'anpe car il faut faire un dossier.
-
Véo
Slt, tu passes le concours d'entrée et si tu es retenue sur liste principale ton financement est pris en charge soit par le conseil régional ou par les assedics.
-
Vivi
Salut,
Véo tu as tout à fait raison pour les prises en charge quand tu passes le concours.
Mais si tu passes par la VAE et que tu travailles en structure privée, ta formation après validation partielle est totalement payée.
Pour ceux qui ont des questions, n'hésitez pas.
Véo tu as tout à fait raison pour les prises en charge quand tu passes le concours.
Mais si tu passes par la VAE et que tu travailles en structure privée, ta formation après validation partielle est totalement payée.
Pour ceux qui ont des questions, n'hésitez pas.