Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

AMP

Message non lu par marine » 14 oct. 2009 18:24

bonjour,
je voudrais savoir si on peut faire une formation d'AMP directement aprés un BEP carrières sanitaires et sociales? combien cela me couterais?
et j'ai entendus dire qu'avec le BEP on ne passe que l'oral?
merrci de me répondre! a bientot.

robin

Re: AMP

Message non lu par robin » 14 oct. 2009 21:36

bonjour,
je suis diplomé d'un BEP carrières sanitaires et sociales je n'ai pas eu besoin de passer les écrits...
bonne chance

dumont

Message non lu par dumont » 16 oct. 2009 00:27

salut,

La formation coute normalement 3500E mais tu peu avoir une prise en charge de la région ou autres selon t es critére bon courage

chimili77

formation

Message non lu par chimili77 » 16 oct. 2009 19:05

j'ai 49 ans, mes années d'études sont loin derrière moi et oubliées. J'envisage une formation d'amp. Me conseillez-vous une préparation au concours d'entrès ? si oui sur quel support ? Merci par avance à tous.

nanou

Message non lu par nanou » 16 oct. 2009 23:53

bonsoir j'ai presenté aujourd'hui l"orale et j'ai etais dispensé de l'erit grace au bep!!!
il n'est pas necessaire d'avoir des acquis theorique costaud meme si vos etudes sont loin il demande surtout la motivation pour savoir dans quoi on s'engage il atende de nous que 'lon connaisse le metier et si on est pres car cela est difficile selon les secteur!
je ne pense pas que la prepa est necessaire je vous conseillerai plutot de vous renseigner sur le bulot d'amp, ces secteur d'activités et pourquoi pas faire des mini stages (l'anpe peut fournir des onvenion ce sont des EMT: evaluation en milieu de travail)pour avoir un experience a raconter il adore ca!!! bon courage

chimili77

Message non lu par chimili77 » 17 oct. 2009 20:36

Merci nanou pour le conseil. Bon courage à toi aussi.

Répondre