Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage optionnel

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edwige29

Stage optionnel

Message non lu par Edwige29 » 31 déc. 2009 13:49

Bonjour, je suis en formation aide soignante et je dois rechercher un stage optionnel. Rien de très compliqué jusque la sauf que mon projet professionnel par la suite serais d'intégrer la formation d'amp. Je voudrais donc savoir dans quelle institution je pourrais trouver des aides soignantes mais aussi des amp pour effectuer mon stage et voir la collaboration et le travail qu'elles font. J'aimerais couplé ses deux diplômes voila. Merci

Véro

Re: Stage optionnel

Message non lu par Véro » 31 déc. 2009 18:58

Dans les MAS où il y a des polyhandicapés il y a des aides soignantes , sinon également dans beaucoup de structure accueillant des personnes handicapés . Bien souvent en institution les AS et les AMP font le même travail . Sauf je dirais que dans le social les AS sont bien accueillis par les AMP alors que dans les maisons de retraites ce n'est pas toujours le cas .

Edwige29

Message non lu par Edwige29 » 31 déc. 2009 20:31

Merci véro, saura tu si je peux trouver d'autre type d'institution ou elles travaillent en collaboration? J'aimerais beaucoup travailler en IME mais je ne crois pas qu'il y es des AS En connais tu?

Véro

Message non lu par Véro » 01 janv. 2010 12:14

Je travaille en IME accueillant des enfants déficients légers et une section enfants autistes, il n'y a pas d'aide soignante dans les équipes éducatives mais il y a une AS avec l'inf , qui est à l'infirmerie , qui fait la distribution des médicaments et qui a mis en place un espace bien être où les jeunes filles ados peuvent apprendre à se coiffer, maquiller etc...., elle fait cet atelier 2 fois / semaine entre 17h 30 et 19H. Les filles prennent RV pour y participer. Sinon il y a un autre IME ou j'ai fais un stage et il y avait des AS auprès de la section enfants polyhandicapés et elles travaillaient avec les AMP, soin de quotidien , animation .

Edwige

Message non lu par Edwige » 01 janv. 2010 19:47

C'est super sa, malheureusement vers chez moi (finistere 29) il n'y a pas d'as en ime, enfin je ne crois pas mais je vais me renseigner.

Répondre