Je travaille dans un foyer de vie pour personnes handicapées vieillissantes et je suis à la recherche d'activités originales adaptées à leur principale pathologie la trisomie 21. Les activités qui sont déjà proposées sont l'atelier cuisine, confection de confitures, gymnastique, atelier k'nin, boules nantaises, sorties diverses (promenades, restaurant, cinéma...).
Je pense qu'il y a des possibilités de faire autre chose même de petites choses mais je suis à court d'idées.
Merci de me donner des idées si vous en avez, ça m'aiderait beaucoup. A bientôt, j'espère. Elie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche d'activités pour personnes handicapées vieillissantes
-
Laura
Re: recherche d'activités pour personnes handicapées vieillissantes
Qu'est ce que l'atelier k'nin et les boules nantaises stp???
-
marie
Re: recherche d'activités pour personnes handicapées vieillissantes
Salut, j'ai travaillé auprès d'adultes trisomique 21, en foyer de vie. Je te propose des jeux de mimes (peu être très drôle!), jeux sur wii!(bowling, gym douce... à voir et à en discuter avec l'équipe)tout dépendant de leur capacité biensur. Pour les plus dépendant les activités sensorielles peuvent être appréciées (atelier odeur,écoute de chansons sur les bruits de l'eau...dans une ambiance tamisée et rassurante). Je suis actuellement en contrat pro AMP et je travaille avec des personnes ayant des troubles autistiques. Je suis toujours preneuse pour des idées d'activités.