Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve finale DF4

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Epreuve finale DF4

Message non lu par amandine » 19 janv. 2010 11:28

bonjour je vient de passer mes examens AMP!é gros stress pr léprueve dc 4 j'ai choisi un sujet sur comment on prend en compte l'histoire de la personne dans une institution, pour notre accompaganemt.
j'ai mis quelques idées mé bcp galéré?
si ds gen on é des idées merci de mécliairer

Sinclair

Re: Epreuve finale DF4

Message non lu par Sinclair » 19 janv. 2010 23:42

On respecte l'histoire de la personne, on prend en compte son vécu en le dépassant sans faire allusion à lui ; plus tard : quand la personne se fait davantage en paix avec son passé ; on peut l'aider à y voir plus clair afin d'aider son bon épanouissement.

Exemple concrêt de situation : un homme qui s'est fait battre par son père jusqu'à devenir fou voit son père par hazard qui s'arrête devant lui. Comment l'accompagner dans ce face à face ? Premièrement éviter tout signe de violence physique pouvant survenir, deuxièment réduire la souffrance psychologique. Comment empêcher quelqu'un de trop souffrir psychologiquement ? Ajouter à la situation la liberté nécessaire à ce que le fils ne se reconcidère pas comme à un moment de son enfance (le condièrer ; lui rappeler la stabilité qu'il cherche à atteindre (qu'il se ressente mature) et une concrétisation qui accentue son estime de lui (j'use du principe que l'estime de soi retient les gens de se rabaisser en causant + de douleurs)) et rester sans émotions pour plus de professionnalisme.

Répondre