Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idée d'activité pr adultes handicapés
-
lola
idée d'activité pr adultes handicapés
bonjour je galere bcp pour faire mon projet d'actvité auprès d'adultes handicapés.auriez vous des idées merci
-
Priscillia
Re: idée d'activité pr adultes handicapés
Bonjour!
Si je peux te donner un petit conseil un projet d'activité ça ne s'invente pas dans la mesure où il faut se baser sur les envies, les capacités des personnes que tu accompagnes.Qu'est ce qu'ils aiment et peuvent faire? Quelles sont les activités qu'ils font déjà? Quels sont tes moyens?
cela peut -être très simple,le tout étant de savoir pourquoi tu fais cela? Quelles sont tes objectifs?
Si tu as acces à leur dossier,aides-toi de leur projet individuel.
Voici tout de même quelques idées:
-Jardinage -cuisine -pêche
-décoration du lieu de vie (=repère temporel,=offrir un cadre de vie agréable ...)
-scéance maquillage ou coiffure ou même encore manucure pour les femmes (mettre en valeur, dvllper une certaine confiance en soi...etc)
-activité en lien avec des animaux
-sorties ciné,restau ou bibliothéque et j'en passe!
Si je peux te donner un petit conseil un projet d'activité ça ne s'invente pas dans la mesure où il faut se baser sur les envies, les capacités des personnes que tu accompagnes.Qu'est ce qu'ils aiment et peuvent faire? Quelles sont les activités qu'ils font déjà? Quels sont tes moyens?
cela peut -être très simple,le tout étant de savoir pourquoi tu fais cela? Quelles sont tes objectifs?
Si tu as acces à leur dossier,aides-toi de leur projet individuel.
Voici tout de même quelques idées:
-Jardinage -cuisine -pêche
-décoration du lieu de vie (=repère temporel,=offrir un cadre de vie agréable ...)
-scéance maquillage ou coiffure ou même encore manucure pour les femmes (mettre en valeur, dvllper une certaine confiance en soi...etc)
-activité en lien avec des animaux
-sorties ciné,restau ou bibliothéque et j'en passe!
-
maud
Bonjour, en effet il y a bcp d'idees d'activités pour des personnes en situation de handicap!
Mais il faut deja avant de te lancer dans une activité savoir quelles sont les envies et besoins.
Il faut que ton activité soit adaptée a 1 ou plusieurs personnes.
Tu peux faire toute sorte d'activité ou de sortie, un projet veut pas dire forcement un atelier à mettre en place!
J'ai réalisé une activité cuisine une fois qui ne s'est pas renouvelée car j'etais en satge d'1 mois en maison de l'enfance!
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas!
Mais il faut deja avant de te lancer dans une activité savoir quelles sont les envies et besoins.
Il faut que ton activité soit adaptée a 1 ou plusieurs personnes.
Tu peux faire toute sorte d'activité ou de sortie, un projet veut pas dire forcement un atelier à mettre en place!
J'ai réalisé une activité cuisine une fois qui ne s'est pas renouvelée car j'etais en satge d'1 mois en maison de l'enfance!
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas!
-
lola
slt
merci pr vos idée. je me sui un peu renseigné et je vé essayé de monter un projet avec la SPA. je pens ke sa peut etre très sympa de fr unlien ac les animaux . ken pensez vous?
merci pr vos idée. je me sui un peu renseigné et je vé essayé de monter un projet avec la SPA. je pens ke sa peut etre très sympa de fr unlien ac les animaux . ken pensez vous?
-
maud
Lola, une collegue de boulot a fait cela comme projet et les jury sont adorés car ca change des projets habituels (toilettes, repas)!
Bravo pour cette super idee surtot avec des personnes en situation de handicap! Bon courage
Bravo pour cette super idee surtot avec des personnes en situation de handicap! Bon courage
-
lola
slt maud. je rame un peu pr ce projet. ta collègue la réalisé concrétemetn cette sortie ac la SPA ou ce nété kun projet qui pa été réalisé?
pr ce prjet kon a a rendre il fo kon le réalise c sa?
é sa ct bien passé pr ta collègue merci
pr ce prjet kon a a rendre il fo kon le réalise c sa?
é sa ct bien passé pr ta collègue merci
-
maud
Lola, ma collegue a bossé sur un projet qu'elle avait mit en place pour 4/5 résidants. Elle partait avec eux à la ferme et leur a fait decouvrir les animaux.
Ton projet ou ton activité doit etre réalisé au moins 1 fois!
Ma collegue l'a réalisé sur plusieurs mois et à rendu un super ecrit et à l'oral les jurys etaient subjugués!
Va y à fond dans ton projet!
Ton projet ou ton activité doit etre réalisé au moins 1 fois!
Ma collegue l'a réalisé sur plusieurs mois et à rendu un super ecrit et à l'oral les jurys etaient subjugués!
Va y à fond dans ton projet!
-
lola
ok merci
moi se sera une après midid seulement: avc visite des mieux et promeneade ds animaux. on va voir comment je vé abordé sa. trouvé mé objectifs et tout.
moi se sera une après midid seulement: avc visite des mieux et promeneade ds animaux. on va voir comment je vé abordé sa. trouvé mé objectifs et tout.
-
Céline
Bonjour!
Je sais que le topik est un peu vieux mais bon je me lance!
Voilà moi aussi j'envisage de monter un projet en lien avec les animaux.
Je travaille dans une asso avec des personnes handicapées vieillissantes (entre 50 et 65 ans).
Pensez vous que ce projet est réalisable au vu de ce public particulier?
ça serait cool que vous me fassiez partager votre expérience si vous aussi vous avez déjà monté un projet de ce type la.
Merci d'avance.
Je sais que le topik est un peu vieux mais bon je me lance!
Voilà moi aussi j'envisage de monter un projet en lien avec les animaux.
Je travaille dans une asso avec des personnes handicapées vieillissantes (entre 50 et 65 ans).
Pensez vous que ce projet est réalisable au vu de ce public particulier?
ça serait cool que vous me fassiez partager votre expérience si vous aussi vous avez déjà monté un projet de ce type la.
Merci d'avance.
-
Moi
Bonsoir,
je viens de découvrir le sujet.
Cherche tu encore des infos ?
je viens de découvrir le sujet.
Cherche tu encore des infos ?