Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP un metier en plein evolution
-
riou83
AMP un metier en plein evolution
salut a tous comme je le dis en titre le metier d amp est une profession en plein evolution comme aide soignant infirmier avec le temps et je pense que ca se fera tres vite nous pourrons elargir notre champs de travail finis les places en maison de retraite et faire du travaille a la chaine pour nous entendre dire des excuses a 2 euros tel que nous manquons de moyen nous n avons pas le temps je dis stop car pour moi je ne vois pas ou se trouve l accompagnement l ecoute tout ce que nous avons appris en formation si on nous obliges a faire que des soins attention je ne dis pas que les soins ne font pas partis de notre travaille et qu ont dois laisser ca aux as bien au contraire mais dans le metier d amp il n y a pas que ca c est plus vaste y a des soins de l accompagnement de l ecoute du dialogue et j en oublis des criteres qu ils ne faut pas oublier mais je m eloigne du sujet je pense que bientot nous pourrons travailler a domicile aupres d un large publics enfants ados adultes des personnes qui n auront pas les moyens d inscrire leurs proches dans des instituts et nous amp nous serons la pour pouvoir faire notre travaille correctement acompagner tous ce petit monde dans de bonnes conditions finis les portes qui claques sous notre nez en pretextant qu il n y a pas de place pour les amp c est une question de temps il faut patienter si vous etez de mon avis ou d un avis contraire j aimerais le connaitre j espere n avoir froisse personne bye a bientot
-
nath
Re: AMP un metier en plein evolution
coucou !! Je suis tout à fait d'accord avec toi, le métier d'AMP est nouveau et donc voué à une évolution certaine. Le maintient à domicile de la personne agée et en général des publics fragilisés est d'actualité, ce qui a pour conséquence de faire du service à domicile un pole porteur en terme d'emploi. Ainsi, les intervenants à domicile vont être de plus en plus demandé.
En ce qui me concerne, je déplore que l'accès à la formation ne s'ouvre pas aux voies directes, l'obligation de passer par un contrat pro ou est réducteur !! bye
En ce qui me concerne, je déplore que l'accès à la formation ne s'ouvre pas aux voies directes, l'obligation de passer par un contrat pro ou est réducteur !! bye
-
Véro
Je viens de trouver un poste dans un EHPAD, qui a ouvert récemment un secteur alzheimer . je suis affectée à ce secteur, il y a 15 résidents , tous valides, et encore assez autonomes, tous mangent seuls, 5 seulement sont incontinents. Et on les laisse vivre à leur rythme. si il n'ont pas envie de se laver , on ne les oblige pas, sauf au bout de 3 ou 4 jours. Il se lève quand ils ont envie avec un max de 10H le matin . Vraiment le boulot d'amp comme on nous l'enseigne.
-
emma
La formation amp se fait également en voie direct, je l'ai fais en 18 mois en compagnie d'amp qui le faisait en cour d'emploi la seul différence 2 stages de 420 h
-
YTTAP
je viens de passer la formation de maitresse de maison qualifiée.
Pour me projeter un peu dans l'avenir, la fonction d'AMP m'interesse et j'aurai voulu savoir si il n'y a des AMP que dans les maisons de retraite,car je travaille beaucoup avec des ados d'ITEP et c'est complètement différent.Je souhaiterai passer par une VAE.
Pour me projeter un peu dans l'avenir, la fonction d'AMP m'interesse et j'aurai voulu savoir si il n'y a des AMP que dans les maisons de retraite,car je travaille beaucoup avec des ados d'ITEP et c'est complètement différent.Je souhaiterai passer par une VAE.
