Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je cherche une grille d'observation du brossage des dents
-
garcia émilie
je cherche une grille d'observation du brossage des dents
salut a tous je suis en formetion d'amp et je chercherais un exemple de grille d'observation pour un brossage de dents car je prépare mon dc2 et j'ai besoin de faire cette grille pour mon accompagnement éducatif si quelqu'un peut me donner des exemples ou m'envoyer un exemple de grille ce serait vraiment super merci d'avance!émilie!
-
une amp
Re: je cherche une grille d'observation du brossage des dents
bonjour,
un exemple pour repondre à ta question, mais c'est en fonction du public:
brossage seul, avec aide partielle, aide totale,
les réactions, le résident semble apaisé, inquiet, angoissé.
il accepte le broosage des dents, le refuse...
il sort sa trousse du placard seul, avec aide...
prend la brosse a dents, le dentifrice, seul ou avec aide, regarde les gestes... se regarde dans le miroir ou pas, range brosse ect. seul ou avec aide,
il faut prendre chaque geste, chaque attitude pour voir l'évolution au fil des jours, semaines, mois...
c'est sympa comme projet,c'est ton compte rendu d'intervention? bon courage
un exemple pour repondre à ta question, mais c'est en fonction du public:
brossage seul, avec aide partielle, aide totale,
les réactions, le résident semble apaisé, inquiet, angoissé.
il accepte le broosage des dents, le refuse...
il sort sa trousse du placard seul, avec aide...
prend la brosse a dents, le dentifrice, seul ou avec aide, regarde les gestes... se regarde dans le miroir ou pas, range brosse ect. seul ou avec aide,
il faut prendre chaque geste, chaque attitude pour voir l'évolution au fil des jours, semaines, mois...
c'est sympa comme projet,c'est ton compte rendu d'intervention? bon courage
-
sainda
salut émilie; moi aussi je cherche un exemple de grille sur le repère spatial sur un temp de repas c galèèère vraimet la; salut sainda
-
sofia
slt je cherche des exemples des grille d'observation pour des jeune enfants de 4 ans et 3ans et 5 ans merci
-
sabatier
Je peux vous dire :
A chaque activité il y a une grille d'observation et cette grille est personnelle puisque c'est la personne qui l'a mise en place qui sait ce qu'il y a sur chaque critère d'observation. Donc les grilles d'observation sont à usage unique et c'est pour cela que vous n'en trouvez pas .
Exemple = brossage des dents
objectif = ??? faire seul le brossage des dents
début de séance
milieu de séance
fin de séance
compréhension de la brosse à usage personnel ?
sait disitnguer la sienne ?
au début le résidant prend il l'initiative de se saisir de la brosse ?
Prend(il le dentifrice ,=?
cela peut être regroupé dans un critère "autonomie en début de séance"
etc ....
etc....
tout cela à grouper par critères d'observation et surtout n'oubliez pas il ne faut pas dépasser les 15 critères d'observation parce qu'il faudrait que vous soyez une machine pour tout observer à la fois
En espérant vous avoir guidé mais dites vous bien que c'est la partie la plus difficile d'une actitivté et c'est la régle de trois de l'activité bien menée cela permet d'observer l'évolution et de s'observer aussi ... c'est un très bobn exercice mais pas simple c'est l'apprentissage il faut essayer
A chaque activité il y a une grille d'observation et cette grille est personnelle puisque c'est la personne qui l'a mise en place qui sait ce qu'il y a sur chaque critère d'observation. Donc les grilles d'observation sont à usage unique et c'est pour cela que vous n'en trouvez pas .
Exemple = brossage des dents
objectif = ??? faire seul le brossage des dents
début de séance
milieu de séance
fin de séance
compréhension de la brosse à usage personnel ?
sait disitnguer la sienne ?
au début le résidant prend il l'initiative de se saisir de la brosse ?
Prend(il le dentifrice ,=?
cela peut être regroupé dans un critère "autonomie en début de séance"
etc ....
etc....
tout cela à grouper par critères d'observation et surtout n'oubliez pas il ne faut pas dépasser les 15 critères d'observation parce qu'il faudrait que vous soyez une machine pour tout observer à la fois
En espérant vous avoir guidé mais dites vous bien que c'est la partie la plus difficile d'une actitivté et c'est la régle de trois de l'activité bien menée cela permet d'observer l'évolution et de s'observer aussi ... c'est un très bobn exercice mais pas simple c'est l'apprentissage il faut essayer
-
MARWA
Re: je cherche une grille d'observation sur le pontage coronaire
mon sujet c'est la qualité de prise en charge d 'un sujet coronarien
-
Fyona
Bjr pourriez vous m'aidé à mettre en place une grille d'observation au brassage des dents
-
rose
bonjour fyona,
je serais également intéresser par la grille d'observation du brossage des dents....
de plus si cela concerne ton accompagnement dans le cadre du dc2, je serais intéresser par ton écrit , car je galère par mal de mon coté et cela me guiderai dans ma démarche
merci
je serais également intéresser par la grille d'observation du brossage des dents....
de plus si cela concerne ton accompagnement dans le cadre du dc2, je serais intéresser par ton écrit , car je galère par mal de mon coté et cela me guiderai dans ma démarche
merci