salut à tous, je suis en stage dans un foyer de vie. je dois mettre en place un projet d'activité (df3) mais le soucis c'est que dans cet établissement il y'a déjà beaucoup d'activité en place..
c'est assez difficile de trouver...
est ce que ce projet doit etre fait souvent ou celà peut etre qu'une fois?? comme par exemple une sorties? ou alors j'avais pensé a un aquarium avec des poissons ça les responsabilise mais apparement ce n'est pas suffisant.. merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'animation
-
jam
Re: projet d'animation
Bonsoir,
Je suis aussi en pleine preparation de projet d'animation,et cela peut être une activité ponctuel ou bien une activité a long terme; voila en espérant avoir repondu a ta question.
Je suis aussi en pleine preparation de projet d'animation,et cela peut être une activité ponctuel ou bien une activité a long terme; voila en espérant avoir repondu a ta question.
-
véro
lors de mon stage auprès de personnes alzheimer, j'ai présenté pour l'oral DF3, une animation dégustation de fromages de Franche Comté.
Nous sommes en Franche Comté , une région avec beaucoup de variétés de fromages que les personnes agées ,n'avaient plus l'habitude de manger en institution (budget réduit) .
Donc , une après midi, j'ai mis en place un atelier dégustation , on a pu échanger avec les résidents sur le fromage, les diverses recettes de cuisine, le métier de fromager, c'était très riche. Il a été fait qu'une seule fois mais à apporter beaucoup aux résidents .
Nous sommes en Franche Comté , une région avec beaucoup de variétés de fromages que les personnes agées ,n'avaient plus l'habitude de manger en institution (budget réduit) .
Donc , une après midi, j'ai mis en place un atelier dégustation , on a pu échanger avec les résidents sur le fromage, les diverses recettes de cuisine, le métier de fromager, c'était très riche. Il a été fait qu'une seule fois mais à apporter beaucoup aux résidents .
-
kiki
bonjour, Nadège,
Je dois faire mon projet d'animation
J'ai déjà donner une esquisse à mon formateur
Il m'a dit que c'était trop long, qu'il faut que je fasse un plan et que il y a certaines choses qu'il ne faut pas que j'écrive, que je les dirais à l'oral... donc je suis un peu perdu
Est-ce que tu peux m'envoyer le tien, pour que je vois où est le problème ?
Merci d'avance
kiki
Je dois faire mon projet d'animation
J'ai déjà donner une esquisse à mon formateur
Il m'a dit que c'était trop long, qu'il faut que je fasse un plan et que il y a certaines choses qu'il ne faut pas que j'écrive, que je les dirais à l'oral... donc je suis un peu perdu
Est-ce que tu peux m'envoyer le tien, pour que je vois où est le problème ?
Merci d'avance
kiki