Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet DF1,DF4,DF6 région Lorraine 2009

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melyca

Sujet DF1,DF4,DF6 région Lorraine 2009

Message non lu par melyca » 30 nov. 2009 16:02

Bonjour,
Ayant trouvé beaucoup d'aide dans ce forum lors de mes révision,j'espère rendre la pareil en partageant avec vous mes sujets d'examens de novembre.
Alors,pour le DF1(traiter 3 questions au choix):
-Question1:Définissez le terme "conduite addictive" et donnez des exemples
-Question 2: Qu'est ce que l'épilepsie et quels sont ses principaux symptômes?
-Question 3: Qu'est ce que le vieillissement dit "normal" et quels sont les effets(positifs et négatifs) d'un point de vue psychologique
-Question 4: Qu'est ce qu'une déficience visuelle? Donnez en la définition et les difficultés qu'elle entraine. Quels sont les principaux objectifs de la prise en chage d'enfants ou d'adultes porteurs d'une cécité?
Pour le Df4(traiter 1 sujet au choix):
-Sujet1: S'engager dans une relation mobilise les affects du professionnel. L'absence d'analyse de ses émotions et de ses sentiments peut nuire à l'accompagnement des personnes. A partir de votre expérience professionnelle,argumentez cette affirmation.
-Sujet 2: A l'occasion d'un événement particulier(fête,sortie,...)vous avez réalisé des photos. Qu'en faites vous et dans quels buts?
Pour le Df6:
-Question 1( à traiter obligatoirement): Quelle est l'importance de la communication écrite et orale au sein de l'institution? Argumenter votre réponse à l'aide des exemples tirés de votre pratique professionnelle.
Questions 2 à 4(traiter 2 questions au choix):
Question 2: Quels sont les outils créés par la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 afin de garantir le respect des droits des usagers lors de l'entrée en établissement?
Question3: Qu'est ce qu'une convention collective? Quelle sont celles que l'on retrouve sans le secteur médico-social?
Question 4:Après avoir expliqué ce que signifie le sigle M.A.S.,vous direz quel public est accueilli dans cette structure.
Voila,en espérant vous avoir été utile...Bon courage à tous!!!
Ps:pour ma part,j'ai eu 17 au df1,15 au df4 et 16 au df6,donc si quelqu'un à besoin d'aide,n'hésitez pas!!

nicopeys@hotmail.com

Re: Sujet DF1,DF4,DF6 région Lorraine 2009

Message non lu par nicopeys@hotmail.com » 01 déc. 2009 14:39

bonjour ! d'abord je tiens à te feliciter ; tu as eu d' exellente notes . c' est pour cela que je m' adresse à toi aussi. je viens de rentrer en formation deamp j' aimerais que tu puisses m' aider sur les 2 projets 1d' anim l'autre personnalisé ; je n'ai pas d' exemple pourrais tu m'envoyer une trame de tes projets merci par avance .

sandrine pau 64

bengueddach

Message non lu par bengueddach » 01 déc. 2009 14:50

bonjour je souhaiterais passer le concours avec kel support t'est tu aider pour repondre a ses questions merci

melyca

Message non lu par melyca » 01 déc. 2009 14:58

Sandrine pau 64,si tu veux que je te fasses parvenir mes deux projets que j'ai réalisé en foyer d'hébergement,donne moi ton adresse mail. Avec eux,j'ai réussi à obtenir 15 à l'oral. Tu pourras ainsi avoir en tête un plan et une construction qui sont parfois difficle à trouver!!!

lola

Message non lu par lola » 01 déc. 2009 17:52

slt melyca, moi ossi je te dit felicitation pr tes notes. je sui en début de formation, je ne sais pas si j'aurais su repondre a tout.
je galere un pe pr mon projet danim sa fé kelke semaien ke g commencé je ne sais pas sur koi me basé.
pourrais tu m'envoyer ossi ton plan de ton projet pr ke sa maide merci bcp

colette

Message non lu par colette » 01 déc. 2009 18:08

bonsoir est il possible de te demander comment puis je préparer l'examen d'entrée pour faire la formation amp j'ai eu des contacts avec une asso qui demande 240euros pour préparer juste l'oral cela te semble t il normal ? je trouve que ça fait cher je suis en reconversion professionnelle la formation débute en mai a rennes merci a bientôt colette et bravo! pour tout ces renseignements c'est super bon courage et merci

Natty

Message non lu par Natty » 01 déc. 2009 22:13

Bonjour,je serais conente si tu pouvais m aider en m envoyant tes ecrits j ai commence en sept et je ne pensais avoir autant de mal a mettre en mots ce que je fais depuis 4 ans . Cela m aidera beaucoup de voir ce que l on attends de moi. Voici mon adresse : natty762@wanadoo.fr merci

fouine

Message non lu par fouine » 02 déc. 2009 21:02

Bonjour melica,
Je te remercie pour tout tes renseignements.
Peux tu m'aider je suis en 1er année d'amp, j'ai commencé mon df1 sans difficulté par contre j'ai bien saisie que le df5 était sur une améliorationn à apporter sur un resident mais je ne voit pas comment faire mon écrit peux tu m'envoyer le tient afin que je voye ce qu'ils attendent. Je connais personne qui peut me faire voir un projet.merci d'avance

vic

Message non lu par vic » 03 déc. 2009 17:53

Bonjour Mélica,
j'ai lu ton message : de Sandrine pau 64,si tu veux que je te fasses parvenir mes deux projets que j'ai réalisé en foyer d'hébergement,donne moi ton adresse mail. Avec eux,j'ai réussi à obtenir 15 à l'oral. Tu pourras ainsi avoir en tête un plan et une construction qui sont parfois difficle à trouver!!!

bonjour a toi, je vais passer l'oral en février 2010 mais je fait un contrat de professionnalisation est je stress pour mon plan est ce qui serait possible de m'envoyer tes projets par mail stp moi c'est vic11@hotmail.fr

merci

karine

Message non lu par karine » 03 déc. 2009 18:58

Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour tes exellents résultats....Moi j'arrive au bout de la formation et le stress monte!!!!j'ai déja passé mon oral du DF3 et maintenant je suis en plein écrit du DF2 mais panique!!!Je bosse en EHPAD,j'ai choisi ma résidente et recueilli les infos la concernant mais j'aurai besoin d'un plan à suivre pour organiser toutes mes données, voire même ton exemple d'écrit si tu veux bien.

Je te remercie d'avance de ton aide
Je tiens tellement à l'avoir mon diplome que j'ose demander de l'aide.

A BIENTÖT :bye: je te laisse mon mail:bourret.eric@neuf.fr

Répondre