Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion prof.

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

reconversion prof.

Message non lu par emma » 29 sept. 2009 21:02

pour ceux et celles qui ont fait une reconversion dans le social et obtenu le deamp êtes vous bien intégré dans l'équipe?

annie

Re: reconversion prof.

Message non lu par annie » 30 sept. 2009 09:26

salut emma,
en effet, en reconversion moi aussi, j'ai eu un peu de mal à me faire accepter par les équipes au début. le personnel se demande comment cela se fait que tu veux faire ce métier, ils ne comprennent pas, eux qui ont toujours des remaques "tu fais ce métier, comme tu as du mérite, ça doit être dur...". en plus, ils te voient comme une personne qui vient épier leur travail. Mais bon, après, en faisant connaissance, en montrant qui j'étais vraiment, cela s'est bien passé. Je revois des personnes où j'étais en stage, elles me demandent à chaque fois si j'ai postulé car elles voudraient travailler avec moi ! C'est pas facile d'integrer une équipe mais en douceur, sans prendre partie de l'un ou de l'autre, à la fin, le personnel est moins méfiant. Il faut aussi que tu ne sois pas trop longtemps "discrete" car ça les inquiete de ne pas te connaitre, dévoile-toi un peu. Par exemple, une amie stagiaire s'est vite intégrée après un moment froid en parlant où elle allait chez le coiffeur, c'etait le même, et c'était parti, un point commun a été trouvé.
bon ben courage car c'est quand même pas facile tous les jours
annie

emma

Re: reconversion prof.

Message non lu par emma » 30 sept. 2009 21:01

c'est tout à fait ça...pour moi,mais je m'accroche car j'aime mon travail,les liens avec les usagers et le travail que je fais avec eux...Merci Annie :)

Répondre