-
riou83
bonsoir YTTAP pour repondre a ta question non les amp ne travaille pas que dans les maisons de retraite les amp peuvent travailler en principe aupres d un public dependant ce qui veut dire dans le handicap tel que le handicap moteur la psychiatrie nous travaillons beaucoup avec des enfants des ados des adultes des personnes agees si par contre tu desires travailler aupres de personne avec des problemes purement social tel que justice enfants battus et bien d autres il faut te rabattre sur la formation de moniteur educateur ou educ spe malheureusement c est un public ou l ont peut pas travailler encore avec malgre que j en suis sur nous en serions capable mais ca va se faire il faut de la patience les structures ou travaille un amp sont les foyer de vie les maisons de retraites les ime mas les etablissements psychiatriques et bien d autres voila j espere avoir repondu a ta questions bye et a bientot et je reste a ta disposition si tu as d autres question
-
riou83
salut vero j ai lu ton message et je suis content pour toi tu va pouvoir faire ton metier d amp comme tu la appris juste une question combien d amp etez vous il faut vraiment te battre pour pouvoir faire reconnaitre notre metier et pouvoir accompagner ces personnes dans de bonne condition dis toi et je pense que tu le sais qu il n y pas que des toilettes le reste compte aussi pour le bien etre des residents tu vas pouvoir prendre du temps les accompagner les ecouter vero bonne chance dans ton job tchao et bye tiens moi au courant
-
riou83
salut vero je te felicite pour ton job en mdr tu vas pouvoir effectuer ton travail d amp dans de bonne condition sans avoir de stress tes residents seront bien accompagner tu prendra le temps de les ecouter c est ce qui manque aux amp aujourd huit qui travaille en mdr le TEMPS juste une question combien il y a d amp qui travaille avec toi par rapport aux as je pense que tu le sais mais dans notre travaille il n y a pas que des toilettes ca va plus loin c est la que rentre l accompagnement dans toute sa splendeur et la tu as les moyens alors profites en tu es amp de jours ou de nuits juste un petit message lors de la redaction de mon message mon ordi a eu un souci alors je ne sais pas si tu recevras 2 messages identiques voila vero tchao et a bientot
-
alissia
Bonjour,
actuellement je travaille sur une création de poste en tant qu'AMP auprès de personnes dites "sdf" .
Même si la tâche est loin d'être aisée, je pense qu'il est nécessaire de faire connaître notre métier; qui demeure encore trop peu connu et qui peut de part son champ d'intervention large être dévalorisé ou mal utilisé.
Je pense réelement que c'est à nous, AMP de se battre pour ce métier que nous avons souvent choisit et aimé, car notre valeur est certaine mais notre utilité reste à prouver dans ces lieux qui se sont ouverts à nous récemment.
Pour répondre un peu à ton message la formation se fait également en voie directe et ce depuis longtemps mais souvent pour des professionnels en milieu ou fin de parcours et c'est cela que je trouve dommage.
YA DU BOULO !!!!!!! LOL
actuellement je travaille sur une création de poste en tant qu'AMP auprès de personnes dites "sdf" .
Même si la tâche est loin d'être aisée, je pense qu'il est nécessaire de faire connaître notre métier; qui demeure encore trop peu connu et qui peut de part son champ d'intervention large être dévalorisé ou mal utilisé.
Je pense réelement que c'est à nous, AMP de se battre pour ce métier que nous avons souvent choisit et aimé, car notre valeur est certaine mais notre utilité reste à prouver dans ces lieux qui se sont ouverts à nous récemment.
Pour répondre un peu à ton message la formation se fait également en voie directe et ce depuis longtemps mais souvent pour des professionnels en milieu ou fin de parcours et c'est cela que je trouve dommage.
YA DU BOULO !!!!!!! LOL
-
turci daniel
bonjour enfin une des rare personnes qui défend le métier d amp et qui fait bien la différence avec celui d aide soignant dans ce cas pourquoi que l on a instauré cette formation malheureusement peut d amp persiste dans cette voie et rentre dans le moule c est a dire de promulguer du soins en laissant de cote leurs appris dans le relationnel moi meme j essai de défendre ce métier et ce n est pas simple ne faudrait t il pas créer un réseau dans ce but en attendant de me lire cordialement